Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

MrLocoLuciano a écrit :Désolé kazuya, avec les vacances j'ai oublié de te répondre  :soumis:
Le Sevenfold est monstrueux, tu ne le regretteras pas  (l)
Tu peux nous en dire plus ? tu as fait un trop gros teasing !
Une comparaison avec le no5 ? Dans un autre topic peut etre..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Salut les TNiens !

Dites moi j'ai vu ce tableau sur head-fi :

https://www.head-fi.org/threads/best-sm ... 17.853115/

Il manque quelques référence mais ça donne une bonne idée de la capacité des différents modèle.

Par contre il y à quelque chose que je ne comprend pas c'est pour le meizu pro 7 plus (mon future phone tiens tiens..) qu'est-ce que le mec veut dire avec "need an adapter to shine", Un ampli ? Un bête adaptateur jack 3.5 femelle vers mâle 3.5 ? Ou les trucs de chez Norne à whatmille euros !? Et pourquoi bien sûr !?

Je pense si je ne me goure pas que ça a à voir avec l'impédance des casques.

Si on peut m'éclairer je dormirais moins bête ce soir.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

A mon avis si le gain de sortie est attribué automatiquement en fonction de l'impédance du casque ou Intras comme les LG G6/V20 ,Il faut un adaptateur mâle/femelle 3.5mm
en choissisant l'impédance que tu veux. Sur le LG G6/V20 c'est à partir de 75 ohms qu'il bascule en high gain et 50 ohms en Aux mode. L'adaptateur est là pour leurrer.

Voici le lien si ça peu aider:
https://m.ebay.fr/itm/DUNU-3-5mm-Player ... Ciid%253A2
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Donc on fait croire au matériel qu'il y a une plus grosse résistance et du coup il se débloque en high gain pour passer outre cette impédance élevée.

Merci pour l'explication et pour le lien.

Je pense en commander parce que j'ai pas envie de jouer à enfoncer le Jack à moitié pour débloquer le high gain et usé les connexions à force de les trifouiller.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Au ceux qui ont la sortie casque en haut du smartphone (LG par exemple), vous utilisez un jack droit ou coudé ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Moi j'utilise le coudé.
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Je viens de passer la journée à tester un HTC10 que j´avais en stock neuf, un LG V20 que j´ai reçu hier et un LG G5 équipé du module B&O.

Branché en direct sur un Beoplay H6 MkII et ensuite sur un Denon DA 10 sur un Hifiman 400i. /synergie merveilleuse entre les deux éléments), reliés par un câble Furutech ADL ID 35L.
Les morceaux sont en flac.

Sur le H6 en nomade, difficile de départager le HTC 10 et le LG 20. Le HTC 10 est peut etre un peu plus marqué, plus "arrondi" mais ça marche très bien. Le G5 , well, ca coince un peu mais la dynamique est bien plus marquée, presque trop même.

Sur le DA10 et 400i, on remarque immédiatement -c´est vraiment audible - que le LG V20 (à me soreilles) est bien plus équilibré que le HTC 10, qui me rappelle un Cowon Plenue D (il y a pire comme référence) . Moins rentre dedans, mais aussi plus subtil sur les timbres, et avec une meilleure "définition"/"contour". On ne perd pas l aération du Hifiman 400i mais on gagne une légère chaleur qui donne un peu de viande autour de l´os.
Song for my father d Horace Silver :(l) peut vite énerver mais là, ça coule comme l´eau fraiche dans le pastaga.

Et le LG5 alors? Ben déjà, faudrait qu´il marche, et quand il marche, ce n´est pas mauvais, même bon mais des deux LG, le V20 est clairement meilleur.
Sur The Chop de Miracles of Modern Science, tout passe et distinctement, sans toutefois perdre le liant et l´entrain du morceau. Les transitoires sont propres et le message sonore reste bien lisible.

Le V20 n´est finalement pas si loin du iBasso DX 80 qui a pour lui un traitement plus "audiophile" des voix et des instruments acoustiques.
Kooka

Message par Kooka »

http://www.phonandroid.com/prise-jack-7 ... ssion.html
Vous êtes plus de 1000 à avoir répondu à notre sondage posté sur notre page Twitter et nous en remercions ! Votre avis est essentiel à nos yeux et nous sommes très heureux que vous ayez pris le temps de nous le donner. Jetez un oeil aux chiffres révélés par ce sondage : 75% d’entre vous sont contre la suppression de la prise jack, 14% sont pour et 11% sont sans opinion.
L'industrie fait ce qu'elle veut, pas ce que veulent les consommateurs...
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Concernant le G6 et la partie photo (retour que j'ai fait sur HFR)

J'ai fais un test hier avec un galaxy S7 et LG G6, en intérieur, faible luminosité sur des sujets statiques.
Je me suis mis en condition de : j'ai mon téléphone rangé, je veux prendre une photo sur le vif (mon seul desiderata avec des enfants, je me moque un peu du lissage par exemple).
Tout est équivalent à peu près, sauf au moment de l'autofocus tant que l'AF n'est pas fait. Le galaxy S7 fait l'autofocus instantanément et donc autorise la prise de photo contrairement au G6 plus long qui empêche la prise de vue ou s'il autorise, met un temps entre le moment appuyé et la prise de vue effective.
Quand l'autofocus est fait par contre c'est pareil entre le G6 et S7.

Je conçois que les conditions de prises de vue sont un peu difficiles (luminosité, mouvement) mais je suis frustré venant du S7 :/ J'ai acheté le modèle pour le quad dac, dommage je pensais avoir trouvé le tel parfait :(
Oui les photos sont clairement mieux sur le G6 (ça se voit même sur écran en zoomant) mais le taux de déchets est beaucoup plus important sur le G6. Du coup c'est pas génial pour des photos des personnes en mouvement (pas de sport mais simplement la vie de tous les jours)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est gâché, faudrait faire un topic LG G6.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je suis perdu, il me semblait avoir répondu au post de Darktores sur le topic du Meizu Pro 6 où il disait qu'il allait passer au G6...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ya un modo qui a bossé en loucedé.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Certains ont le Galasy S8 ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

asters a écrit :Certains ont le Galasy S8 ?
Testé une bonne heure chez ma soeur. Je retrouve les qualités du S6 Edge + que je connais très bien mais sans plus. (A savoir un son frontal, pas vraiment neutre mais pas trop coloré non plus, une approche "grand public" qui fera honneur aux casques "grand public", pas trop de finesse avec les intras hdg du genre EM10 et Dita Truth mais reste tout à fait correct en utilisation Spotify/Deezer. L'appli Samsung Music est à mon sens bien meilleur que les tiers y compris l'USB Audio Player Pro que j'ai payé à plus de 8 euros avec le fameux égaliseur pro. Seul hic : ça ne reconnait pas les fichiers .cue )

Comparé à mon J7 Pro, Le son est plus raffiné avec un soundstage légètement plus grand mais l'amplification est moins importante. Un M50X passe sans soucis sur le J7 alors qu'on sent que ça calle sur le S8. Un fait pas si isolé que ça car j'ai eu la même experience sur des comparaisons mdg vs hdg chez Samsung ces cinq dernières années. L'ampli des mdg semblent avoir plus de jus
Dernière modification par Misha le 10 déc. 2017 15:42, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bonjour,

J'ai pu profiter pendant presque 2 ans de l’écoute sur mon mobile Meizu pro 5 et j'en fut ravi,mais comme un pauvre mouton,j'ai profité du black friday sur c discount et acheter le meizu pro 7.
Je l'ai pris pour plusieurs raisons,un pour la praticité le pro 5 était de 5,7 pouces et je le trouvais trop grand ,le pro 7 est de seulement 5,2 pouces et la différence se fait sentir dans le bon sens plus petit ,plus facile a rentrer dans les poches.
Deuxièmement de plus en plus de mobiles abandonnent le port pour les cartes mémoires et je trouve cela aussi très bien,j ai choisi le pro 7 avec 128 go de capacité,utilisant plus que Spotify et de moins en moins mes flacs...
Et de 3 pour la puce Cirrus que je voulais essayer,changer un peu de l’écoute Sabre(que j'apprécie),et puis étant super content de ce premier mobile chez cette marque aujourd'hui je ne voyais pas vers quoi me tourner surtout sans mettre des mille et des cents dans le prix(et surement pas justifié pour moi aujourd'hui).

Car aujourd'hui ce mobile est magnifique,bien fini,très beau avec ce deuxième écran,quand on l'a en main on se dit ouah,l'effet est là..

J'ai eu en main un ibasso DX 100,un ampli dac Xduoo 5,un ampli dac Cayin(que j'adore),un Honor 6,un meizu pro 5,et beh des les premières notes avec mes Oriolus sur ce phone,j'ai pris la même claque qu' avec ces derniers intras écouté pour la première fois.
J'ai adoré,cela fait 3 jours que j'écoute la sic sur mon Meizu et il me donne beaucoup de plaisir,la marque travaille très bien leur partie audio et cela s'entend.

Je deviens avec le temps plus partisan des choses de plus en plus simples,pas de cartes sd à acheter ou à rajouter,un mobile très réactifs comme pour un disque ssd sur un pc,une partie audio et photo de qualité,un design original,puis j ai envie de revenir vers des mobiles plus petits,je ne suis pas attiré par ces téléphones/tablettes(phablette,je crois);

Voila vous avez 2 choix de modèles pour ce mobile celui avec le processeur X30(HDG) et le X 25(basic) de chez Helio.
Ne jouant pas du tout sur mon mobile a part un peu sur Hearsthone,j'ai choisi le second(plus envie de faire la course à la kekette la plus grosse,aujourd’hui hui tous les mobiles se valent,j'en ai pas vu qu un qui ramer ou qui avait du mal a faire fonctionner des jeux ou plutôt devrais je dire faire des chiffres sur des pseudos tests d'analyse qui ne servent plus a rien...)cela se passe sans soucis.

Je me sers de mon mobile surtout pour écouter Spotify,faire quelques photos souvenirs,selfies de temps en temps(et là avec ce deuxième écran trop facile d'en faire),puis cet écran est un gadget utile,pour ceux qui veulent conserver la durée de vie de leur batterie.
Je m'explique,uns fois posé sur la face avant,le deuxième écran au dos est tactile(on le réveille on y tapotant deux fois dessus),permet de savoir l heure,quand on reçoit les sms,les mails,quelle musique on écoute avec l'application native de musique(pas spotify je le regrette mais j’espère que le prochain firmware va y remédier) et de faire des selfies ou photos sans utiliser l’écran principal.
En sachant que l'écran est la première cause d'utilisation de votre batterie,cela permet de l'économiser et de permettre a votre mobile de se vider moins vite et cela fonctionne bien,je peux tenir 2 jours sans forcer et en écoutant de la musique,et de plus il se charge en 20 minutes ...

Bon voilà c 'était mon gros coup de coeur de cette fin d'année pour ce mobile,je vous laisse le lien d un test sur phonandroid:
http://www.phonandroid.com/test-meizu-pro-7.html

en tout cas pour des passionnés comme nous qui voulons profiter de la musique au quotidien,je trouve que ce mobile se rapproche de la perfection,sachez que l'on peut le trouve avec 128 go de mémoire pour à peine plus de 300€ ,en concurrence directe avec le honor 9(bien plus cher avec moins de qualité mon frère l'a et j ai pu le testé aussi).
J'ai plusieurs amis qui ont en leur possession le Samsung S8,un autre le S7,sur le point esthétique tout est une question de goût mais le Meizu tire son épingle de jeu,et fait des émules même chez les concurrents,et les deux premiers valent plus du double de mon Meizu et en termes de qualité musicale,les deux premiers sont presque nuls...je les trouve même fade....ce n est que mon avis,mais je les avais essayé pour m en faire une idée avant mon achat...donc en connaissance de cause!!
Dernière modification par Music le 10 déc. 2017 15:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »