Meizu Pro 5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Oliv83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2015 12:47

Message par Oliv83 »

Bonjour Darktores,

Alors clairement, loin de moi l'envie de polémiquer avec toi sur un sujet qui n'intéressera pas forcément tout le monde, mais tes propos me font bondir !

Je persiste et signe : ce Meizu est une pâle imitation de l'iPhone 6. On en retrouve tous les principes de design : angles arrondis (qui caractérisent l'iPhone depuis ses débuts, soit 2007), pourtour argenté et biseauté (emprunté à l'iPhone 5, pour le coup), coloris (noir, argent ou or), lignes horizontales en haut et en bas de la coque arrière, emplacement du logo et des mentions légales... La vache, je ne sais pas ce qu'il te faut !!!

Les Meizu M1 et M2 sont, de leur côté, des copies de l'iPhone 5c. Les mecs ne se sont même pas crevés à trouver des coloris différents ! Même le site Internet de Meizu vole tous les codes graphiques de celui de "la firme à la pomme".

Pour résumer mes propos, je me suis amusé à faire quelques comparaisons, pour la forme :

Image

Image

Image

Encore une fois, aucune envie de prendre la tête à qui que ce soit. Je ne suis pas un "Apple Addict", j'ai d'ailleurs récemment essayé de m'affranchir de leurs produits terriblement onéreux (voir mon sujet ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=11259). Je ne discute pas non plus la supériorité technique (et audio, car c'est le sujet principal de ce forum après tout) de Meizu, mais au niveau du design Apple a indiscutablement un train d'avance...

D'autres constructeurs, chinois ou non, s'affranchissent clairement des codes d'Apple et défendent leurs choix et leur identité. Il y a un "esprit Sony", par exemple, avec des appareils monolithiques sombres - et sobres ! -, ou Samsung...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je ne vois pas où est le problème, Meizu a toujours pompé Apple pour les design. Ce qui n'empêche pas leur partie sonore de visiblement faire plus que tenir la route.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Oliv83 a écrit : D'autres constructeurs, chinois ou non, s'affranchissent clairement des codes d'Apple et défendent leurs choix et leur identité. Il y a un "esprit Sony", par exemple, avec des appareils monolithiques sombres - et sobres ! -, ou Samsung...
100% d'accord, Sony par exemple possède SON design très clairement reconnaissable dés que l'on voit un de leur smartphone. Samsung aussi, bien que ce soit plus "classique" dans la forme (mis à part les "Edge"). (Y)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oliv83 a écrit :Je ne discute pas non plus la supériorité technique (et audio, car c'est le sujet principal de ce forum après tout) de Meizu, mais au niveau du design Apple a indiscutablement un train d'avance...
ça faudra m'expliquer ce que ça veut dire 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben j'ai pas envie de comparer Apple et les autres , mais question copie Apple est champion ... Lol la barre de notification 5 ans après Android, soit disant qu'un écran au delà de 4.5 pouces c'était useless pour Steve Jobs ! L'ergonomie IOS clairement inspiré des différentes ROM Android stock et autres cyanogène blabla ...

Je vais pa s perdre du temps à comparer une photo d'un iPhone 5 et le dernier Meizu , mais clairement y'a plus que des différences ...

Pour ma part Apple je trouve ça cher, fermé , limité ! Mais ceux qui aiment ça on beaucoup d'applications, d'accessoires etc ...

Sur un iPhone comment je fais pour augmenter la mémoire de stockage, écouter mes fichiers perso ou encore changer d'os ...

Maintenant je crois que la tendance à se copier entre constructeur, n'est pas que par manque d'innovation disponible. Mais bien face à la demande, les bord arrondi sur un smartphone ça n'a pas été inventé par apple, c'est aussi une facilité pour glisser le phone facilement dans la poche. Une bonne prise en main etc ...

Quand à dire qu'apple à un train d'avance sur le design, super ils ont passé au rouleau à pâtisserie un iPhone 3 vieux de 7 ans , ''mais c'est une révolution'' lol !


Sinon le pro5 drive sans souci le Beyer T90, de manière bien plus efficace les Q-jays 2015. Il est à mon avis un super outil de mobilité en ''all in one'' avec des intra !


Pour info le premier à avoir sorti des couleur vives sur des phone, c'est Nokia avec les premiers prix sur les winphone ... Et pas Apple sur la gamme 5c 8-)

Sinon on peu parler du Meizu pro5 à l'occasion ...
Dernière modification par Franck.T le 07 déc. 2015 23:24, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Sur un iPhone comment je fait pour  augmenter la mémoire de stockage, écouter mes fichiers perso ou encore changer d'os ...
La grande majorité des constructeurs ne mettent malheureusement plus de mémoire extensible sous Android non plus, Google en tête avec les derniers Nexus. https://store.google.com/product/nexus_6 :(

Tu peux écouter tes fichiers perso avec iOS, et heureusement encore...
Transfert de contenu à partir d’iTunes sur un ordinateur vers un iPhone, iPad ou iPod touch : https://support.apple.com/fr-fr/HT201593
C'est fermé OK, mais pas à ce point là ! :P
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ca va pas durer l'écoute des fichiers perso sur IOS, notamment parce que Apple veut booster son service de streaming audio ! :/
Dernière modification par Franck.T le 07 déc. 2015 23:24, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Alors, toujours aussi satisfait ? Ça donne quoi niveau autonomie ? Ça remplace facilement un dap milieu de gamme ? Quid de la concurrence ? Merci ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Répondu à ton MP, oui plus que jamais je suis très satisfait de ce Meizu pro5. J'ai rien sous la main pour comparer avec du DAP, mais il se compare déjà sans souci ou presque avec le AK Jr que j'avais juste avant. Il me rappel le type de son que sort un Calyx M, mais plus neutre !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Darktores a écrit :Ca va pas durer l'écoute des fichiers perso sur IOS, notamment parce que Apple veut booster son service de streaming audio !  :/
C'est quoi ta source ?

H.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Comment ça m'a source ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Voyons, c'est Cristalline bien sûr! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

"Cristalline ça coule de source" :loool:

Il veut dire ton dap/smartphone...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non ttaazz, source des propos tenus par Darktores, comme ça il pourra l'allumer gratos si ce n'est pas suffisamment clair pour lui. C'est le topic du Meizu, mais pas de souci ;) ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ouais, ba j'avais pas compris non plus :loool: Suis pas bien réveillé ce matin mouuaaa :rouge:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »