Meizu Pro 5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

WTF!!!!!
Moi qui recherche un DAP à associer à mes EM32, je vais peut être plutôt me concentrer sur ce petit jouet, comme ça ça me fera changer en même temps de smartphone.

Je vais surement regretter mon Nexus 5 en tant que téléphone mais il commençait à se faire vieux.
Dommage pour la baterie non amovible mais bon...

Darktores tu aurais des infos sur la différence entre les deux versions hormis l'extension de mémoire?

Il est déjà en vente?
http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... #mpos=4|mp
http://meizusale.com/meizu-pro-5
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Attention c'est la version 32go 3go de RAM qui me semble un peu cher ... Il est urgent d'attendre un peu genre 15 jours voir 3 semaines pour éviter les spéculation ... Et c'est un gros consommateur de smartphone chinois qui le dis
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

@Darktores
Tu as déjà essayé les iPhone?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai testé celui d'un pote de boulot le 6+, c'est pas mal mais il y a 2 élément qui sont rédhibitoire pour moi : le prix du 64go, l'impossibilité de profiter de mes fichiers perso
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Intéressant mobile pour remplacer le G3 à l'occasion.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Il arrive mercredi ou jeudi hihi ... :lool: (l) :p

un ptit lien bien détaillé sur les spec audio du meizu Pro 5 !

http://www.meizu.com/en/products/pro5/hifi.html
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Momon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2015 12:27

Message par Momon »

Tu nous fera un petit retour? :)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben j'aurai pas trop de matos à brancher dessus, un Beyer 1770, un T90 et mes Q-jays ... Mais je donnerai mon ressenti pk pas, en plus le fedex est déjà à Roissy Charles de Gaule alors qu'il était annoncé pour jeudi 29 ! Donc j'ai bon espoir de le recevoir lundi :)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Message par Freeman73 »

Ah... cool merci, j'attends ton retour avec impatience Darktores, vraiment, et pas uniquement sur la partie audio :mrgreen:
Concernant tes deux fabuleux Bayer, tu ne crois pas qu'ils soient un peu juste avec leur impédance qui est assez élevée ?

Merci :jap:
Freeman
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Non je ne pense pas, en théorie il peut driver du 600ohms ... Mais le 1770 fonctionnait très bien sur le AKjr, je ne me fais pas de souci pour ça. D'autant plus que Meizu à fait un effort particulier sur la puissance de l'amplification ... Faut aller sur le site pour comprendre, la marque comparé et décrit les avancé par rapport au MX4 Pro !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Oliv83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2015 12:47

Message par Oliv83 »

Je ne remets évidemment pas en question les caractéristiques techniques ni les performances audio de cet appareil, que d'autres ici sont bien plus en mesure que moi de juger, mais...

Aspect général de l'appareil, angles arrondis, coloris de la coque arrière, emplacement du logo et des mentions légales, fond d'écran "étoilé", mode d'affichage de l'heure et de la date, bouton physique (alors qu'Android ne le nécessite pas)... Pour ma part, c'est sans appel : ce Meizu Pro 5 s'apparente à une contrefaçon de l'iPhone !

Ras le bol de ces chinoiseries sans aucune personnalité...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouai sauf que le design actuel n'est pas emprunté à l'iPhone qui vient de sortir ... En l'occurrence Meizu suis son style plutôt arrondi depuis 2 ans et demi ... C'est plutôt Apple qui avait abandonné ce style en rondeur depuis le 3gs, bizarrement depuis que Samsung et les ''chinois'' ont du succès avec des design plus épuré Apple reviens en arrière ! Quoi qu'il en soit le manque d'innovation, le suivisme vient plus de Apple que des autres ..! Il fut un temps ou Apple était l'indicateur de tendances grâce à Steve Jobs qui n'avait pas peur de claquer 20 millions dans une idée pour le foutre en l'air une fois réalisé s'i ça ne lui convenait pas. L'exemple de la photo plenoptique qui consiste à faire des photos sans mise au point , il s'était rapproché des inventeur pour mettre masse de fric et révolutionner la photo sur smartphone mais la grande faucheuse l'a rattrapé ...

En franchement de la personnalité sur un smartphone, je pense qu'on arrive à une logique d'ergonomie qui est connu. Elle implique une synthèse sur les taille d'écran, une continuité casi obligatoire en cohérence avec les habitudes des utilisateurs.

Quand à dire que les chinoiseries manquent de personnalité, je trouve étrange d'avoir ce point de vue que sur le matos chinois ... Apple fait bien fabriquer ces prohibitifs smartphones dans les usines foxconn en Chine comme tout le monde non ... Il aura fallu 4 ans à Apple pour sortie un smartphone qui tient u e journée d'utilisation, 3 design différent en 5 ans depuis la rupture 3gs/iPhone 4 ... Alors si une marque se cherche depuis un moment à mon sens c'est bien Apple ! Ah non ils sont t hyper régulier pour vendre du matos 2x voir 3 ou 4x sont prix , il est bien connu que de mettre 80go de mémoire en plus sur un smartphone fait grimper son prix de 500€ à 1000€ ... En partant du principe qu'un smartphone avec écran 620P même pas HD vaut 500€ de base ... Pour autant j'ai testé le IPhone 6 d'un pote c'est un beau produit assurément, mais franchement ça vaut presque le double d'un Meizu pro 5 version 64go à 850€ ...? Chacun jugera moi j'ai choisi !

Pour ma part, ce Meizu Pro 5 est la synthèse de ce que j'attends d'un produit haut de gamme sans compromis :

Bon écran 5.7, bon hardware, double sim, bon en photo, excellent en sortie audio, extension mémoire micro sd, belle finition, relativement léger, bien fini !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Pour les gens que ça interesse, les transistors de sorties NXP de sortie noté "PBSS", sont des transistors bipolaires (BJT)

Mon wild guess est que ce sont des modèles dual en NPN/PNP utilisé en paires composés (Szlikai pair).

Si c'est bien le cas, la capacité à tenir des casques sédentaires ne serait pas fondamentalement pipo. en particulier si on considère un voltage swing proche de 2v, et encore moins en balanced (ce qui passerait le swing à 4v).
La capacité à vider la batterie pour alimenter le casque ne serait également pas pipo :D
Par contre, j'espère qu'ils ont bien sécurisé la monté en température du téléphone... y'a un risque de thermal runaway avec des BJT mal implémentés.

Si y'a des photos ou des détails, je prends;)

@Darktores: tu sais quelles fréquences françaises de 4g que le Meizu ne supporte pas? J'ai la flemme de croiser d'autres données :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Normalement, il n'y a pas la 800 ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Premier message du Pro5, test fait ce matin sur les Q-jays ( écoute en cours) et le Beyer 1770 ! Ben ça envoi du bois , juste une chose est un peu space la puissance déboule à partir de 75/100 ... C'est carrément costaud même sur le 1770, le volume peu monter haut voir trop haut mais sans distorsion ! Le combo avec les Q-jays est pour moi très bon. La signature me rappel celle du Calyx M, large avec un toute petite pointe de coloration. Je suis ravi de mon achat, ça dépasse même un peu ce que j'attendais :headphone:

Pour la bande 4g , en effet je crois qu'il manque la 800mhz
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »