Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Message Re: Smartphone audiophile VS DAP 10 Jan 2020 17:32

Personnellement, le pro est moins bon qu'un mi9 ( qui a un ampli cirrus Logic ), Honor v20 ( dont le dac maison a évolué de façon fulgurante avec les k980 ) et le meizu 16th.

C'est plutôt pas mal, mais dans le bas du panier des smartphones haut de gamme sur ce que J'ai testé.

Message 10 Jan 2020 17:49

Je possède le dac fourni avec le Mi 9 tout court, et pour moi il est vraiment mauvais !

Il arrive à faire pire que le Hidisz Sonata HD ! C'est dire la crapitude que ce truc est... (ouais j'invente des mots XD)

Message 10 Jan 2020 22:00

kirasd69 a écrit:Je possède le dac fourni avec le Mi 9 tout court, et pour moi il est vraiment mauvais !

Il arrive à faire pire que le Hidisz Sonata HD ! C'est dire la crapitude que ce truc est... (ouais j'invente des mots XD)



Pour quel raison ?

Message 10 Jan 2020 23:32

Le dac fourni avec le Mi 9 n'est en fait qu'un adaptateur analogique USB-C / jack 3.5mm. Je le soupçonne d'avoir une qualité de fabrication exécrable car le son qui en ressort est assez mauvais. La scène est moins large, le son semble moins "vivant" (enfin plus fade) et la puissance pas top non plus.

On peut mettre la meilleur puce possible dans un smartphone, c'est pas avec l'adaptateur xiaomi qu'on pourra avoir du bon son.

Message 11 Jan 2020 01:29

kirasd69 a écrit:Le dac fourni avec le Mi 9 n'est en fait qu'un adaptateur analogique USB-C / jack 3.5mm. Je le soupçonne d'avoir une qualité de fabrication exécrable car le son qui en ressort est assez mauvais. La scène est moins large, le son semble moins "vivant" (enfin plus fade) et la puissance pas top non plus.

On peut mettre la meilleur puce possible dans un smartphone, c'est pas avec l'adaptateur xiaomi qu'on pourra avoir du bon son.



Ah mais c'est pas un Dac, c'est un simple adaptateur en carton... Comme beaucoup de smartphone et le hidizs est très bon aussi

Message 18 Avr 2020 00:46

Bonjour a tous , je suis nouveau ici , je vient car je me pose une question . J'ai de plus en plus de fichier "hi-res" et j'aimerais en profiter . J'ai changé mon ancien smartphone par un mi note 10 qui est sensée être hi-res sauf qu'en faites peut importe les casque que j'utilise il n'y a pas de différence .

Du coup j'utilise un dac en bluetooth pour avoir une "meilleur" qualité . Mais quand même je suis assez déçu de pas pouvoir lire mes fichiers hi-res , alors j'ai regarder des casque et écouteur hi-res j'ai trouver pionnier qui a l'air pas mal pour leur prix . ( J'ai qu'il petit budget je fait comme je peut .) Les test semble ok en disant qu'on en a pour notre argent meilleur rapport qualité prix etc etc . Du coup j'ai vu le shanling q1 qui doit sortir ce mois ci il a l'air pas mal du tous . Mais la question que je me pose c'est si je vais vraiment entendre une différence avec mon dac . Où pas .

Merci de vos réponses , et comme vous je suis déçu du traitement audio des smartphones .. mais ces tellement pratique... Je regrette mon meizu mx3 ou 4 qui était tellement bien ...

Message 19 Avr 2020 10:55

Si tu veux garder une interface de smartphone et que c'est juste un problème de lecture des morceaux estampillés "hi-res", tu peux aussi envisager d'acheter un dac usb-c, comme le iBasso DC-02 (ou DC-01 si tu veux une sortie symétrique). Ce sera déjà bien mieux que le son de ton smartphone, et ça coûte pas cher (aux alentours de 50 euros je crois) :jap:
1 ... 10, 11, 12, 13, 14