Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Page 1 sur 1

Message Usb player pro et dragonfly black configuration 10 Mar 2018 15:20

Bonjour
J ai fais l achat de la libellule noire, j aurais besoin de vos lumières pour la configurer avec uppa avec le petit dac.
Dans paramètres il me propose « taux d échantillonnage natif de l appareil » je suppose qu il parle de la dragonlfy qd il mentionne « matériel »
Ou
« Taux variable « 
Que dois je préférer ?
J ai pour l instant mis taux natif et la libellule  se colore en magenta ce qui signifie qu elle est en 96khz, donc elle sur échantillonne.
Est ce que ce sur échantillonnage ne dégrade pas le signale, plutôt que de rester en 44 ou 48, je pour l instant pas de morceaux en 96 kHz.
Sachant que dans les paramètres dans usb audio s’éteint  il y a la fonction « reechantillonner au taux le plus élevé » ou j ai coché « on » ce qui expliquerait d ailleurs que la couleur magenta soit permanente.
Dois je le laisser sur off pour ne pas forcer ?

Merci d avance

Message 10 Mar 2018 15:31

J ai oublié d ajouter, je branche là dragonfly sur mon smatphone Samsung a9

Message 10 Mar 2018 19:20

Personne n a une idée ?

Message 11 Mar 2018 11:12

Je n'ai pas l'interface sous les yeux, mais il vaut mieux laisser échantillonnage variable. Le suréchantillonnage n'est pas toujours une bonne chose.

Ensuite dans les paramètres USB il faut cocher bitperfect (je crois qu'il y a trois options, désactivé, si possible et activé. Il vaut mieux activé).

Lorsque l'on active le bitperfect sur un dragonfly le volume du tel ne le contrôle plus. Il faut passer par le "volume matériel" présent dans UAPP.

Avec ces deux options tu devrais avoir la meilleure qualité possible.

Message 11 Mar 2018 11:28

Merci kirasd69
C est ce que je me disais aussi, mais en même temps pourquoi le propose t il, si cela peut nuire au rendu.
Oui concernant le bit perfect, je le laisse, par contre ce qui est étrange, si certes l accès au volume est bloqué, on retrouve tt de même je ne sais plus où dans les paramètres « un master gain » (qui n est pas le volume » que l on peut faire évoluer qui était positionné à mi course (quand j ai ouvert la fonction) et que l on pouvait faire évoluer alors que bitperfect était coché.
Logiquement le volume fixe a 100% représente les 16 bits du signal.

Message 12 Mar 2018 11:57

Manu54 a écrit:on retrouve tt de même je ne sais plus où dans les paramètres « un master gain » (qui n est pas le volume » que l on peut faire évoluer qui était positionné à mi course (quand j ai ouvert la fonction).

C'est le volume interne du Dragonfly. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que lorsque l'on active le volume materiel, c'est celui ci qui est utilisé par UAPP quand on appuie sur les touches de volumes. Si on ne coche pas "volume materiel" c'est le volume d'UAPP qui est utilisé mais qui est différent du volume Android (mais qui est quand même lié, c'est très perturbant).

Pour résumer nous avons : Volume Android > Volume UAPP > Volume materiel.

Quand on active le volume materiel on a : Volume Android > Volume materiel. Et normalement, dans ce mode, le volume Android n'est pas censé interagir sur le volume materiel.

Message 24 Mar 2018 00:40

Merci avec bcp du retard.
Page 1 sur 1