Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Je ne sais pas ce que ça vaut mais des tarifs intéressant pour lg g4, g5, htc one, Google pixel , zte blade sur vente du diable
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai pas trouvé les prix si intéressant sur ce site. Par exemple pour moi le g4 est trop cher de mon point de vue.
Je suis abonné à la newsletter mais je n'ai jamais commandé
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vente du diable faut faire gaffe, y a déjà eu des mauvaises surprises (pas perso mais bon). Si je me rappelle bien, ils n'ont pas de stock du tout, ils font des "offres" alléchantes (plus ou moins) et une fois qu'ils ont suffisamment de commandes payées, ils essaient d'avoir les produits auprès des fournisseurs divers et variés.
S'ils arrivent à avoir, tant mieux mais attention car bien entendu ils achètent là où c'est le moins cher, genre Asie, marché gris... donc la garantie...

S'ils n'arrivent pas à avoir (pas un prix suffisant par rapport aux commandes payées ou pas assez suivant la marge qu'ils veulent se faire) ils annulent la vente et remboursent (normalement) mais sur un délai... déjà qu'il a fallut attendre souvent longtemps qu'ils ai assez de commandes...

Bref, pour moi c'est à fuir absolument (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est le même fonctionnement que Gearbest ou Banggood. (enfin presque car ces deux derniers ont parfois un peu de stock)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Peut être sauf que ces derniers "assurent" a priori ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

HTC 10 reçu, je l'ai rooté et j'ai installé Neutron !
Première impression : C'est mieux que l'iPhone 6 mais clairement en dessous du Mojo.
à suivre...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Bon petit CR du Meizu Pro 7 Global Version M792H (compatible 4G 800mhz et OTA) après quelques jours d'utilisation :

Coté smartphone:

Premièrement la fabrication, finition et qualité perçu en main vaut bien un iphone 7s ... pour 250€ fdpin !

L'écran AMOLED est beau et bien contrasté, lumineux, le capteur de lum est bien calibré, rien à dire.

La glisse et la précision sont très bonne (trop? sur angry birds 2 c'est très sensible), le lag est imperceptible.

La réactivité est très bonne, c'est fluide et rapide en toute circonstance, le capteur d'empreinte est instantané.

Les perfs ça suffit largement pour mon utilisation, angry birds 2 tourne à 60fps contant (contrairement à mes précédent HTC et ZTE)

Le réseau accroche bien ça capte nickel, le gps se fix vite, RAS.

La surcouche Flyme est à apprivoisé tellement elle change d'android stock, ça commence à venir mais il faut prendre du temps dans les paramétrage pour tous cerner et tout comprendre, la barre de navigation android en bas sert à rien en faite faut la désactiver pour utiliser le full screen et la touche physique propre au meizu (comme sur les iphone).

Après les apps meizu de la surcouche sont bien ergonomique (sms, contact & cie) par contre le dashbord est naze => Nova launcher direct et le clavier touchpal j'aime pas => GoogleBoard

Il y a plein de geste à faire écran éteint pour activer/désactivé des trucs, on peut paramétrer un peu tout et n'importe quoi ... pour faire des raccourcis sur le bureau avec nova launcher j'ai mis un temps à reussir à mettre des raccourcis des options des paramètres avancés ...

L'autonomie par rapport au ZTE Axon 7 mini (qui était déjà flingé en 15 mois) c'est le jour et la nuit ... 3000mah sur du 5.2" amoled avec un CPU pas hyper puissant mais par energivore ça le fait !

Seul gros défaut j'ai pas trouvé comment lui faire un raccourcis vers le mode économie d'énergie et pas de SDcard pour étendre le stockage, tu le sais pour moi 64Go ça me suffit, mais ça aurait pu être bien d'en avoir une...

Ah oui aussi la coque fourni avec et pas en silicone mou mais en plastique dur fin, hyper sensible aux rayures , dommage sinon la prise ne mains était bien sans grossir le tél ni le défigurer ...
EDIT: je viens de recevoir la cover Lillkin, bcp mieux que celle d'origine ...

Coté son :

Déjà le connecteur jack verrouille très bien le EX1, un bon point, en plus il est en bas je préfère, le volume est bien plus fort que le ZTE et le v10, presque autant que le HTC M8 (le plus puissant smartphone dans ce domaine), cool pour driver un casque par exemple.

Après le comparatif avec le ZTE est difficile car j'utiliser un EQ dynamique intégré dans l'appli Dolby Atmos de la surcouche ZTE, donc je corrigé le coté en V des EX1 pour avoir un son plus plein avec des belles voies, des aigus pas du tout criard et un grave pas envahissant ...

Donc j'ai joué avec l'EQ pour essayer de retrouver le même équilibre mais c'est difficile car l'EQ était dynamique ...

Mais pour l'instant ce que je peux dire c'est que c'est très détaillé mais pas agressif (comme le sabre) avec une très bonne dynamique et un grave plus péchu et mieux contrôlé, mais ça aurait mérité plus de musicalité, de chaleur à mon gout, en tous cas avec le EX1.

Disons que le mariage Pro7/Ex1 est pas top, je vais essayé tes ZS6/DS1/Z5000 voir si il match mieux ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Petit CR de mon après midi test entre mon Meizu Pro 7 (DAC CS43130) et LG v30+ (DAC ES9218) ... avec des KZ ZSR/ZS6 et Fiio EX1.

Les deux téléphone sont utilisé avec des fichiers HiRes et UAPP 4 en mode Direct Bitperfect (sans EQ ni DSP), volume réglé au même niveau (à l'oreille), ils sonnent vraiment très proche une fois le LG réglé en mode Slow Roll Off, difficile de les départager ...

Léger avantage pour le LG du coté des réglages de filtre et DSD natif (non présent pour l'instant sur le Pro 7) et léger avantage sur la séparation des plans pour le Meizu et un grave plus tendu qui semble un peu mieux contrôlé, sinon c'est quasiment identique à part les voies un peu plus pleine sur le V30.

Finalement j'ai réessayé mon ancien ZTE Axon 7 mini (DAC AK4962) avec UAPP 4 en mode Direct Bitperfect, résultat des courses c'est vraiment bien avec les EX1, ça se rapproche des Meizu + ZSR avec toutefois moins de présence ... Par contre avec les ZSR c'est clairement en deçà des deux autres téléphones ...

Comme quoi tous n'est qu'une histoire de "mariage", il ne faut pas se fier aux avis tranchés des forumeurs ou reviewers ... il faut tester et trouver le bon ensemble :headphone:

En tous cas on atteint un sacré niveau avec ces deux derniers smartphone, clairement pour moi une fois trouvé les intras qui vont bien au Meizu je peux affirmer que l'on peut remplacé un DAP sans soucis pour une utilisation nomade...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3830
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

En tout cas merci pour tous ces retours :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

alexscan a écrit :...
Finalement j'ai réessayé mon ancien ZTE Axon 7 mini (DAC AK4962) avec UAPP 4 en mode Direct Bitperfect, résultat des courses c'est vraiment bien avec les EX1, ça se rapproche des Meizu + ZSR avec toutefois moins de présence ... Par contre avec les ZSR c'est clairement en deçà des deux autres téléphones ...
...
Même utilisation pour moi (ZTE Axon 7 AK4490 ), mais j'avoue qu'en mode nomade j'utilise Neutron (plus de possibilités de réglages fins, etc), par contre UAPP est super bien pour accéder à de la musique en sédentaire sur un NAS (là ou Neutron est une galère dans l'actualisation de la source).
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

oui merci pour tes retours. et tu as une bien belle collection de smartphone dis donc ;-)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

zaurux a écrit :
alexscan a écrit :...
Finalement j'ai réessayé mon ancien ZTE Axon 7 mini (DAC AK4962) avec UAPP 4 en mode Direct Bitperfect, résultat des courses c'est vraiment bien avec les EX1, ça se rapproche des Meizu + ZSR avec toutefois moins de présence ... Par contre avec les ZSR c'est clairement en deçà des deux autres téléphones ...
...
Même utilisation pour moi (ZTE Axon 7 AK4490 ), mais j'avoue qu'en mode nomade j'utilise Neutron (plus de possibilités de réglages fins, etc), par contre UAPP est super bien pour accéder à de la musique en sédentaire sur un NAS (là ou Neutron est une galère dans l'actualisation de la source).
Mon pote a le Axon 7 (je lui ai fait acheté) il sonne un peu plus clair et détaillé que le Axon 7 mini...

Perso j'ai essayé Neutron hier et j'ai trouvé le son plus sombre, moins clair et un soundstage plus étriqué. et puis j'aime pas du tout l'interface ...

Je suis entrain d'échanger avec les dev d'UAPP pour que le Meizu soit complètement supporté (DSD natif), et aussi avec ceux de meizu pour qu'il améliore l'interface du mode "musique seule' car le son est vraiment très bon dans ce mode, largement comparable à un DAP dans les 200-300€ (à peu près le prix que j'ai payé le Tél => 247€ fdpin).
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

LudoLVG a écrit :oui merci pour tes retours. et tu as une bien belle collection de smartphone dis donc ;-)
Le v30+ c'était pas à moi ... j'ai que trois smartphone : HTC M8 / ZTE Axon 7 mini / Meizu Pro 7, les deux premiers déconne et sont hors garantie ... à la limite le ZTE je peux le garder comme un DAP , il se marie bien avec mes EX1.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

LG G6 Quad dac (H870DS) commandé à l'instant sur eglobal à 350€ en remplacement de mon G5 module B&O dont j'avais bien endommagé la coque et la partie modulable en 2 ans. Il était quasiment inutilisable, même un nouveau module et batterie ne fittaient plus, tel trop abimé. :levit:

Bref, j'avais bien kiffé le son du G5 B&O (puce sabre) avec mes modestes boutons Edifier H180 que j'utilise comme un profane sans mousses, couplé à Qobuz Flac 16/44.1 ou Spotify MP3 320. Je fais donc je pense dans la continuité en partant sur le G6.

J'étais tenté à la base par le V30+, mais pas les moyens et finalement je pense pas sur la durée qu'il y ai une différence sidérale (son, specs) entre les deux. (Y)

J'essaierai de faire un petit comparo de mémoire avec les Edifier. :jap:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Perso je viens de recevoir le v30 a la place de mon G6.
Superbe appareil !!
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »