Xiaomi Note Pro ES9018k2M + OPA1612 + ADA4896 :-O

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Zuk Z1 et pas xperia :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ahh là tu me surprend , de mon côté je me tâte a virer le Meizu Pro5 pour le Lenovo Vibe shot ou le Vibe P1 et sa batterie de 5000mah ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu va trop vite pour nous Dark :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben si j'avais pas vrillé sur le AK120ll des PA j'écouterai bien plus mon Pro5 comme Dap... Pas si vite que çà un TNiens c'est déjà posé la question our moi avant même que je pense à revendre le Meizu hihi ! Début de la négo en février :lool: Sachant tout de même que je le kiff en smartphone le côté audio est le plus mais pas l'essentiel !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

ThunderBolt a écrit :Et pour ceux qui sont satisfait de la ROM miui France, installez la ROM de chez xiaomi.eu
Vous verrez que dans certain cas la différence est vraiment flagrante

Dans quel sens est ce si surprenant??? Je me pose la question pour passer sur leur ROM justement...
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Autonomie, fluidité
Mais aussi l'intégration de la surcouche miui à une utilisation européenne, plein de services chinois sont dispo chez miui France, et inutile
Après mon redmi note 2 avait du mal chez miui France, pas chez xiaomi.eu
C'était moins flagrant sur un redmi 1s que sur un redmi note 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Darktores a écrit :Ben si j'avais pas vrillé sur le AK120ll des PA j'écouterai bien plus mon Pro5 comme Dap... Pas si vite que çà un TNiens c'est déjà posé la question our moi avant même que je pense à revendre le Meizu hihi ! Début de la négo en février  :lool: Sachant tout de même que je le kiff en smartphone le côté audio est le plus mais pas l'essentiel !
C'est le problème des PA, la section nous tente, on va tous devenir accro comme certains.

Après, pour ma part, je préféré un Dap qu'un couteau suisse que est Smartphone.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1233
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

ThunderBolt a écrit : De plus, elle censure le nom de toutes les ROM concurrente
Bingo, voilà le problème des communautés Miui : c'est pas normal d'évoquer des roms "concurrentes" ! On n'est pas dans une entreprise...J'ai installé Miui sur mon smartphone il y a 3 ans et demi, en version V4 sur mon Galaxy S3. Le soucis était déjà présent. C'est chiant. Et complètement con. Ah, l'ego des Hommes... :rouge:
Je précise que je n'incrimine personne, je m'en fous un peu de qui fournit la rom, je ne suis pas vrp chez Miui France et j'ai pas d'actions chez xiaomi.eu...Mon Redmi Note 2 fonctionne avec la rom Miui France, c'est l'essentiel. Quand ce ne sera plus le cas, je viendrai voir ce qu'il se passe chez xiaomi.eu.

Au passage, ThunderBolt, effectivement Miui France est la communauté "officielle" en France, puisque reconnue par Xiaomi. Il me semble que ce n'est pas le cas de xiaomi.eu. Dont le travail est également à saluer, bien entendu ! ;-/
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Darktores a écrit :Ahh là tu me surprend , de mon côté je me tâte a virer le Meizu Pro5 pour le Lenovo Vibe shot ou le Vibe P1 et sa batterie de 5000mah ...
Perso je viens de partir sur un Oppo R7 Plus, je pense que la batterie est suffisante!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Bonjour, je souhaiterai savoir si certain on essayé le Xiaomi note... Est ce que la puce audio est aussi dans ce modèle...
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

j'ai un xiaomi note bambou 64gb non pro, oui tu as la meme partie audio, et ça marche très bien :) , le telephone est très bien fini. Tu peux ouvrir les bands 4G française manquantes avec une manip assez compliqué, Le pro a un Snapdragon 810 (qui chauffe beaucoup apparment), un ecran Quad HD, 4gb de ram et a la bordure dorée, là où le Mi note a un 801 un ecran FullHD 3gb de ram et est dispo en blanc/rose/noir/bambou
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Sby' a écrit :j'ai un xiaomi note bambou 64gb non pro, oui tu as la meme partie audio, et ça marche très bien :) , le telephone est très bien fini. Tu peux ouvrir les bands 4G française manquantes avec une manip assez compliqué

Je vois pas pourquoi tout le monde s'en fait pour la bande 800Mhz...
A part SFR, personne ne l'utilise totalement.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ca me fais marrer cette histoire de bande 4g ... Il y a 2 ans personne ne l'avait et la parce qu'il y a la bande 2600 et non la 800 c'est la fin des haricots ! Bref je suis chez Bouygues et je suis tres souvent en 4g en France ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Valoche a écrit :
Sby' a écrit :j'ai un xiaomi note bambou 64gb non pro, oui tu as la meme partie audio, et ça marche très bien :) , le telephone est très bien fini. Tu peux ouvrir les bands 4G française manquantes avec une manip assez compliqué

Je vois pas pourquoi tout le monde s'en fait pour la bande 800Mhz...
A part SFR, personne ne l'utilise totalement.
Quand j'étais en france, j'avais de la 4G meme sans ouvrir la bande 800mhz, je suis chez virgin et je crois que c'est SFR, mais au canada pas de 4G sans manip :(
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Eykxas

Message par Eykxas »

man_on_fire a écrit :Bonjour, je souhaiterai savoir si certain on essayé le Xiaomi note... Est ce que la puce audio est aussi dans ce modèle...
Je n'ai pas tester le Mi Note (et Pro) mais sur le forum head-fi dans le sujet best audiophile smartphone, pas mal de gens indiquent que le son n'est pas aussi bon que sur le LG V10 ou le Meizu Pro 5. Apparemment, Xiaomi à intégré de super composant mais sans prendre vraiment de soin à cette intégration. (encore une fois dixit les gens de head-fi).

Après, ça sera quand même mieux que 95 % des smartphones.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »