Souffle sur sortie jack d'un Mate 10 ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
jop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014 18:43

Souffle sur sortie jack d'un Mate 10 ?

Message par jop »

Bonjour à tous la communauté tellementnomade, :headphone:

Je viens d'acquérir un Huawei Mate 10 d'occasion et je me suis aperçu qu'en écoutant quelqu'un qui parle à faible volume il y a comme un "bruit blanc" ou souffle (je sais pas trop comment appeler ça à vrai dire) qui accompagne la voix mais qui cesse lorsqu'il y a des silences.
Cela se produit uniquement lorsque j'utilise des écouteurs (non intra), j'en ai essayé plusieurs, même ceux d'origine, et il y a exactement le même phénomène qui se produit. Cependant lorsque j'utilise un casque cela disparait complètement !
Je trouve ça quand même vraiment bizarre car avec ma vieille tablette Nexus 7 de 2012 le son est vraiment impeccable avec ces mêmes écouteurs ! :-?

Pensez-vous que cela peut venir de la mauvaise qualité (interférences ?) de la sortie audio du Mate 10 ?

En vous remerciant d'avance pour votre précieuse expérience. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Il y a peut-être un lien entre l'impédance des écouteurs et celle de la sortie jack du Mate 10.

J'ai un peu de souffle en utilisant les SE846 sur le Note 9 alors que c'est le silence total sur le S9. En général les smartphones ont une impédance suffisamment basse pour éviter le souffle...sauf quand t'as des trucs comme les 846, les Zeus ou les Andromeda, t'auras un chouïa de souffle mais rien de rédhibitoire
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
jop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014 18:43

Message par jop »

Il y a peut-être un lien entre l'impédance des écouteurs et celle de la sortie jack du Mate 10.

J'ai un peu de souffle en utilisant les SE846 sur le Note 9 alors que c'est le silence total sur le S9. En général les smartphones ont une impédance suffisamment basse pour éviter le souffle...sauf quand t'as des trucs comme les 846, les Zeus ou les Andromeda, t'auras un chouïa de souffle mais rien de rédhibitoire
Merci beaucoup pour ta réponse Francky !
C'est bien ce qui me semblait, il faudrait donc que je trouve des écouteurs avec une impédance différente (plus haute?) de ceux avec lesquels j'ai fais les tests si j'ai bien compris.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »