La musique embarquée en voiture

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

La musique embarquée en voiture

Message par will940 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet est déjà traité ailleurs dans le forum....si c'est le cas, merci de le déplacer où il convient !
J'aime écouter de la musique en voiture avec la meilleure qualité possible. Dans ma voiture précédente je disposais d'un lecteur de CD avec un chargeur pour 6 disques et un disque dur de 40Go sur lequel j'écoutais ma musique en wav.
Maintenant je n'ai qu'un lecteur de cd simple et plus de disque dur...je dispose de 2 prises usb (lecture de fichiers audio MP3) et d'une prise auxilaire.
Je voudrai pour voir aussi éventuellement écouter Deezer car je dispose depuis plusieurs moi d'un abonnement Premium offert avec l'installation de la Fibre Orange et je ne m'en suis jamais servi.
J'ai beaucoup de fichiers FLAC que j'écoute à la maison ou en ballade et j'aimerai aussi pouvoir en profiter en voiture car l'installation audio Mark Levinson est d'excellente qualité et mérite mieux que du mp3.
Je pourrais connecter un de mes lecteurs (Fiio X3 ou AK100) à la prise auxiliaire mais comment recharger en même temps le lecteur? en le branchant sur l'allume cigare? mais on est en 12V....Le lecteur me servirait de DAC seulement et l'ampli de la voiture ferait le reste.
Cette solution ne me permet pas bien sur d'écouter Deezer.....
Quelqu'un a t-il déjà trouvé la bonne solution pour profiter de sa musique pour accompagner les voyages....?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Clé usb grosse capa sur l'une des prises ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

ttaazz a écrit :Clé usb grosse capa sur l'une des prises ;-/
Oui, j'ai essayé, mais on reste en mp3....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il lit pas les flac ? C'est abusé :8
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Avant de me le faire voler, j'avais installé ça : ITune like pour les MP3/Flac et Deezer en streaming. tres bon ressenti :

Image
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Faut absolument du lossless pour la caisse?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

A minima. Mais à partir du 24 bits faut retapisser la caisse avec de a mousse acoustique et ça devient un peu lourd
Dernière modification par SAR le 30 mars 2015 22:57, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

will940 a écrit : Je pourrais connecter un de mes lecteurs (Fiio X3 ou AK100) à la prise auxiliaire mais comment recharger en même temps le lecteur? en le branchant sur l'allume cigare? mais on est en 12V...
Tous les chargeurs de smartphone sur allume-cigare pourront te recharger un DAP, sans problème. Tu peux même recharger 4 appareils en même temps si tu as le bon adaptateur (= tu as de la marge) :

C'est ainsi que j'écoute la musique en voiture : DAP en LO sur la prise AUX de mon autoradio, ça fonctionne très bien. En rechargeant si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

SAR a écrit :A minima. Mais à  partir du 24 bits faut retapisser la caisse avec de a mousse acoustique et ça devient un peu lourd
On se moque un peu, non? :)
Oui, bien sur, on met de la mousse acoustique dans les portières ! j'ai fait cela dans le temps avec de super installations d'autoradios!
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

will940 a écrit :
ttaazz a écrit :Clé usb grosse capa sur l'une des prises ;-/
Oui, j'ai essayé, mais on reste en mp3....
Sincèrement, c'est quoi l'usage prévu ? A l’arrêt dans le garage, je veux bien qu'il soit éventuellement envisageable de chercher autre chose que du mp3, mais sinon, le bruit ambiant va simplement réduire l’intérêt à zéro. Où fais-je erreur ?
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

bob77 a écrit :
will940 a écrit :
ttaazz a écrit :Clé usb grosse capa sur l'une des prises ;-/
Oui, j'ai essayé, mais on reste en mp3....
Sincèrement, c'est quoi l'usage prévu ? A l’arrêt dans le garage, je veux bien qu'il soit éventuellement envisageable de chercher autre chose que du mp3, mais sinon, le bruit ambiant va simplement réduire l’intérêt à zéro. Où fais-je erreur ?
Effectivement à moins que ce soit une bmw m5 équipée d'un double vitrage ... mais bon dommage pour le son du v8.
Sinon y a surtout le gapless sur les lives entre autres et le fait de ne pas avoir à se fader la gestion fastidieuse mp3 et flac...
Perso, mp3 320 sur usb stick en caisse ou x3 (flac) sur prise aux -> pas de différence audible due aux formats mais éventuellement aux interfaces. Quoiqu'il en soit mon installation auto est basique et quand je suis seul c'est off et x3 + brainwavz r1 dans les esgourdes ... mon beyer n'est pas assez discret :headphone:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Merci pour vos réponses,
En fait je voudrai bien ne pas avoir à reconvertir toute ma bibliothèque musicale actuellement en Flac juste pour la voiture....

Je voudrai donc à la fois pouvoir utiliser mes fichiers à partir par exemple de mon DX100 qui ne me sert à rien depuis des mois, mais comment l'alimenter sur un allume-cigare?

ou alors puisque j'ai un abonnement Deezer premium, l’idéal serait un appareil qui permette de lire des fichiers Flac, connecté sur l'entrée Aux de la voiture et aussi de lire les fichiers Deezer sachant qu'on peut je crois les télécharger et les lire sans être connecté?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »