Meizu Pro 5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai réinitilisé (volume + et marche). Photos prises avec l'appareil conservées mais perte de tous les messages avec photos (non enregistrées) et au passage de m'apercevoir que c'est le seul appareil pour lequel j'avais tous mes contacts ... sur l'appareil et non sur la SIM :'(
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit :et au passage de m'apercevoir que c'est le seul appareil pour lequel j'avais tous mes contacts ... sur l'appareil et non sur la SIM  :'(
Et non synchronisé sur ton compte Android/Google ? (dans l'application "contacts" de Google) :-?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je vais passer pour un extra terrestre, mais je résiste à tous ces outils de synchro et de cession de mes données et contenus.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

La preuve que c'est utile... :p
( ;-/ )


Edit : dans ce cas là l'idéal est d'avoir un lecteur de carte SIM, comme à l'époque, qui permet de te faire un back-up de sécurité sur ton PC (un fichier de sauvegarde)
Dernière modification par Kooka le 16 juin 2017 15:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je l'ai fait il y a quelques années et ça m'avait pris tous les gens avec qui j'ai eu un contact (mails lbc, etc) et je m'étais retrouvé avec plus de 250 contacts importés sous des formes à la c**.
J'avais trouvé l'intérêt relatif :p
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit :Je l'ai fait il y a quelques années et ça m'avait pris tous les gens avec qui j'ai eu un contact (mails lbc, etc) et je m'étais retrouvé avec plus de 250 contacts importés sous des formes à la c**.
J'avais trouvé l'intérêt relatif  :p
Il suffit de le paramétrer, c'est tout simple ! (et tu ne gardes que les contacts avec un N° de phone enregistré, par exemple, donc tes "vrais" contacts. Puis tu peux les classer par catégories (famille, amis, pro, ...) et voilà.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

je jetterai un oeil pour voir ce que j'avais fait sur le sujet quand j'aurai récupéré le play store et rétabli toutes mes apps
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Iranon, tu en es où avec cette histoire de câble balanced ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je n'ai jamais reçu la supposée bonne prise (perdue ?). Je n'en ai pas commandé d'autre .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le balanced ne fonctionne pas sur le Meizu Pro5, testé sur des Hifiman RE-600. Pourtant c'était une specification ''discrete'' sur le site Meizu. En revancje il semble que la compatibilité balanced est activé sur le Pro6+, après entre compatibilité et ligne d'application balanced...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

C'est surtout que c'est un Jack 5 pôles propriétaire. Celui qui c'est perdu n'existe plus sur Ali mais il y en a un autre type Sony. Je vais probablement le commander.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

C'était un jack 5 pôle pour pouvoir être compatible avec les casques / micro et le balanced.

Sur le Pro 6 Plus, la jack détecte par défaut un casque micro mais est capable de switcher en balanced.

C'est à dire que si je branche mon câble forza seul, le Meizu détecte un micro casque. Si je branche l'oppo PM3 après, je n'ai donc du son que d'un seul côté. Si par contre je branche d'abord le câble sur le PM3 puis le Meizu , alors le Meizu détecte un casque balanced. (Je ferai un test au multimètre pour être sûr de ce que j'avance.)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Suite et fin de la tentative de câble Balanced :

1/ Voici la prise qui fonctionne

https://fr.aliexpress.com/item/5-sets-M ... 0.0.OJaHNR

2/ Le câblage :

Image

Sans les résistances/boutons/micro perso

3/ le résultat :

7036

Après il est préférable d'avoir 2 mains droites !! :-O
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour le rendre utilisable en tant que téléphone ?
Je l'ai offert à ma belle-mère, et on entend vraiment vraiment rien quand on le met à l'oreille...
J'ai pas eu le temps de me pencher en détail sur la question et je crois qu'il faut le rooter, mais je n'ai pas trouvé de guide simple pour les vieux.
Anyone ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ça m'a fait le coup au début. C'était la découpe de la protection d'écran qui était restée en place au niveau de l'écouteur. Un petit bout de plastique qu'il faut enlever.
Si c'est pas ça et que le volume est bien à fond, je ne vois pas en quoi le fait de rooter le téléphone va changer quelque chose.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »