Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
1 ... 55, 56, 57, 58, 59

Message Re: Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP 14 Aoû 2019 14:14

Le volume j'y touche quasiment jamais vu que mes fichiers sont taggués avec replaygain.
Pour passer a la track suivante, j'utilise https://setup.buttonmapper.app, jamais eu de soucis, un doubleclick sur +. Il faut root le tel pour que ça fonctionne avec écran éteint mais ça marche bien.

Message 14 Aoû 2019 17:24

Faut être Root, faut « double-cliquer rapidement » sur un bouton non prévu pour ça à la base, c’est du bricolage pour moi. Une bidouille Software ne vaudra jamais une bonne ergonomie Hardware, mais c’est juste mon avis et mon choix, bien sûr. :headphone:

Message 15 Aoû 2019 12:41

Murl0c a écrit:Si je ne dis pas de conneries, c'est le G5 avec son module B&O qui a inspiré plusieurs constructeurs a soigner le son de ses smartphones. Mais il faut croire que notre petite niche n'est pas assez lourde dans les ventes pour le justifier. :-(

Les gammes X et Xplay de Vivo , ainsi que les Meizu MX4 Pro et Pro 5 , sont sortis bien avant le G5 .

Sinon actuellement , LG continue avec les LG V50 et G8 , Vivo avec ses NEX et sa gamme X .

Et apparemment , l'iQOO Pro 5G de Vivo aura aussi une config Hifi .
Image

Message 15 Aoû 2019 17:17

WhySoSerious a écrit:Les gammes X et Xplay de Vivo , ainsi que les Meizu MX4 Pro et Pro 5 , sont sortis bien avant le G5 .

Ok, intéressant.

WhySoSerious a écrit:Sinon actuellement , LG continue avec les LG V50 et G8 , Vivo avec ses NEX et sa gamme X .

Et apparemment , l'iQOO Pro 5G de Vivo aura aussi une config Hifi .
Image

Oui mais les tests des derniers LG ressortent qu'ils ne sont pas terribles par rapport a la concurrence.
Vivo s'ils avaient sortis un tel compact, j'aurais vraiment hésité je pense, même si mon expérience avec les tel chinois est mauvaise a cause de la qualité de fabrication, et de la décote, piece détaché etc... les perfs ne font pas tout.

Message 16 Aoû 2019 09:46

Si tu regardes les phones qui sortent aujourd'hui , c'est du 6 pouces mini , y compris ceux doté d'une bonne partie son.
Donc en fait , t'as le choix entre soit passer le cap et prendre un grand format , soit trouver un phone non hifi , à petite diagonale et lui ajouter un dongle DAC USB.
Le dernier phone audio à petite diagonale sorti , c'est le Meizu 15 (Cirrus Logic CS35L35) = 5,46"
Le 15 Plus (Cirrus Logic CS35L35 + CS47L89) = 5,95" ...

Sinon avant ça , le Pro 7 ( 5,2" ) qui est je crois le dernier phone audio vraiment petit à être sorti .

Niveau qualité de fabrication , j'ai envie de dire que c'est kif-kif avec les autres constructeurs maintenant , ils ont bien rattrapé leur retard à ce niveaux là.
Que ce soit Pro 6 Plus ou XPlay 6 , ça transpire la finition haut de gamme , surtout le XPlay 6.
La différence est encore , je pense , au niveau logiciel , car c'est pas assez optimisé à mon goût .
Et encore , je te parle d'un phone pas sorti en occident (XP6) , mais les Oppo , Xiaomi , Huawei , OnePlus ... dispos sont beaucoup mieux de ce coté là d'après de nombreux retours.

Quand Vivo sera implanté en Europe , ils seront obligé de faire un effort niveau software.

Message 16 Aoû 2019 09:50

A noté que les ancien smartphone de 5'5 sont aussi gros que les nouveaux phone en plus de 6' qui sortent aujourd'hui grâce au bordless.

Message 16 Aoû 2019 09:53

Je confirme, mon Xiaomi Mi 9T de 6,4p est du même format (un peu plus haut, même largeur) que mon ancien LG G6 en 5,7p.

On passe aussi de 18/9 à 21/9, les smartphones poussent en hauteur pour gagner de la diagonale...
1 ... 55, 56, 57, 58, 59