2015 L'année audiophile des smartphone ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

2015 L'année audiophile des smartphone ?

Message par Franck.T »

Salut ,

Il semble bel et bien que les leader chinois de smartphone veulent se démarquer de la concurrence notamment sur la qualité audio ! Après le superbe Meizu MX4 Pro (que j'ai) en puce 32 bits ES9018K2M « Sabre » ESS Technology , voilà que Xiaomi remet le couvert avec son futur flagship le Xiaomi Mi note et Mi note Pro avec même une compatibilité DSD !

Un lien vers l'article du dernier Xiaomi de Phonandroid :

http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi-no ... tures.html

Moi le visuel de ce Mi Note de Xiaomi me plais beaucoup, face à l'impossibilité d'importer une version 64 Go de mon meizu MX4 Pro je pourrai bien craquer pour le nouveau xiaomi :headphone: Cette puce audio me donne entière satisfaction pour un all in one, alors est il comparable à un DAP entrée voir milieu de gamme ? Il serait intéressent de faire une écoute à l'aveugle et de comparer un ptit Fiio X1 voir un Hidiz AP 100 pour voir !

En tout cas aux vue des composant présenté depuis quelques mois, il n'y a plus de doute sur le fait que lire du flac avec un très bon rendu sur un smartphone va devenir un standard ! Du moins sur certains flagship dans les mois à venir (H)
Dernière modification par Franck.T le 31 janv. 2015 12:51, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Oui....et question autonomie..??
Vue ce que la lecture des flac et dsd + android + tel doivent consommer.... faut avoir une batterie d'appoint dans la poche aussi....je me trompe...??? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Le prix du pro pique quand même...
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

karnakhawai a écrit :Oui....et question autonomie..??
Vue ce que la lecture des flac et dsd + android + tel  doivent consommer.... faut avoir une batterie d'appoint dans la poche aussi....je me trompe...???  :mrgreen:  :mrgreen:
Les batteries ne sont pas amovibles ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Un Smartphone audiophile, pourquoi pas, c'est même l'idéal, tout en un...
Mais faut une batterie et mémoire XXL, là on est un peu entre deux chaises, un dac sympa, j'espère un ampli haddock, mais mémoire 64 go non disponible chez nous et batterie standard :-S
Mais on avance ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Kooka

Message par Kooka »

Si le smartphone se met à assurer la place d'un DAP (avec la même puissance de sortie, ce qui consomme...), il faudra que les batteries soient plus grosses qu'actuellement.
D'un côté tu as un smartphone qui tient une journée mais pas plus, de l'autre un DAP qui tient 10/15h en moyenne.
Tu réunis les deux en un, si tu écoutes 5h par jour et que tu te sers de ton smartphone comme avant : ta batterie ne te fait pas la journée... (dans l'état actuel des choses, avec cette technologie de batterie).
Tant que les batteries n'auront pas passé un cap en terme d'autonomie, je ne crois pas à la réunion Smartphone / DAP pour les audiophiles exigeants que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Une machine à laver n'est pas un frigidaire
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Ou alors à faible puissance, ça changerait beaucoup de choses au ZX1 De faire téléphone en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et l'amplification.
Faut pas l oublier
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Et il y a le problème des intras, très difficile de trouver du haut de gamme avec la fonction téléphone sur câble, quitte à avoir un smartphone, autant pouvoir converser avec nos intras. Ou alors ça restera de l'appoint.
Je me vois mal en train de savourer ma musique, le téléphone sonne et me sort de mon plaisir. Je dois débrancher le câble et dégager rapidement un des moulés pour parler :-S
Et merde, j'ai pas eu le temps de décrocher, je dois rappeler mon correspondant :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

davidsylvian38 a écrit :Une machine à laver n'est pas un frigidaire
Si tu mets la machine à laver dans le frigidaire, ça marche, tu peux laver au frais :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Kooka

Message par Kooka »

Kapout a écrit :Ou alors à faible puissance, ça changerait beaucoup de choses au ZX1 De faire téléphone en plus ?
L'autonomie globale, qui serait à ch... ! :mrgreen:
(et puis un écran de 4 pouces en 854 x 480, sur un smartphone en 2015, ça ferait tâche :PP )

Edit : et la place interne, aussi. Avec la place que prend une bonne partie amplification, par sûr que les puces 3G/4G passent facilement dans ce petit espace ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour la question de l'autonomie j'ai une batterie de 3350 sur le Meizu MX4 pro. Je passe entre 2 et 4h à écouter de la musique sur le Phone , ce ce qui peu être le temps d'écoute dans les transport le matin et le soir ! Je pense que cela doit utiliser 20/25% de la batterie au max, sachant que c'est le T51 qui je pense consomme plus qu'une paire d'intra :headphone: Il est clair aussi que ne suis plus à "admirer" mon bel écran QHD 2500/1400 ( j'ai oublié les chiffres) lorsque j'écoute du son il reste souvent dans la poche, l'écran est assez énergivore ! Mais pour l'exemple du nouveau Xiaomi il y a un modèle en FHD et QHD , une batterie de 3100mah sur un écran FHD de 5.7 pouce c'est à peut prêt la config du LG G2 qui n'est pas particulièrement connu pour avoir une mauvaise autonomie au contraire !

Le fait est que certaines marques se souci de l'audio, sinon pourquoi auraient t'ils intégré des composant dédié ..? Surement pas juste sur de l'argumentation commerciale ... Je pense qu'il y a d'abord les fouisseurs qui arrivent à maturité sur ce type de puce audio "Ess Sabre" et "Yamaha" semblent être en pôle position. Ensuite la qualité audio étant un argument "valable" de la part de la Pomme, si vous avez des dizaines de million de smartphone à vendre il faut sur certains point battre le "meilleur" l'audio en fait parti !

Et enfin peut être aussi que le marché est en demande , tout le monde veut ou ne peut avoir un DAP de qualité ! Un compromis comme c'est mon cas ma va bien. Et c'est bien parce que je VEUX une bonne sortie casque que je suis prêt à lâcher 400/500€ sur un smartphone chinois , sinon je ne dépasserai pas les 150/300€ max :hb:
Dernière modification par Franck.T le 31 janv. 2015 12:54, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Poka a écrit : Je dois débrancher le câble et dégager rapidement un des moulés pour parler  :-S
Et merde, j'ai pas eu le temps de décrocher, je dois rappeler mon correspondant  :mrgreen:
B tu peux garder tes intras dans les oreilles et parler en approchant le téléphone de la bouche simplement, je l'ai fais hier encore ;-/ (je "testais" la qualité audio du note 3 :mrgreen:)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ahahaha , oui j'ai pensé pourquoi il se casse la tête le micro du phone fonctionne ... :lol:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »