Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Intéressant. Tu as fait une comparaison directe entre le Pro 5 et le 7 (je parle du son) ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Buzthafuzz a écrit :Intéressant. Tu as fait une comparaison directe entre le Pro 5 et le 7 (je parle du son) ?

Oui,directe..disons que ce sont mes oreilles et ce que j aime qui ont choisit ce qui leur plaisait,le pro 5 j en étais enchanté,je l ai encore à côté de moi ,il fonctionne toujours même très bien ,je n ai rien à déplorer contre lui,si peut être la taille trop grande pour moi.

Avec les Oriolus c’était un mariage réussi,mais comme il est aussi avec le pro 7,qui pousse l'utilisation au quotidien encore meilleure.
Je trouve qu ils ont fait un énorme travail d implantation de la puce cirrus et elle me donne beaucoup de plaisir à l écoute,mais comme j ai répondu à Riton,je n ai pas trop envie de faire une course aux superlatifs pour convaincre qui ce soit de l utilité de ce portable,à moi il m'a convaincu et là est le principal.

Pour les utilisateurs qui cherchent un bon mobile,c en est un,pour ceux qui veulent écouter de la musique tout en éprouvant un léger rictus de plaisir,il peut y parvenir,cela a été le cas pour moi,une bonne surprise et agréable à l'écoute.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

d'autres avis, meme externes, sur ce Pro 7? Les prix en neufs sont presque au niveau d'un Pro 5 d'occaz...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pareil, j'ai pas eu de réponse précise sur la comparaison pro5/pro7 au niveau du son uniquement.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

cocolinho a écrit :d'autres avis, meme externes, sur ce Pro 7? Les prix en neufs sont presque au niveau d'un Pro 5 d'occaz...
Où ça ? :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
hled
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 31 juil. 2016 21:19
Contact :

Message par hled »

Td310 a écrit :
cocolinho a écrit :d'autres avis, meme externes, sur ce Pro 7? Les prix en neufs sont presque au niveau d'un Pro 5 d'occaz...
Où ça ?  :p
Je doit recevoir un pro 7 la semaine prochaine si tout va bien, il se trouve pour moins de 300 € en Europe et moins de 240 € en chine.
Recheche Acoustic Research AR-M2
Source : Colorfly C4 - Calyx M - FiiO K3
Ampli: Darkvoice 336SE
Casque: Thinksound On1, Grado SR225e, Sennheiser HD650, DT 1990
Boutons: TY Hi-Z HP400, HP400SE, HP150s - HE 150PRO - SHOZY Cygnus
Intras: Ostry KC06 - ZhiYin Z5000 - BGVP DS1 v1 - TIN audio T2 - TFZ king
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

voilà c'est ce que j'ai vu également. Et un pro 5 nickel d'occaz c'est au moins 200€...
franchement j'aimerais bien trouver des retours sur le pro 7 vs pro 5 niveau son uniquement. Le format réduit du pro 7 vs pro 5 me plait pas mal.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bon je suis trop curieux et comme on est jamais mieux servi que par soi meme , j'ai pris 30mn pour aller à la fnac a coté de mon taff pour essayer le pro 7 qu'ils ont en démo.
Chance, il y a des morceaux sur le tél de démo, ni une ni 2 je sors mon ZX2 que je connecter en wifi avec mon Pixel 2 et je cherche les morceaux présents dans le Pro 7.

pas de suspense, avec mes TG334, c'est très proche, peut etre un peu plus de définition, une meilleure scène, des transitions un peu plus fluides et un chouilla plus de maitrise sur tout le spectre notamment sur le bas pour le Sony. Mais on parle d'une diff minimes où je ne serais pas certain de réussir à 100% un test A/B sur ce laps de temps.

Voilà ce ne sont que des impressions sur 30mn dans un lieu bruyant mais ca me semble etre de très bon niveau. (Y)
Cependant je tiens à noter que:
- FLAC pour le Pro 7 vs Spotify en 320k pour le ZX2. Je consomme ma musique via Spotify, quand il m'est arrivé rapidement de faire la comparaison entre flac & Spotify sur le Sony, la diff de qualité dépendait du morceaux. De importante à insignifiante.
- Les 334 ne sont pas des monstres de détails, mais je les considère quand meme comme du HdG
- Je ne connaissais pas spécialement les morceaux
- J'ai pas l'oreille absolue, loin de là
- C'est 30mn à la FNAC !

Mais en tout cas assez convaincu sur ces 30mn pour l'acheter sur le net dans la foulée à un tarif proche du pro 5 d'occas finalement. Le seul gros bémol c'est pas de MicroSD... mais pour Spotify ca devrait aller.
Globalement c'est un beau tél. J'aurais presque honte de ne l'utiliser qu'en DAP mais mon Pixel est largement supérieur en photo et globalement je dirais un meilleur téléphone... mais presque 3x plus cher :-O
Ca me permettra de comparer réellement un DAP haut de gamme de 2/3 ans vs un tél audiophile actuel avec mes musiques

Stay tuned :DD
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai enfin pu régler le bug du GPS sur le Meizu Pro 6 Plus.

C'était le seul point qui bloquait.
Au niveau son je remarque que la sortie ligne est une vraie sortie ligne (je n'avais jamais testé celle du Pro 5), du coup le combo Pro 6 Plus > Fiio A5 > Oppo PM3 est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kirasd69 a écrit :J'ai enfin pu régler le bug du GPS sur le Meizu Pro 6 Plus.

C'était le seul point qui bloquait.
Tu veux dire avec Flyme 6 ? Comment as-tu fait ? Et il n'y a pas de problème de batterie ? Moi je suis toujours sur Flyme 5.1, j'attends la sortie de Flyme 6.2 avec Android 7.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Buzthafuzz a écrit :
kirasd69 a écrit :J'ai enfin pu régler le bug du GPS sur le Meizu Pro 6 Plus.

C'était le seul point qui bloquait.
Tu veux dire avec Flyme 6 ? Comment as-tu fait ? Et il n'y a pas de problème de batterie ? Moi je suis toujours sur Flyme 5.1, j'attends la sortie de Flyme 6.2 avec Android 7.
Pareil ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors oui j'ai réglé le souci sur Flyme 6.

Mais ! Le souci n'est qu'en partie réglé. J'ai pu avoir un GPS fonctionnel en modifiant le fichier gps.conf dans /etc. Cela impose de rooter le tel (heureusement très simple chez Meizu) sauf que le gps n'est pas performant du tout. Il perd le fixe souvent et ne fonctionne pas dès qu'on est dans un bâtiment. Disons que c'est une moitié de GPS. Ça me suffit pour le moment mais c'est pas efficace.

Au niveau batterie pour moi c'est bon. Il me tient deux jours en usage soutenu (mais pas intensif) avec toutes les connectivités active.

La mise à jour 6.2 devrait arriver dans peu de temps (avec Android 7, j'aurais préféré 8 mais bon)
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

cocolinho a écrit :Chance, il y a des morceaux sur le tél de démo, ni une ni 2 je sors mon ZX2 que je connecter en wifi avec mon Pixel 2 et je cherche les morceaux présents dans le Pro 7.
Salut,

Je suis HS mais tu l'as commandé où ton Pixel 2 ? Et à quel prix ?

Merci !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ghisy a écrit :
cocolinho a écrit :Chance, il y a des morceaux sur le tél de démo, ni une ni 2 je sors mon ZX2 que je connecter en wifi avec mon Pixel 2 et je cherche les morceaux présents dans le Pro 7.
Salut,

Je suis HS mais tu l'as commandé où ton Pixel 2 ? Et à quel prix ?

Merci !
mp
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Bonjour à vous

Je suis nouveau sur le forum. Je suis hifiste, un newbee du casque :)
Pour tester je me suis acheter un intra adax ht06 et là j attends un ve monk plus, un seafh 32 ohms, et un jishuao e300. Pour revenir au thème j ai un Samsung a9, vous auriez des infos sur la sortie audio, je ne sais pas trop quoi en penser, pas mauvais, mais je n ai pas l impression que ce soit de la haute voltige non plus vous connaissez la puce de conversion ?. Je lui est connecté hier le petit sabre hifymedy en usb hier (reconnu nativement ss usb audio pro) et j ai mis l adax, le son cata, trop de basse même l eq ne résolvait que peu le soucis, plus aucune finesse, je dois avoué que je n ai pas compris, comme est ce possible que l hifymedy me modifie le son comme ça au lieu de le sublimer.
Je ferais un test pdt la journée avec le akg k619 de ma fille et le Sony xd150 du fiston.
Merci à vous
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »