Meizu Pro 5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :Je préfère attendre le Pro 6 Plus. (mais ça m'énerve que Meizu ait  toujours un an de retard)
Je suis en pleine réflexion pour upgrader vers un Pro6+, mais upgrader pour quoi ? Un écran QHD (autonomie) seulement compensé par une batterie de 3400mah, une stabilisation sur l'APN ?

Venant d'un Pro 5 le choix est difficile, je trouve même que ça en fait plus que jamais une bonne affaire ! Mais le Pro6 plus est selon mes critères ce qui s'approche le plus du smartphone ''parfait''... Reste à voir l'optimisation avec le nouveau moteur surpuissant du Gakaxy S7 !

Est-il n'est pas exclu que Flyme 6 rende encore plus désirable le Pro5 hihi... Bref depuis octobre 2015, il n'a pas prit une ''ride'' !

PS : du retard,en quoi le phone a du retard ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Ils ont toujours une génération de retard niveau composant. La le Pro6+ sort avec le CPU du S7 alors que le S8 va être la dans très peu de temps. Le Pro 5 c'était pareil sorti avec le CPU du S6 et bim deux mois plus tard sort le S7.

C'est pareil pour l'apn. Pour moi un flagship peut importe sa marque doit avoir les dernières techno ou un prix de vente en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

L'apn du Pro5 va très bien hormis la stabilisation, le hardware du Gakaxy S6 d'ailleurs mieux optimisé continu défaire merveille dans toutes les situations... Avoir le dernier du dernier en terme de hardware ne rend pas obsolète la génération précédente pour autant, sauf à faire grimper les prix !

Je vais faire changer l'écran du Pro5, en 2e phone j'ai un Moto Xplay en snapdragon 615 et 2go de RAM, et c'est parfaitement fluide et optimisé !

Je met mon billet qu'entre un Gakaxy S6 et un S7, ou encore entre un Pro5 et un Pro6+ en tâche courante et même sur les jeux il n'y a aucune différence d'emploi... Hihi

En revanche le consommateur ''VEUT'' à tout pris le plus puissant le dernier sorti pour n'exploiter que 20/30% des perf et encore...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ce que je fais XD

Quand j'ai pas les derniers composants j'ai l'impression de me faire arnaquer (vu que je paie le même prix).
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouais c'est relatif quand même, car suivant les marques Sony par exemple leur matos est plus cher et mois performant, je pense au flagship Z5 sorti en même temps que le Pro5...

Puis chez meizu au moins, même si tu n'a pas le dernier du dernier en CPU tu as une partie audio que les autres n'ont pas...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui, c'est pour ça que je songe à revenir chez Meizu
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Mais du coup, on sait quoique ce soit sur le rendu de la partie audio du pro 6 plus ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eykxas

Message par Eykxas »

on sait qu'elle est en partie identique au Pro 5. Même dac, même circuit solo, par contre il serait monté avec une nouvelle méthode (xfcb, je me suis pas encore renseigné sur ce que ça signifie) et l'opamp à été changé. On passe d'un OPA1612 à un AD45275. Un opamp apparemment aussi bon que l'ancien mais beaucoup moins énergivore.

EDIT : l'XFCB ( eXtra Fast Complementary Bipolar) est une méthode propriétaire d'ADI basé sur le "Complementary Bipolar". Cela permet à leurs opamp d'avoir une très grande bande passante avec un courant très faible. Typiquement 300 Mhz de bande passante pour 1mA. Il existe différente version de cette technologie pour certaine opération la bande passante monte à 5 Ghz mais ils ne précisent pas le courant utilisé.

Le complementary bipolar est apparemment une méthode de fabrication des transistors PNP ou NPN. la méthode la plus courante serait le CMOS (complementary metal-oxide semiconductor). Le complementary bipolar permet certains avantages comme une distorsion plus faible ou une plus grande rapidité ainsi qu'une consommation de courant plus faible. Chaque fabricant de puce utilise sa propre conception de la technologie. XFCB pour ADI, biCMOS pour Burr-Brown, PR40 pour Intersil etc...

Donc donner ça comme argument marketing par Meizu, c'est un peu tiré par les cheveux ^^

J'utilise beaucoup de conditionnel car je comprends pas grand chose au process et je n'ai pas envie de me taper les 400 pages du manuel XD
Dernière modification par Eykxas le 18 janv. 2017 22:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En gros ya du changement mais la partie audio est toujours bonne sur le Pro6+... :DD Moi ce qui me saoul c'est pourquoi ils se sentent obligé de coller du QHD 2260/1440 sur du 5.7 pouces... il n'arrive que des contraintes avec une telle résolution, moins d'autonomie, plus de calcul graphique donc plus énergivore... Du coup même si la batterie de 3400mah au lieu de 3050mah sur le Pro5 progresse avec le Pro6, je me demande si se sera aussi bon que sur le Pro5 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Alors, personne n'a tenté Flyme 6? Moi j'attends un peu parce que pour le coup je pense qu'il faut faire une installation propre et reseter tout. Vu le temps que ça prend de tout réinstaller, j'attends le week-end.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Attention c'est pas le Flyme OS 6.0 G en internationnal, mais une version chinoise pour l'instant il me semble... Il y aura peut être l'anglais masi je pense qu'il faut attendre encore un peu |-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

G c'est International ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oui (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Okaaaaay! J'étais à deux doigts de me retrouver avec un téléphone en chinois ! :-O
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

Darktores a écrit :Moi ce qui me saoul c'est pourquoi ils se sentent obligé de coller du QHD 2260/1440 sur du 5.7 pouces... il n'arrive que des contraintes avec une telle résolution, moins d'autonomie, plus de calcul graphique donc plus énergivore... Du coup même si la batterie de 3400mah au lieu de 3050mah sur le Pro5 progresse avec le Pro6, je me demande si se sera aussi bon que sur le Pro5 !
La plupart des études que les labos et autres médias avaient fait lors de la sortie des premiers écran 2K ont montré que la consommation était quasiment identique à un écran FHD. (moins de 5% d'écart). Et pour la partie graphique, nos puces actuelles sont largement dimensionné et je doute qu'elle consomme plus en 2K qu'en FHD. Par contre comme les SoC sont de plus en plus puissant avec des fréquences de plus en plus élevé, eux vont consommer plus ! De fait je pense que l'autonomie sera à peu près identique. (voir en légère hausse pour des usages basiques).
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »