Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !

Message Re: Meizu Pro 5 22 Aoû 2018 06:19

iranon a écrit:7035

c'est ça le schéma de brochage du jacks 3.5mm symétrique pour le meizu  ?
L+/R+ L-/R-

le 5° contacte il sert a quoi ? il faut bien un jack 3.5mm 4 contactes ?

Message 22 Aoû 2018 06:47

Remonte le fil de discussion, j'ai mis un lien pour des fiches 5 broches nécessaires. Le 5eme contact est pour le micro.

Message 22 Aoû 2018 07:13

Hello

De ce que je comprends il n'existe rien de tout fait dans le commerce pour que ça fonctionne c'est ça?
Et si je prends un adaptateur 2,5/3,5 4 broches plus classique est-ce que ça peut marcher (sauf le micro)?

Message 22 Aoû 2018 08:10

Pourquoi ne pas prendre simplement un câble 2.5 vers 3.5, comme celui-ci
https://penonaudio.com/audio-cable/fidue-2.5mm-balanced-adapter.html?sort=p.price&order=ASC
Celui fourni avec les IT04 fonctionne très bien.

Message 22 Aoû 2018 08:11

A priori ça ne fonctionne pas avec un adaptateur 3.5 -> 2.5 standard car le Meizu a un jack 5 pôles (TRRRS)

Message 22 Aoû 2018 08:33

J'essaierai les autres adaptateurs (fidue, no name ...) mais je confirme que celui d'ibasso fonctionne.

Message 22 Aoû 2018 08:37

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite... J'avais lu sur Head-Fi (il me semble) que ça ne fonctionnerait pas car l'adaptateur est en TRRS.

Donc cet adaptateur te permet d'avoir la sortie symétrique sur le Pro5 ?
Il y a un gain significatif par rapport à la sortie asymétrique ?

Message 22 Aoû 2018 08:47

ldo77 a écrit:J'essaierai les autres adaptateurs (fidue, no name ...) mais je confirme que celui d'ibasso fonctionne.

C'est lequel cet adaptateur ?

Message 22 Aoû 2018 09:12

Celui vendu avec les intras IT04.
J'ai aussi un autre adaptateur de la même marque, je ferais un essai a la rentrée.

Édit : ajout lien vers la photo Image=2

Message 22 Aoû 2018 09:42

A priori cet adaptateur est asymétrique côté 3.5 (TRS) donc ne permet pas d'utiliser la sortie symétrique du Pro5

Message 22 Aoû 2018 09:49

Il faut impérativement un TRRRS sur le jack mâle? Si oui ça existe en 3,5mm?
Sur le lien de ldo77 vers penon, il y a un 2,5 vers 3,5 en symétrique mais TRRS est-ce que ça marcherait? L'autre en TRRRS est en 4,4 a priori donc pas bon.

Message 22 Aoû 2018 10:10

J'avais commandé des jack 3.5 TRRRS, trouvable sur aliexpress pour créer un câble mais je n'avais pas eu la patience.
Le câble sur Penon est bien TRRS donc je doute sérieusement qu'il fonctionne.
Je regarderai si j'ai toujours les prises en TRRRS si tu veux te lancer dans la création d'un câble sur mesure  ;-/

Message 22 Aoû 2018 10:14

En farfouillant sur le net cette question reste vraisemblablement entière.
Après sur un câble TRRS si on respecte le brochage ça peut peut-être fonctionner?

Il semblerait que ce soit ça: L+ R+ L- R- et mic

Sinon merci pour la propale mais je ne suis pas trop bricoleur moi. :) Je voulais tester en symétrique mais si pas possible tant pis.

Message 22 Aoû 2018 13:00

Gort'h a écrit:En farfouillant sur le net cette question reste vraisemblablement entière.
Après sur un câble TRRS si on respecte le brochage ça peut peut-être fonctionner?

Il semblerait que ce soit ça: L+ R+ L- R- et mic

Sinon merci pour la propale mais je ne suis pas trop bricoleur moi. :) Je voulais tester en symétrique mais si pas possible tant pis.

Avec le jack 4 contacts que j'avais ça ne fonctionne pas. Avec les prises que j'ai link quelques pages avant, c'est bon (Photos jointes).

Message 16 Nov 2018 23:11

Dites, j'ai Neuron sur mon Meizu Pro 5 et autant il détecte sans souci mon NAS quand je cherche des dossiers sur le réseau, et il n'avait pas trop de problème à se "souvenir" des fichiers une fois le scan du NAS effectué sur les 6 premiers mois que je l'ai eu, autant depuis quelques temps, je dois systématiquement rafraîchir le dossier réseau pour voir les fichiers de mon NAS, et pire encore depuis 1 mois, je dois systématiquement supprimer le lien vers mon NAS et le recréer pour qu'il rescan et voit de nouveau les fichiers. Si je l'éteins et le rallume, c'est comme si il "oubliait" les fichiers, et rebelote, il faut tout réinstaller. C'est super lourd étant donné que le scan prend environ 20-30 min... C'est un problème avec Neuron ? Le Meizu ? Mon NAS ?

Le problème de ce Meizu Pro 5 est qu'il ne supporte pas vraiment toutes les appli si j'ai bien compris, et je ne peux pas par exemple avoir USB audio player pro. Je suis donc bloqué sur Neuron, qui s'il fait le boulot malgré une interface tout à fait vieillote, me semble être lui aussi obsolète, c'est vraiment super relou.