Meizu Pro 5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Quand on affirme ceci...
Ca va pas durer l'écoute des fichiers perso sur IOS
... je suis curieux de savoir ce qui te permet d'affirmer avec autant de certitude cela.

H.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

@Dacktores

Pour étendre l'espace disque d'un ibidule : choix entre disque wifi, ou lecteur wifi de disque dur, carte SD et autres déclinaisons, clés usb...
J'avais ouvert deux sujets là-dessus...
Et çà fonctionne...pour la musique.


Pour écouter des fichiers "perso" quelque soit le format, il suffit d'avoir une application correspondante, y compris pour le DSD, flac HD etc...
Et itunes est si fermé qu'il te permet de synchroniser ces fichiers en les glissant tout simplement dans l'appli en question...

Je ne suis pas contre la critique Apple (j'ai dit entr'autres que son intrusion politique mondiale, comme autant Androïd-google d'ailleurs et microsoft et autres entreprises US, me gêne au point de chercher à me débarrasser de ce matériel us).
Mais ce serait plus rêaliste et conforme à la rêalitê...ce serait mieux.

Les prix neufs Apple sont élevés (mais quand je compare à du matériel de même qualité d'autre contructeur, la différence n'éclate pas aux yeux). J'ai eu un Meizu Ubuntu entre les mains, là la différence de qualité (plastique etc) justifie amplement la différence de prix...

Mais j'ai achetê du matériel Apple très souvent en occasion... Il tient assez la route pour çà aussi...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

herm2s a écrit :Quand on affirme ceci...
Ca va pas durer l'écoute des fichiers perso sur IOS
... je suis curieux de savoir ce qui te permet d'affirmer avec autant de certitude cela.  

H.
J'ai mal formulé j'aurai peut être du préciser ''risque de ne pas durer'' , au hasard du web je suis tombé sur un article parlant d'une subtilité qui existe dans iTunes match. C'est l'activation ''possible'' des DRM une fois votre bibliothèque musicale synchronisé ! En gros apple ajouté du DRM à tout vos fichiers blabla ... Mais je crois que c'est pour l'utilisation cloud de votre bibliothèque :o

Vrai ou faut , c'est pas moi qui l'invente :

http://www.mac4ever.com/iphone/article? ... 3&app=true

http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=390784

Maintenant j'ai rien contre Apple, j'ai eu mon iPhone 4 un an. Je précise que c'est en parlant avec un pote de son IPhone que j'ai eu l'info. Non utilisateur Apple je m'en bran... un peu en fait !

Toutes mes plates excuses, vous avez raison, si n'importe quel pleutre se met à dire n'importe quoi sur Apple où va le monde ... Néanmoins un petit documentaire éclaire un peu les gens , devant l'image idéal qui "équipe" le cerveau des fanboy de la marque ...

[video][/video]

Ou comment des ultra pauvres sont transformé en escalve à la fabrications des Iphone. Pire en Europe des ''pauvres'' en grandes majorité, claquent un fric fou pour acheter ce matos présenté avec classe et simplicité.

Pour moi les IPhone ça tient pas la journée ou du moins jusqu'à l'iPhone 6, pas de stockage optionnel, pas de choix sur la personnalisation des icône et interface ... Bref c'est plus pour moi, mais ça reste du bon matos et je comprend que certains aient peur du vide en cas de changement de phone .. lol !
Dernière modification par Franck.T le 08 déc. 2015 15:25, modifié 5 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chemichti a écrit :@Dacktores

Pour étendre l'espace disque d'un ibidule : choix entre disque wifi, ou lecteur wifi de disque dur, carte SD et autres déclinaisons, clés usb...
J'avais ouvert deux sujets là-dessus...
Et çà fonctionne...pour la musique.


Pour écouter des fichiers "perso" quelque soit le format, il suffit d'avoir une application correspondante, y compris pour le DSD, flac HD etc...
Et itunes est si fermé qu'il te permet de synchroniser ces fichiers en les glissant tout simplement dans l'appli en question...

Je ne suis pas contre la critique Apple (j'ai dit entr'autres que son intrusion politique mondiale, comme autant Androïd-google d'ailleurs et microsoft et autres entreprises US, me gêne au point de chercher à me débarrasser de ce matériel us).
Mais ce serait plus rêaliste et conforme à la rêalitê...ce serait mieux.

Les prix neufs Apple sont élevés (mais quand je compare à du matériel de même qualité d'autre contructeur, la différence n'éclate pas aux yeux). J'ai eu un Meizu Ubuntu entre les mains, là la différence de qualité (plastique etc) justifie amplement la différence de prix...

Mais j'ai achetê du matériel Apple très souvent en occasion... Il tient assez la route pour çà aussi...
Achete un Meizu pro5, tu aura un bel IPhone sous Android avec double sim et carte micro sd ! Sans oublier une superbe qualité audio ... Ah oui c'est presque moitié prix de l'iPhone 6+ 64go vendu 849€ rien que ça !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

@Darktores

Hélas, si Apple a abusé, ils sont désormais engagés à mieux faire avec leurs fournisseurs. Je t'invite à aller voir leur reporting à ce sujet : http://www.apple.com/supplier-responsibility/

Je serai curieux de voir comment Meizu gère cet enjeu, car ils sont confrontés à la même chose. Pas sûr qu'ils mettent autant la pression sur leurs fournisseurs de rang 1 et 2 pour améliorer les choses qu'Apple car ils ne sont pas autant exposés, mais c'est tout le mal que je leur souhaite.

H.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Faut être honnête , "On s'en fou"" tous un peu du comment de la fabrication de nos précieux ... Que ce soit Apple ou meizu lol ... Ils sont tous là pour faire du fric et nous on veut toujours moins cher et plus puissant, sauf qu'aujourd'hui je met l'accent sur la qualité audio. Si le Pro 5 était dans un format un peu plus compact, genre 5 pouces j'aurai préféré mais le 5.7 c'est aussi très confortable. Puis comme l'autonomie est bonne ça me va (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Non Darktores, on s'en fout pas même un peu...
Depuis un temps je zieute une entreprise hollandaise qui a créé un smartphone durable..
Et figure-toi que ce qui m'arrête encore c'est leur choix d'Androïd.
Car Androïd-google a des mêthodes et des visées encore pires qu'Apple (non respect de la vie personnelle, transhumanisme etc...)
Le souci avec les Chinois, en télêphonie, de mon point de vue c'es t leur lien obligé au pouvoir politique là aussi...

Alors mes machines d'occase me vont bien. (Un gs3 fait son boulot)...
En attendant que les hollandais se tournent vers un système open
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quand je dis qu'on s'en fou un peu, c'est pas volontairement bien entendu ... C'est que les gens veulent bien manger mais pas payer pour ça, des TV hight tech mais pas les prix etc ... Donc à un moment faut pas s'étonner si les processus de fabrication sont plus que douteux, je le déplore mais en même temps j'aime bien mon meizu lol ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Super ce topic, vous voulez pas en faire un sur ce sujet ? C'est pas que je m'en fous de l'avenir de la planète vu depuis ma consommation de téléphones high-tech, mais c'est pas le sujet.

Avec la 4G allumée il tient une à deux journées ? L'application musique native gère les boutons de volume de manière à pouvoir changer de piste avec un appui long ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :L'application musique native gère les boutons de volume de manière à pouvoir changer de piste avec un appui long ?
Hey, je veux ça aussi moi ! Faut que je regarde dans les paramètres de les applications si elles le font...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Poweramp le fait ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

sinon tu glisse ton doigt sur le screen of droite/gauche et tu change de titre ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Rumeur sur un Meizu Pro5 en écran 4.6 pouces, si la partie audio est conservé voilà un smartphone de qualité auidiophile qui pourrait faire des adeptes ...

http://www.frandroid.com/rumeurs/329590 ... -la-nature
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Poweramp le fait ;)
Je ne sais pas pourquoi, mais avec le LG G3 (et ces boutons de volume au dos du smartphone), ça ne fonctionne pas... :'(
Darktores a écrit :sinon tu glisse ton doigt sur le screen of droite/gauche et tu change de titre ...
Le but était de changer de titre sans avoir à rallumer l'écran du smartphone (je peux le faire avec ma Smartwatch cela dit, mais je ne la porte pas tout le temps).
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ça est bien un lg g3 ? je suis à la recherche d'un telephon et puis c'est pas mon truc et puis y a trop de choix .... alors si tu me dis que c'est un bon choix , ça m'arrangerai en fait 8-)
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »