Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
1 ... 25, 26, 27, 28, 29

Message Re: Meizu Pro 5 16 Mai 2018 20:57

kookaburra a écrit:
kirasd69 a écrit:Mais si les mises à jour de sécurité sont récentes c'est pas très grave.

Grave non, dommage oui :  y a quand même eu des innovations intéressantes chez Android depuis la 5.1...... :levit:

Bah franchement, à part l'assistant Google et Android pay, je ne vois pas ce que Marshmallow, Nougat et Oreo ont vraiment apporté.

Surtout dans le cas d'un Meizu ou d'un Xiaomi. Ces roms sont souvent très en avance sur Google au niveau des fonctionnalités logiciels. Quant aux améliorations de bas niveau, ma foi avec la puissance qu'ils ont je ne pense pas qu'on voit la différence.

La seule chose qui m'a fait abandonner mon Meizu c'est les soucis de GPS. Mais c'est pas lié à la version d'Android.

Message 16 Mai 2018 21:00

Tu a quoi en phone en ce moment du coup  :-?

Message 16 Mai 2018 21:09

Bah franchement, à part l'assistant Google et Android pay, je ne vois pas ce que Marshmallow, Nougat et Oreo ont vraiment apporté.

C’est déjà pas mal !  :p
Mais tu peux rajouter : Support natif de la reconnaissance digitale, multi-fenêtrage, notifications améliorées, l'API Vulkan, amélioration des fonctionnalités du système (la liste est longue...), mode Picture-in-picture (PiP), « Doze Mode » donc autonomie augmentée, remplissage automatique des formulaires dans les applications (dont les MdP), MaJ système « discrètes » (en arrière-plan),....  :levit:

Message 16 Mai 2018 21:10

Ho punaise, que des trucs indispensables  :mrgreen:

Message 16 Mai 2018 21:12

De Android 1 à 8 tu peux dire ça, si tu prends une par une les améliorations... Mais le tout ça te fait un OS stable, performant et économe. C’est un tout ! :levit: Restez avec OS pas à jour si ça vous chante, hein !  :PP Vive Android 5 d’Octobre 2014, Google tu te fais c#### pour rien à faire de nouveaux OS ça ne sert à rien apparemment ! :PP

Message 16 Mai 2018 21:14

kookaburra a écrit:

C’est déjà pas mal !  :p
Mais tu peux rajouter : Support natif de la reconnaissance digitale, multi-fenêtrage, notifications améliorées, l'API Vulkan, amélioration des fonctionnalités du système (la liste est longue...), mode Picture-in-picture (PiP), « Doze Mode » donc autonomie augmentée, remplissage automatique des formulaires dans les applications (dont les MdP), MaJ système « discrètes » (en arrière-plan),....  :levit:

Comme l'a dit kirasd69 pas mal de ces trucs sont déjà sur le pro5.

Message 16 Mai 2018 21:16

Oui, et bien implémenté apparemment !  8-)
Buzthafuzz a écrit:Cette version a l'air autant buggée que les autres. Moi je reste en 5.

Bref...

Message 16 Mai 2018 21:22

Justement, je parle de la 5 aussi vu que je suis aussi sous cette version...

Message 16 Mai 2018 23:33

@Kooka, si je reprends la liste des fonctionnalités que tu as énoncé, un tiers n'est toujours pas utilisé même sur les tel les plus récents (Vulkan par exemple, seul deux trois benchmark l'utilise), le deuxieme tiers est déjà présent chez Meizu (multi fenêtre, Dose, reconnaissance digitale native, remplissage automatique des formulaires etc...)

Tiens parlons des notifications ! Chez Google, il a fallu attendre Android 7 ou 8 pour avoir les notifications "flottantes" à la Apple et pouvoir par exemple y répondre directement. Chez Meizu c'est présent depuis KitKat et chez Xiaomi il me semble que c'est présent depuis Miui v4 c'est à dire Ice Cream Sandwich.

Enfin bref, tout ça pour dire que la version d'Android est peu importante pour ces mobiles. Par contre l'inactivité de Meizu sur les mises à jour ça c'est assez rageant !

@ttaazz en ce moment je tourne avec le Xiaomi Mi Mix 2.

Message 22 Juin 2018 21:39

Bon, je découvre, et le Meizu et Android, mais je viens de réussir à le brancher sur mon NAS, et j'écoute à travers l'appli de Asustor dédiée à la musique. J'ai mis en mode line out, mais étrangement, je dois pousser mon Bakoon à fond en high gain pour obtenir un volume décent. Elle est si faible que ça la line out ?

Et du coup je vais farfouiller si y'a pas d'autres appli permettant d'accéder à un NAS pour écouter de la zique. D'ailleurs, la musique passe-t-elle systématiquement par le dac sabre ?

Message 22 Juin 2018 21:49

TheDecline01 a écrit:Bon, je découvre, et le Meizu et Android, mais je viens de réussir à le brancher sur mon NAS, et j'écoute à travers l'appli de Asustor dédiée à la musique. J'ai mis en mode line out, mais étrangement, je dois pousser mon Bakoon à fond en high gain pour obtenir un volume décent. Elle est si faible que ça la line out ?

Et du coup je vais farfouiller si y'a pas d'autres appli permettant d'accéder à un NAS pour écouter de la zique. D'ailleurs, la musique passe-t-elle systématiquement par le dac sabre ?

Il y a pas mal d'applications qui permettent de lire la musique d'un NAS, en commençant pas celle de synology : NAS-AUDIO.
Il y aussi celle d'AK qui est pas mal.
Ensuite, c'est écrit plus haut, je crois, pour vérifier que  l'application utilise bien le DAC, il faut vérifier que celle-ci est bien référencée dans le fichier audio_hifi.conf.
(voir tuto : http://forum.frandroid.com/topic/242974-hi-fi-sound-pour-toutes-les-applications-audio/)

Message 26 Juin 2018 19:45

Bon, j'ai finalement pris Neutron moyennant 6,5€, à pouvoir claquer 1000 boules dans un casque, je peux bien mettre quelques euros dans un lecteur... Premier contact, et très content. Il a trouvé mon NAS immédiatement sans aucun paramétrage, il lit tout et fonctionne avec les dossiers. En plus, j'ai l'impression que le son est plus clair et détaillé qu'auparavant, ça attaque bien le Sabre du coup ? Par contre la "line out" est toujours à volume variable...

Bon, il est très moche et plutôt lent, mais au moins je peux maintenant profiter d'un combo ultra nomade :

NAS
Meizu Pro 5
Bakoon HPA-21m
Odin v2

Je pense que c'est pas mal.
1 ... 25, 26, 27, 28, 29