Xiaomi et Mi note ou Mi note pro... High Res

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Répondre
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Xiaomi et Mi note ou Mi note pro... High Res

Message par Chemichti »

De Xiaomi France

Vous pensiez que Xiaomi avait haussé la barre avec le MI Note ? Et non ! Il y’a aussi le Mi Note Pro, il va là où aucun constructeur n’est jamais allé, avec des caractéristiques qui éclipsent n’importe quel smartphone actuellement sur le marché.

Voici la fiche technique du téléphone :

GPU: Snapdragon 810 64 bit 8-core, Adreno 430 GPU
Ecran: 5.7” 2K display (2560 x 1440 at 515 PPI)
Mémoire interne: 4GB LPDDR4 RAM, 64GB eMMC 5.0 Flash
Capteur photo rétro: Sony 13MP camera f/2.0, optical image stabilisation (OIS)
Capteur photo frontal: 4MP front camera with large 2-micron pixels

Son: 24-bit/192kHz Hi-Fi audio system for true sound representation

Connectivité: Dual 4G SIM (micro/nano), Dual Standby, LTE-CAT 9, up to 450Mbps download speeds

Batterie: 3090mAh lithium-ion battery, Quick Charge 2.0

Le prix? 3299 yuan, 450€ environs, un tarif jamais atteint par Xiaomi pour un de ses smartphones. La version 16GB sera surement à 425€ sur notre site.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Salut,

J'ai vu aussi ce superbe xiaomi qui va faire trembler les rigolo de chez Apple, Samsung et consor ! J'ai eu le MI3 qui avait déjà un très bon son (pour un smartphone) , le seul truc qui me semble limite c'est la batterie. Sur mon MX4 pro qui a le même type d'écran 5,5 en 2k si je ne coupe pas l'écran quand je phone, quand j'écoute de la zique la batterie se vide assez rapidement c'est une 3350 et là xiaomi cole une 3090 dans le MMi note pro ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

Surtout que là il y a une résolution qwhd a gérer, et en 5,7" qui plus est... C'est pas négligeable, ça doit pomper pas mal. ;/
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

A noter que Miui est une rom très bien optimisée et que le Snapdragon 810 ne serait pas trop gourmand, donc j'ai pas trop de craintes quant à l'autonomie ;-/
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

J avais le MI3 et j avais de gros problèmes de fix gps... Mais excellent tel pour le prix
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

miaouw67 a écrit :J avais le MI3 et j avais de gros problèmes de fix gps... Mais excellent tel pour le prix
Ah, bizarre ça...Autant sur le Mi2s le GPS était moyen, autant sur le Mi3 il fonctionne nickel chez moi ;-/
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

oui je sais bien.
je l'ai revendu à bon prix, mais la qualité de l'écran de l'APN m'avaient vraiment bluffés.
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

4GB LPDDR4 RAM <= alors ça, je surkiffe...

Par contre, les resolution en WQHD ... désolé, sur un téléphone, ça m'emmerde plus qu'autre chose. je préfère du FHD et plus de fluidité.

et même sur sur ma galaxy tab pro 10", le moins qu'on puisse dire c'est que l'expérience n'était pas très probante.

Bon la ou je subscribe le mi note et le mi note pro embarque un ESS ES9018K2M => double OPA1612 - c'est à dire la même configuration que le MX4Pro, ce serait intéressant de comparer.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

a quand un smartphone avec l'audio Hi Res mais avec un écran plus petit ( 4.7 => 5" ?)
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

GourouLubrik a écrit :4GB LPDDR4 RAM <= alors ça, je surkiffe...
C'est énorme 4GB de RAM sur un smartphone, j'ai pas de soucis de fluidité même avec les grosses applis sur le Mi3 et ses 2Go...A se demander si ça sert vraiment, surtout avec une rom très bien optimisée :-.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

c'est pas une question de rom mais de nombre de programmes que je peux faire tourner simultanément, entre ceux qui tournent en tache de fond et ceux que j'utilise en multitâches, le nombre d'onglets ouverts qui peuvent rester ouverts dans un navigateur web sans que le système force à flusher... etc.

Le pire étant quand on utilise le système de multi-utilisateur avec un compte pour les gosses.

Clairement je sature ma tablette avec 2go, les 3go de mon note3 sont appréciables, et 4go c'est simplement du confort / futur proof.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kooka

Message par Kooka »

GourouLubrik a écrit : Par contre, les resolution en WQHD ... désolé, sur un téléphone, ça m'emmerde plus qu'autre chose. je préfère du FHD et plus de fluidité.
J'étais septique. Et puis j'ai acheté le LG G3 et j'ai apprécié ! Sur un écran de 5,5 pouces ça en jette un max. Du FHD m'aura peut-être suffit mais une fois dans les mains, tes yeux en prennent plein les mirettes. "C'est de toute beauté" comme disaient Eric et Ramzy.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

GourouLubrik a écrit :c'est pas une question de rom mais de nombre de programmes que je peux faire tourner simultanément, entre ceux qui tournent en tache de fond et ceux que j'utilise en multitâches, le nombre d'onglets ouverts qui peuvent rester ouverts dans un navigateur web sans que le système force à flusher... etc.

Le pire étant quand on utilise le système de multi-utilisateur avec un compte pour les gosses.

Clairement je sature ma tablette avec 2go, les 3go de mon note3 sont appréciables, et 4go c'est simplement du confort / futur proof.
En même temps l'interface Touchwizz, plus lourd c'est pas possible...|-)
Sous Miui, j'avais souvent un grand nombre d'applications ouvertes, 5-6 onglets ouverts, avec des jeux style Asphalt 8 en prime, aucun soucis de fluidité sur le Mi3 :)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »