Meizu Pro 5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Meizu Pro 5

Message par Franck.T »

Meizu remet le couvert avec un flagship performant particulièrement sur la partie audio, le tout équipé du hardware du dernier Samsung Galaxy S6 !

Pour les spec : taille Hauteur 157mm/Largeur 78mm/ Epaisseur 75mm,Processeur Exynos 7420 8-core 64-bit, GPU 8-core Mali-T760, 4Go de ram basse consomation, 3Go ram sur la version 32Go LPDDR4, lecteur d'empreintes digitales, dual nano sim 4G avec extention sd card jusqu'à 128go sur le mêm slot, App photo 21.16 megapixel autofocus laser f2.2[/b, photo frontal 5 mega, usb type C , 4G LTE Cat 6 , batterie non amovible 3050mah, bientôt dispo en 32go et 64go ! Ah oui le prix est annoncé entre 400€ et 500€ selon les version, ce qui me semble cohérent ( toujours trop cher) avec ce qu'il embarque. On est pas loin à mon sens du smartphone parfait, qualité audio annoncé, extension de mémoire etc ... Meizu n'a pas reconduit le fameux écran 2K que tout les constructeur intègrent sur les flagship, un bon full HD est parfait et reste gérable sur la consommation d'énergie !

La partie qui intéressera plus d'un dont je fais partie c'est la sortie jack :

ESS ES9018K2M / TI OPA1612
Passive filter technology / Four pairs of NXP high current transistors
Solo amp circuit / Ceramic film capacitor / High-precision low-temperature-drift resistor

Whole symmetrical circuit design / Supports balanced line headphones

Image

Cette fois ça rigole plus une conception symetrique sur un smartphone, moi je suis preneur à la sortie de cette bestiole. Il pourrai résoudre mon utilisation ponctuelle de DAP avec mes ptit Q-Jays, amortir mon abonnement Qobuz ...

Image[video][/video]
Dernière modification par Franck.T le 05 oct. 2015 14:37, modifié 5 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Intéressant. Sauf pour la batterie non amovible :-O
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Super intéressant. dommage pour la taille d'écran et le poids.
A surveiller mais c'est très prometteur
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Il pourrai résoudre mon utilisation ponctuelle de DAP avec mes ptit Q-Jays, amortir mon abonnement Qobuz ...
Ton précédent smartphone Meizu faisait déjà tout ça, avec un son que tu avais dit aimer : Pourquoi ne pas l'avoir gardé pour ce rôle du coup ? La partie hardware "son" semblait déjà de bon niveau !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

L'autonomie était très moyenne à cause de l'écran 2K, du moins avec mon type d'utilisation quand même soutenu. Le stockage de 32go était un peu limitant avec mes app, la musique flac qui bouffe vite de la place !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, bien vu l'autonomie... Et pas de micro-sd :-/
Merci de ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bon j'en suis pas encore à virer le G3, mais quand même je trouve que ce smartphone déboite bien pour un utilisateur comme moi. J'ai besoin très ponctuellement d'un DAP, mais j'aime avoir un minimum de qualité et pouvoir profiter de mon abo Qobuz sans aller chercher un ZX1 c'est un idée qui me plais bien. Par exemple sur mon G3 je suis limité en stockage ... A savoir si c'est une limitation propre à Qobuz ou au smartphone, faudra que je cherche tien :|
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

On recherche tous la même chose au final.
Pouvoir écouter de la musique partout et tout le temps sans trop de perte audio tout en découvrant de nouveaux artistes.
D où le streaming audio (et là c est limité pour les daps)

Donc un smartphone à suivre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Darktores a écrit :Bon j'en suis pas encore à virer le G3, mais quand même je trouve que ce smartphone déboite bien pour un utilisateur comme moi. J'ai besoin très ponctuellement d'un DAP, mais j'aime avoir un minimum de qualité et pouvoir profiter de mon abo Qobuz sans aller chercher un ZX1 c'est un idée qui me plais bien. Par exemple sur mon G3 je suis limité en stockage ... A savoir si c'est une limitation propre à Qobuz ou au smartphone, faudra que je cherche tien  :|
Ayant aussi un LG g3 et regardant Du coté de Quobuz, tu pourrais me dire où sont les limites de stockage ?
Merci d'avance ; -)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Momon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2015 12:27

Message par Momon »

Il se rapproche du smartphone parfait! Comme le mx4 pro il est pas mal dédié à l'audio... Ce qui est bien c'est que le reste suit à merveille! Vraiment peu de points négatifs pour ce monstre,dommage que je n'ai pas le budget xD
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Darktores a écrit : Pour les spec : taille Hauteur 157mm/Largeur 78mm/ Epaisseur 75mm
Une bien belle brique quand même :bravo:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

manu2020K a écrit :
Darktores a écrit : Pour les spec : taille Hauteur 157mm/Largeur 78mm/ Epaisseur 75mm
Une bien belle brique quand même  :bravo:
Et 168 g en plus ... :sleep:
Carrément ! Quand je vois mon LG G3 avec ces 145,5 x 74,6 x 9,1 mm pour 150g ; et que ça fait déjà un beau bébé en main... Là c'est peut-être un peu trop en effet. :(
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

C'est surtout les 75 mm d'épaisseur que je trouve too much. (Y)(Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

LOL je n'avais pas vu !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ldo77 a écrit :
Darktores a écrit :Bon j'en suis pas encore à virer le G3, mais quand même je trouve que ce smartphone déboite bien pour un utilisateur comme moi. J'ai besoin très ponctuellement d'un DAP, mais j'aime avoir un minimum de qualité et pouvoir profiter de mon abo Qobuz sans aller chercher un ZX1 c'est un idée qui me plais bien. Par exemple sur mon G3 je suis limité en stockage ... A savoir si c'est une limitation propre à Qobuz ou au smartphone, faudra que je cherche tien  :|
Ayant aussi un LG g3 et regardant Du coté de Quobuz, tu pourrais me dire où sont les limites de stockage ?
Merci d'avance ; -)
Ben quand j'ai installé Qobuz sur le G3, j'ai eu un limite de stockage à 2.7go ... Alors est-ce un calcul selon la place restante j'en sais rien ... Ensuite on ne peu pas déplacer l'application sur la carte sd ni les fichiers importanté !


** edit : Merde j'ai dis une connerie, je viens de réinstaller l'application , en effet on peu stocker sur la carte sd ... Il me reste 24go , mais je suis presque sur d'avoir vu une limitation ! Je me demande si c'est pas limité en stream local hors connexion ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »