Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Page 1 sur 1

Message USB Audio Player Pro 10 Mar 2018 15:20

Bonjour
J ai fais l achat de la libellule noire, j aurais besoin de vos lumières pour la configurer avec uppa avec le petit dac.
Dans paramètres il me propose « taux d échantillonnage natif de l appareil » je suppose qu il parle de la dragonlfy qd il mentionne « matériel »
Ou
« Taux variable « 
Que dois je préférer ?
J ai pour l instant mis taux natif et la libellule  se colore en magenta ce qui signifie qu elle est en 96khz, donc elle sur échantillonne.
Est ce que ce sur échantillonnage ne dégrade pas le signale, plutôt que de rester en 44 ou 48, je pour l instant pas de morceaux en 96 kHz.
Sachant que dans les paramètres dans usb audio s’éteint  il y a la fonction « reechantillonner au taux le plus élevé » ou j ai coché « on » ce qui expliquerait d ailleurs que la couleur magenta soit permanente.
Dois je le laisser sur off pour ne pas forcer ?

Merci d avance

Message 10 Mar 2018 15:31

J ai oublié d ajouter, je branche là dragonfly sur mon smatphone Samsung a9

Message 10 Mar 2018 19:20

Personne n a une idée ?

Message 11 Mar 2018 11:12

Je n'ai pas l'interface sous les yeux, mais il vaut mieux laisser échantillonnage variable. Le suréchantillonnage n'est pas toujours une bonne chose.

Ensuite dans les paramètres USB il faut cocher bitperfect (je crois qu'il y a trois options, désactivé, si possible et activé. Il vaut mieux activé).

Lorsque l'on active le bitperfect sur un dragonfly le volume du tel ne le contrôle plus. Il faut passer par le "volume matériel" présent dans UAPP.

Avec ces deux options tu devrais avoir la meilleure qualité possible.

Message 11 Mar 2018 11:28

Merci kirasd69
C est ce que je me disais aussi, mais en même temps pourquoi le propose t il, si cela peut nuire au rendu.
Oui concernant le bit perfect, je le laisse, par contre ce qui est étrange, si certes l accès au volume est bloqué, on retrouve tt de même je ne sais plus où dans les paramètres « un master gain » (qui n est pas le volume » que l on peut faire évoluer qui était positionné à mi course (quand j ai ouvert la fonction) et que l on pouvait faire évoluer alors que bitperfect était coché.
Logiquement le volume fixe a 100% représente les 16 bits du signal.

Message 12 Mar 2018 11:57

Manu54 a écrit:on retrouve tt de même je ne sais plus où dans les paramètres « un master gain » (qui n est pas le volume » que l on peut faire évoluer qui était positionné à mi course (quand j ai ouvert la fonction).


C'est le volume interne du Dragonfly. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que lorsque l'on active le volume materiel, c'est celui ci qui est utilisé par UAPP quand on appuie sur les touches de volumes. Si on ne coche pas "volume materiel" c'est le volume d'UAPP qui est utilisé mais qui est différent du volume Android (mais qui est quand même lié, c'est très perturbant).

Pour résumer nous avons : Volume Android > Volume UAPP > Volume materiel.

Quand on active le volume materiel on a : Volume Android > Volume materiel. Et normalement, dans ce mode, le volume Android n'est pas censé interagir sur le volume materiel.

Message 24 Mar 2018 00:40

Merci avec bcp du retard.

Message 11 Juil 2018 13:52

Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi, je n'arrive pas à lire le flux audio de France Culture sur usb audio player PRO.
Code: Tout sélectionner
http://direct.franceculture.fr/live/franceculture-midfi.mp3

L'adresse est pourtant la bonne et tout fonctionne au poil avec le streaming audio Qobuz par ailleurs (via l'appli).
Est-ce que quelqu'un(e) aurait le même problème ?

Message 11 Juil 2018 16:53

C'est un flux en continu c'est bien ça ?

Si c'est ça, je pense que USB Audio player pro ne prendra pas en charge ça. L'appli doit s'attendre à un fichier "complet" et pas juste un flux.

Message 11 Juil 2018 22:07

Bonjour,

Oui c'est un flux audio en continu...
Si tu penses que ça marche pas, ça voudrait dire qu'on ne pourrait profiter de Qobuz dans le logiciel (alors qu'il est intégré ?).
... 30 minutes plus tard ...
Après plusieurs essais, en fait ça fonctionne. C'est le flux qui avait un problème.
Par contre, j'ai un autre problème... lorsque je lance un morceau sur Qobuz via USB Audio Player Pro... il s'arrête au bout d'une minute et je comprends pas pourquoi ? Tu aurais une idée ?

Message 12 Juil 2018 08:44

Étonnant, ce matin je n'ai plus ces coupures... peut-être encore un problème de réseau d'hier. On va voir dans les heures qui viennent. Bonne journée

Message 12 Juil 2018 08:58

bepolymathe a écrit:Bonjour,

Oui c'est un flux audio en continu...
Si tu penses que ça marche pas, ça voudrait dire qu'on ne pourrait profiter de Qobuz dans le logiciel (alors qu'il est intégré ?).


Ben pas tout à fait, que ce soit Qobuz ou n'importe quel autre service de streaming, le fichier streamé est un fichier "fini". Un logiciel de streaming fait juste un simple "téléchargement". Tandis que pour un flux c'est véritablement une lecture à distance, ça ne fonctionne pas tout à fait de la même manière (le cache de l'appli devient un buffer constamment écrasé). Voilà pourquoi je pensais qu'il y avait un risque que ça ne marche pas.

Mais content pour toi que tout soit OK finalement ^^

Message 20 Sep 2018 17:46

Désolé d’intervenir sur ce sujet mais il y a une chose que je ne suis pas sûr de comprendre sur USB Audio Player Pro : ça permet d’utiliser des DAC qui ne sont pas compatibles Android (une tablette Samsung Tab S2 et un iBasso DX90). J’ai un peu de mal à trouver des explications de comment ça marche.

Message 27 Sep 2018 12:02

jmm00 a écrit:Désolé d’intervenir sur ce sujet mais il y a une chose que je ne suis pas sûr de comprendre sur USB Audio Player Pro : ça permet d’utiliser des DAC qui ne sont pas compatibles Android (une tablette Samsung Tab S2 et un iBasso DX90). J’ai un peu de mal à trouver des explications de comment ça marche.


Faux.

En fait la "compatibilité Android" ça n'existe pas. Pour les dacs j'entends. La compatibilité est au niveau du protocole USB Audio. C'est un protocole standard utilisé partout (PC, Mac, smartphone, TV, Console etc...). Cependant, un smartphone n'étant pas forcément destiné à recevoir du matos audio, les fabricants de smartphone n'implémente pas toujours ce protocole.

Et pour ceux qui l'implémente, certains fabricant ne le font qu'au niveau "hardware" et non software. Un exemple simple, le Oneplus 3. Il implémente en hardware l'USB audio, mais comme la partie software n'est pas géré, aucune application ne peut accéder à un dac (ou tout autre périphérique audio).

C'est la qu'intervient, USB Audio Player Pro. Il possède son propre driver "software" donc totalement indépendant de ce qu'à fait le constructeur du smartphone. Par contre il faut tout de même que l'USB Audio soit présent de manière matériel. Généralement, tout les smartphones compatible OTG ont au moins la composante matériel (je crois qu'il existe de rare cas où ce n'est pas implémenté).

Pour les smartphones possédant une prise USB type C, la prise en charge complète de l'USB audio aussi bien matériel que logiciel est une pré-requis à l'utilisation de l'USB type C il me semble. Donc aucun problème pour tout les smartphones récents.

Dernier "point" de blocage, l'ampérage. Certains fabricants limite la puissance que peut fournir le smartphone au niveau de l'USB OTG afin de préserver la batterie. Dans le cas ou le smartphone ne fourni pas assez de puissance, cela empêche le fonctionnement du périphérique. Mais là, on est plus lié à l'audio, cette "protection" est valable pour n'importe quoi qui serait branché au smartphone (disque dur, manette, souris etc...).

Dans ton cas, la Samsung Tab S2 est vraisemblablement compatible OTG (je ne la connais pas mais je présume que c'est le cas). Donc l'USB Audio est présent au niveau hardware. Maintenant ça veut pas forcément dire que Samsung ait implémenté un driver dans sa rom. Si c'est le cas, alors le dac devrait être reconnu par le système et on peut s'en servir dans n'importe quelle apps. Si ce n'est pas le cas, il faudra obligatoirement passé par USB Audio player Pro.

Tout en gardant à l'esprit que si le périphérique (ici le DX90) demande trop de jus, ça peut ne pas fonctionner. On peut par exemple utilisé un HUB USB alimenté pour contourné la limitation, mais ça ne marche pas à chaque fois.

Est-ce que ça répond a tes questions ?

Message 27 Sep 2018 17:08

Merci pour les explications détaillées. J’avais fait des tests pour voir avec le DX90 (le Samsung a bien une sortie OTG) et si j’arrivais à partir de USB Player Pro à lire des fichiers musicaux lancés par l’appli, le son issu du navigateur ne donnait rien.

Je crois que je vais investir dans un DAC qui annonce une compatibilité Android comme le Hifime Sabre 9018. Mais il faut que je vérifie bien que ça va me sortir bien du son du navigateur, je veux l’utiliser surtout pour ça (découverte de musique sur le Net via Deezer, Bandcamp etc…)
Page 1 sur 1