USB Audio Player Pro

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Répondre
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

USB Audio Player Pro

Message par Manu54 »

Bonjour
J ai fais l achat de la libellule noire, j aurais besoin de vos lumières pour la configurer avec uppa avec le petit dac.
Dans paramètres il me propose « taux d échantillonnage natif de l appareil » je suppose qu il parle de la dragonlfy qd il mentionne « matériel »
Ou
« Taux variable « 
Que dois je préférer ?
J ai pour l instant mis taux natif et la libellule se colore en magenta ce qui signifie qu elle est en 96khz, donc elle sur échantillonne.
Est ce que ce sur échantillonnage ne dégrade pas le signale, plutôt que de rester en 44 ou 48, je pour l instant pas de morceaux en 96 kHz.
Sachant que dans les paramètres dans usb audio s’éteint il y a la fonction « reechantillonner au taux le plus élevé » ou j ai coché « on » ce qui expliquerait d ailleurs que la couleur magenta soit permanente.
Dois je le laisser sur off pour ne pas forcer ?

Merci d avance
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

J ai oublié d ajouter, je branche là dragonfly sur mon smatphone Samsung a9
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Personne n a une idée ?
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai pas l'interface sous les yeux, mais il vaut mieux laisser échantillonnage variable. Le suréchantillonnage n'est pas toujours une bonne chose.

Ensuite dans les paramètres USB il faut cocher bitperfect (je crois qu'il y a trois options, désactivé, si possible et activé. Il vaut mieux activé).

Lorsque l'on active le bitperfect sur un dragonfly le volume du tel ne le contrôle plus. Il faut passer par le "volume matériel" présent dans UAPP.

Avec ces deux options tu devrais avoir la meilleure qualité possible.
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Merci kirasd69
C est ce que je me disais aussi, mais en même temps pourquoi le propose t il, si cela peut nuire au rendu.
Oui concernant le bit perfect, je le laisse, par contre ce qui est étrange, si certes l accès au volume est bloqué, on retrouve tt de même je ne sais plus où dans les paramètres « un master gain » (qui n est pas le volume » que l on peut faire évoluer qui était positionné à mi course (quand j ai ouvert la fonction) et que l on pouvait faire évoluer alors que bitperfect était coché.
Logiquement le volume fixe a 100% représente les 16 bits du signal.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Eykxas

Message par Eykxas »

Manu54 a écrit : on retrouve tt de même je ne sais plus où dans les paramètres « un master gain » (qui n est pas le volume » que l on peut faire évoluer qui était positionné à mi course (quand j ai ouvert la fonction).
C'est le volume interne du Dragonfly. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que lorsque l'on active le volume materiel, c'est celui ci qui est utilisé par UAPP quand on appuie sur les touches de volumes. Si on ne coche pas "volume materiel" c'est le volume d'UAPP qui est utilisé mais qui est différent du volume Android (mais qui est quand même lié, c'est très perturbant).

Pour résumer nous avons : Volume Android > Volume UAPP > Volume materiel.

Quand on active le volume materiel on a : Volume Android > Volume materiel. Et normalement, dans ce mode, le volume Android n'est pas censé interagir sur le volume materiel.
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Merci avec bcp du retard.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi, je n'arrive pas à lire le flux audio de France Culture sur usb audio player PRO.

Code : Tout sélectionner

http://direct.franceculture.fr/live/franceculture-midfi.mp3
L'adresse est pourtant la bonne et tout fonctionne au poil avec le streaming audio Qobuz par ailleurs (via l'appli).
Est-ce que quelqu'un(e) aurait le même problème ?
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est un flux en continu c'est bien ça ?

Si c'est ça, je pense que USB Audio player pro ne prendra pas en charge ça. L'appli doit s'attendre à un fichier "complet" et pas juste un flux.
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Bonjour,

Oui c'est un flux audio en continu...
Si tu penses que ça marche pas, ça voudrait dire qu'on ne pourrait profiter de Qobuz dans le logiciel (alors qu'il est intégré ?).
... 30 minutes plus tard ...
Après plusieurs essais, en fait ça fonctionne. C'est le flux qui avait un problème.
Par contre, j'ai un autre problème... lorsque je lance un morceau sur Qobuz via USB Audio Player Pro... il s'arrête au bout d'une minute et je comprends pas pourquoi ? Tu aurais une idée ?
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Étonnant, ce matin je n'ai plus ces coupures... peut-être encore un problème de réseau d'hier. On va voir dans les heures qui viennent. Bonne journée
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
Eykxas

Message par Eykxas »

bepolymathe a écrit :Bonjour,

Oui c'est un flux audio en continu...
Si tu penses que ça marche pas, ça voudrait dire qu'on ne pourrait profiter de Qobuz dans le logiciel (alors qu'il est intégré ?).
Ben pas tout à fait, que ce soit Qobuz ou n'importe quel autre service de streaming, le fichier streamé est un fichier "fini". Un logiciel de streaming fait juste un simple "téléchargement". Tandis que pour un flux c'est véritablement une lecture à distance, ça ne fonctionne pas tout à fait de la même manière (le cache de l'appli devient un buffer constamment écrasé). Voilà pourquoi je pensais qu'il y avait un risque que ça ne marche pas.

Mais content pour toi que tout soit OK finalement ^^
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Désolé d’intervenir sur ce sujet mais il y a une chose que je ne suis pas sûr de comprendre sur USB Audio Player Pro : ça permet d’utiliser des DAC qui ne sont pas compatibles Android (une tablette Samsung Tab S2 et un iBasso DX90). J’ai un peu de mal à trouver des explications de comment ça marche.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Eykxas

Message par Eykxas »

jmm00 a écrit :Désolé d’intervenir sur ce sujet mais il y a une chose que je ne suis pas sûr de comprendre sur USB Audio Player Pro : ça permet d’utiliser des DAC qui ne sont pas compatibles Android (une tablette Samsung Tab S2 et un iBasso DX90). J’ai un peu de mal à trouver des explications de comment ça marche.
Faux.

En fait la "compatibilité Android" ça n'existe pas. Pour les dacs j'entends. La compatibilité est au niveau du protocole USB Audio. C'est un protocole standard utilisé partout (PC, Mac, smartphone, TV, Console etc...). Cependant, un smartphone n'étant pas forcément destiné à recevoir du matos audio, les fabricants de smartphone n'implémente pas toujours ce protocole.

Et pour ceux qui l'implémente, certains fabricant ne le font qu'au niveau "hardware" et non software. Un exemple simple, le Oneplus 3. Il implémente en hardware l'USB audio, mais comme la partie software n'est pas géré, aucune application ne peut accéder à un dac (ou tout autre périphérique audio).

C'est la qu'intervient, USB Audio Player Pro. Il possède son propre driver "software" donc totalement indépendant de ce qu'à fait le constructeur du smartphone. Par contre il faut tout de même que l'USB Audio soit présent de manière matériel. Généralement, tout les smartphones compatible OTG ont au moins la composante matériel (je crois qu'il existe de rare cas où ce n'est pas implémenté).

Pour les smartphones possédant une prise USB type C, la prise en charge complète de l'USB audio aussi bien matériel que logiciel est une pré-requis à l'utilisation de l'USB type C il me semble. Donc aucun problème pour tout les smartphones récents.

Dernier "point" de blocage, l'ampérage. Certains fabricants limite la puissance que peut fournir le smartphone au niveau de l'USB OTG afin de préserver la batterie. Dans le cas ou le smartphone ne fourni pas assez de puissance, cela empêche le fonctionnement du périphérique. Mais là, on est plus lié à l'audio, cette "protection" est valable pour n'importe quoi qui serait branché au smartphone (disque dur, manette, souris etc...).

Dans ton cas, la Samsung Tab S2 est vraisemblablement compatible OTG (je ne la connais pas mais je présume que c'est le cas). Donc l'USB Audio est présent au niveau hardware. Maintenant ça veut pas forcément dire que Samsung ait implémenté un driver dans sa rom. Si c'est le cas, alors le dac devrait être reconnu par le système et on peut s'en servir dans n'importe quelle apps. Si ce n'est pas le cas, il faudra obligatoirement passé par USB Audio player Pro.

Tout en gardant à l'esprit que si le périphérique (ici le DX90) demande trop de jus, ça peut ne pas fonctionner. On peut par exemple utilisé un HUB USB alimenté pour contourné la limitation, mais ça ne marche pas à chaque fois.

Est-ce que ça répond a tes questions ?
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Merci pour les explications détaillées. J’avais fait des tests pour voir avec le DX90 (le Samsung a bien une sortie OTG) et si j’arrivais à partir de USB Player Pro à lire des fichiers musicaux lancés par l’appli, le son issu du navigateur ne donnait rien.

Je crois que je vais investir dans un DAC qui annonce une compatibilité Android comme le Hifime Sabre 9018. Mais il faut que je vérifie bien que ça va me sortir bien du son du navigateur, je veux l’utiliser surtout pour ça (découverte de musique sur le Net via Deezer, Bandcamp etc…)
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »