Verbatim MediaShare wireless, et streaming musique

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Verbatim MediaShare wireless, et streaming musique

Message par Chemichti »

Bonsoir,
Dans la perspective de la continuation du ménage de printemps, j'ai repris mes essais de ce boîtier Verbatim, wifi, utilisable en point d'accès et en passerelle wifi, qui lit clés et disques durs usb et cartes SD et micro, SDXC, formatés en divers formats courants.
J'ai utilisé ce soir pour cela une carte mico sd de 64Go, qui contient 50 GO de musique aux formats flac, wav, alac.
En connexion ad hoc, donc point d'accès wifi sans commexion sur le réseau.
La carte est reconnue rapidement, son contenu listè en nettement moins d'une minute.
Un logiciel dédié, Mediashare permet et de voir ce contenu externe, et de voir le contenu du tél ou de la tablette, et de copier les fichiers.

J'ai uilisé le player NPlayer : même si l'excellent player d'Onkyo (HFPlayer) est sensé utiliser désormais airplay, il ne sait pas se connecter ainsi.
De même pour l'autre rolls "KaiserTone"...

La bonne, l'excellente nouvelle : ce player affiche très rapidement la bibliothèque partagée (itunes ici).
Mais aussi : j'ai réussi à uriliser la connexion SMB/CIFS , après des essais infructueux Webdav, ftp, et cie.
Il suffit d'entrer l'adresse ip, que le logiciel mediaShare fournit, le nom et le mot de passe ( trouvés aussi dans le logiciel).
Et là tout le dossier musique de la carte apparaît illico, 50Go quand même, et devient disoonible à la lecture sans téléchargement sur la machine..
En flac, en wav et autres formats courants...

J'ai l'intention d'essayer ma carte 128Go qui comprend aussi des fichiers dsd. Mais ce player ne le lit pas...

Bref, avec mon télèphone de 16 Go, j'avais a disposition 50 Go de musique sans rien télècharger...

Le format du boîtier Verbatim est peu épais, léger, dimensions en gros d'un petit smartphone en hauteur, de sa largeur à peu près.

J'avais déjà évoqué ce lecteur wifi dans un sujet où je le comparais à d'autres systèmes (Kingston wifi et un 3°)...

Photo :

[img][url=http://www.zimagez.com/zimage/image0678 ... 744c79.php][img]
http://www.zimagez.com/zimage/image0678 ... 744c79.php

[img][url=http://www.zimagez.com/zimage/image136e ... bc9865.php][img]
http://www.zimagez.com/zimage/image136e ... bc9865.php
Dernière modification par Chemichti le 14 avr. 2015 23:09, modifié 1 fois.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Autres photos :
Image[/img]

Image[/img]
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bon, voilà l'essai avec la carte sandisk 128Go...
Aucun souci, le contenu s'affiche très rapidement, c'est quasi instantané..
Je reste avec nPlayer, car même problématique qu'hier...
Les fichiers .dsf sont lus, mais je ne vois pas avec quelle conversion... Je n'ai branchê que l'ampli casque... Ces fichiers manquent alors de dynamisme, de détail, de punch...
Mais pour un système nomade, cela semble suffisant.. Enfin c'est relatif, mais il me semble quand même entendre la diffêrence...
Je cherche comment lire l'album à la suite... Bon çà fonctionne avec un glissement horizontal sur l'écran... (Paramétrages NPlayer) Mais sans éviter le "clic" de fin de piste...

En tout cas, avis +++++ pour le boîtier MediaShare de Verbatim...

J'essaierai en ajoutant le dac Sony dans la chaîne...
Et vais revoir les fils d'"head-fi" sur la lecture en straeming : peut-être d'autres lecteurs compatibles...?
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Essai rapide avec le Sony PHA2....
Sortie casque
Puis sortie ligne. Alors là, j'ai dû baisser en urgence le volume sur le Pico.
C'est nettement meilleur : profondeur, graves, dynamisme, précision... (tjrs le fichier dsd)
Heureusement que le Verbatim n'a pas besoin de connexion physique!
Retour â la sortie casque : son un peu moins fort,remonter le volume du Pico... C'est pas mal, on retrouve les qualités apportêes par le dac, mais comme voilées.
La sortie ligne est prêférable à mon goût...

Bon, maintenant, sans l'ampli casque....
Me paraît plus précis et dynamique qu'avec la sortie casque sur l'ampli Pico.
Moins que le Pico sur la sortie ligne (bouton volume réglé approximativement à l'identique sur le Sony)
Vérification : ampli Pico sur sortie ligne du Sony : oui, c'est très net... Rebaisé volume de l'ampli, et plus de clarte, de définition...

Fin des essais joéliques de ce jour

Au fait plus besoin du glissement horizontal, les titres se succèdent... Avec un clic intermédiaire...
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »