Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

+1 avec Kooka.... Le smartphone je l'utilise pour téléphoner, gérer mon agenda, lire mes mails etc...
Mes DAP je les utilisent pour PROFITER de la musique
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Kooka

Message par Kooka »

Bebert006 a écrit :Mes DAP je les utilisent pour PROFITER de la musique
Rien que le simple plaisir de ne pas être dérangé par des notifications (sans devoir se mettre en "mode avion"), ça n'a pas de prix. (l)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai des daps, ça ne m'empêche pas d'utiliser occasionnellement mon smartphone avec des intra/adaptateur bluetooth, un dac/amp via l'usb, voir les iSines avant que je passe sur un Ipod...

C'est un choix "sur le moment", les deux ont leurs avantages/inconvénients, faut pas cracher sur les daps mais faut pas non plus cracher sur les smartphones hein 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Bebert006 a écrit :Mes DAP je les utilisent pour PROFITER de la musique
Rien que le simple plaisir de ne pas être dérangé par des notifications (sans devoir se mettre en "mode avion"), ça n'a pas de prix.  (l)
En silencieux tu n'es pas dérangé par les notifications
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : C'est un choix "sur le moment", les deux ont leurs avantages/inconvénients, faut pas cracher sur les daps mais faut pas non plus cracher sur les smartphones hein  8-)
Les deux sont évidemment complémentaires et je me sers également de mon smartphone comme source pour mon DAC/AMP en Bluetooth et comme télécommande pour mon DAP avec HiByLink et je me tâte à reprendre un Mini-DAC USB-C mais pas sûr car le son du Mi 9T est pas trop mal en fait, avec mes intras.

Bref, sans smartphone je me meurs. :mrgreen: Le jour où tu me verras cracher sur les smartphones... Non, ça n'arrivera pas ! D'ailleurs, le Xiaomi Mi 9T est un excellent smartphone au rapport Q/P phénoménal, aux performances hallucinantes et au son le plus incroyable que je n'ai jamais entendu. Si c'est pas de l'amour ça... #dithyrambique :(l)
Fabaaroan a écrit :En silencieux tu n'es pas dérangé par les notifications
Ha bon ?!? Je ne savais pas !! :bravo: :P Merci de me faire découvrir à quoi sert ce mode là. ;-/

Personne n'a saisi le second degré derrière tout ça, à la façon de WhySoSerious qui en rajoute en faveur des smartphones dés qu'il poste, tant pis, j'ai du aller trop loin dans le second degré faut croire. (H)
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :
WhySoSerious a écrit : Mais s'il y a des fonctions manquantes, des bugs , des choses qui t’agacent , ne retiens pas ton souffle  ...
Simple question : tu as testé par toi-même FiiO et FiiO OS, ainsi que FiiO Music ? Et du côté de HibyOS et HibyMusic, tout comme HiByLink, les as-tu seulement testé ?  8-) Mais tu continues encore et encore de critiquer sans connaître ni tester par simple à priori négatif et c'est usant à la longue...  :levit:

HibyOS et HibyMusic fonctionne parfaitement. Tout comme le lien par HiByLink. J'ai eu un HiBy R3 chez vrai, je l'ai utilisé au quotidien, je ne parle pas dans le vent comme tu le fais ! Il n'y a ni bug ni fonctions manquantes, tu inventes là.

S'il te plaît va faire ton matraquage "Anti-DAP" sur un forum de passionné de smartphones, car sur TN Ce discours passe difficilement vois-tu.  :mrgreen:
Je les utilise sur mon P6+ , surtout FiiO Music , et j'ai jamais vu une appli avec autant de bugs , qui en corrige autant qu'elle en ajoute .

Tu es conscient que le R3 , c'est un appareil qui fait tourner l'APK d'HibyMusic en mono-tâche ?

Hiby (ou FiiO) ne vont pas s'amuser à développer un HibyMusic pour le R3 , un pour le R6 , un autre pour le R6 Pro , un pour le futur R5 , tout en maintenant l'application Android.
Donc ma remarque va dans ce sens , l'expérience Android est à peu de chose près la même .

Mais si je me trompe , ne te gène pas , dis moi ce que les HibyMusic des Rx ont en plus de la version Android , ça m’intéresse .

Par exemple , moi à l'époque du M2S on ne pouvait toujours pas organiser librement ses playlists sur son smartphone avec HibyLink ( classement par date de sortie , par nom , par artiste , ordre customs etc ...) , est ce que ça a évolué depuis ?
Kooka

Message par Kooka »

Tu es conscient que le R3 , c'est un appareil qui fait tourner l'APK d'HibyMusic en mono-tâche ?

Hiby (ou FiiO) ne vont pas s'amuser à développer un HibyMusic pour le R3 , un pour le R6 , un autre pour le R6 Pro , un pour le futur R5 , tout en maintenant l'application Android.
Mais bien sûr... Si tu avais eu un R3 sous HiBy OS et si tu l'avais testé, tu aurais vu que l'OS est différent de l'application Android (oui, c'est basé sur la même structure globale et la même charte graphique, évidemment). Il y a pleins de choses en plus, dans l'OS : essayes un R3 et promènes-toi dans les menus, tu verras par toi-même comme ça ! Tu n'as jamais eu le R3 entre les mains, tu ne t'en ai jamais servi, mais tu sais que son HiBy OS est exactement comme l'APK sous Android ? Mais pour ça, faut l'avoir testé, et là ça coince, hein ?

HiBy OS est un vrai OS basé sur Linux, pas sur l'APK lancé sous Google Android, comme base c'est bien sur du Linux pur avec un vrai OS qui tourne, sur le R3... Donc c'est là que je te laisse, puisque tu ne sais pas de quoi tu parles ! 8-)

Image

"HiBy OS - Linux Version", pas "APK HiByMusic - Android", si on en croit HiBy. Si c'était du Android ça serait indiqué, ce n'est pas le cas, c'est juste du Linux, pas du Google Android, même simplifié, juste du Linux comme Noyau.

Image

Beaucoup de boulot pour seulement mettre Android et l'APK de HiByMusic sur le DAP, je trouve. A moins qu'ils aient vraiment fait ce qu'ils ont annoncé "System & Firmware development" + "System & Firmware Optimization" pendant tout ce temps.

=> Libre à toi de déformer la réalité et de ne pas croire les informations fournies par HiBy, c'est toi qui voit. :DD
WhySoSerious a écrit :Les FiiO , Hiby et autre chinoiseries , je testerais leur applis sur mon smartphone si j'étais à ta place .
Si ça te plait , tant mieux.
Mais s'il y a des fonctions manquantes, des bugs , des choses qui t’agacent , ne retiens pas ton souffle  ...
Allez, t'as raison, je lâche l'affaire : les DAP c'est de la merde et HibyMusic/HiByLink aussi, je plaide coupable. C'est plein à craquer de BUGS et dans lequel il manque tellement de fonctions essentielles (pour enc***** les mouches), limite si on arrive à écouter de la musique avec, tellement c'est trop pourri ! Je me demande bien comment je supporte de l'utiliser au quotidien, autant sur mon ancien DAP que sur le nouveau, quelle misère. :'(

Oui, tu as bien lu, je fuis ce débat inutile qui ne ménera à strictement rien avec toi, on le sait d'avance, tu es persuadé de ton truc (sans l'avoir testé, tu n'as eu de DAP HiBy pour réellement savoir de quoi tu parles et si ça marche ou pas à l'usage, mais c'est pas grave). Grand bien t'en fasse.

Continue de critiquer les DAP partout où tu passes sur Tellement Nomade, si ça t'amuses, mais sache qu'ici ça ne prend pas, tu ne convaincs personne avec tes laïus sans fondement.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour jouer la mouche du coche je dirais que pour du streaming je ne connais pas de DAP qui arrive à égaliser un smartphone, SP1000 inclus.

Si c’est pour écouter de la mémoire SD je dirais que beaucoup de Dap se valent et je choisirais un Dap le plus simple possible en évitant les softs instables sous Android.

Je prendrais donc un Dap avec soft propriétaire et bien fermé à internet pour éviter les soucis.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Tu ne réponds pas à ma question ? :-?
Par exemple , moi à l'époque du M2S on ne pouvait toujours pas organiser librement ses playlists sur son smartphone avec HibyLink ( classement par date de sortie , par nom , par artiste , ordre customs etc ...) , est ce que ça a évolué depuis ?
Image Image Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour du streaming R6pro ou smartphone, tu n’auras l’equivalent avec aucun autre Dap en accès et fluidité du streaming. Sur smartphone des petits logiciels comme Onkyo HF player te permettent de lire des fichiers en qualité CD ou HD, après c’est une question de stockage.

Perso j’utilise un iPhone avec intras Audeze ( câble cypher). J'écoute soit en streaming depuis Qobuz soit en local depuis la mémoire de l’iphone. Je ne stock que des fichiers au format CD ne voyant pas pour moi l’intérêt de fichiers HR.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :
HiBy OS est un vrai OS basé sur Linux, pas sur l'APK lancé sous Google Android, comme base c'est bien sur du Linux pur avec un vrai OS qui tourne, sur le R3... Donc c'est là que je te laisse, puisque tu ne sais pas de quoi tu parles !  8-)
Android est basé sur le noyau Linux , tout comme Harmony OS ( l'OS de Huawei) , ce qui permet une inter-compatiblité des apps , toutes basées sur le même noyau (AOSP).

HibyOS c'est quoi ? Android débarrassé de tout plein de modules pour être le plus light possible .
Donc en gros , c'est Android 0% de matière grasse , qui fais juste tourner l'APK d'Hiby Music .

Et comme ça , quand Hiby veut ajouter des choses ou en corriger , ils ont juste à modifier Hiby Music .
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je lâche mon HTC10(ViPER4Android) après deux ans d'utilisation pour une solution plus lourde : s9 + {m0/mojo}.
Ce fut un tel que je n'ai jamais beaucoup aimé, principalement a cause de sa largeur un peu trop importante, le rendant difficilement utilisable a une main.
Néanmoins je continue de penser que le fait de n'avoir qu'un appareil en poche va cruellement me manquer...
Je regrette fortement le manque de nouveautés parmi les téléphones audiophiles, en réalité, le combo bon son + tel compact + récent n'existe tout simplement pas, c'est ce qui a conduit a cette décision.
Si je vois que le m0/mojo ne convient pas, je pense me rabattre sur un s10e, dont le son est en théorie moins mauvais que le s9...
L'app Roon, bien que récente, est juste excellente sur Android, un bonheur de pouvoir retrouver la quasi-totalité des fonctionalités desktop en nomade.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit : Je regrette fortement le manque de nouveautés parmi les téléphones audiophiles, en réalité, le combo bon son + tel compact + récent n'existe tout simplement pas, c'est ce qui a conduit a cette décision.
Je pense sincèrement que tout le monde ici adorerait avoir le son de son DAP au même niveau sur son smartphone et n'avoir qu'un appareil pour tout. Avec les mêmes qualités évidemment (le son bien sûr, mais aussi les boutons de contrôle Ar/Pp/Av, la sortie 2.5 symétrique et la puissance, avec une plus grosse batterie pour supporter le mode DAP en surplus, qui mine de rien consomme un max). Ça serait absolument génial !! (Y)(Y)

Un jour, peut être cela arrivera. Mais ce n'est pas la disparition de la sortie jack 3.5 sur tous les smartphones HdG (les autres vont suivre ?) qui va dans ce sens malheureusement... :'(
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Si je ne dis pas de conneries, c'est le G5 avec son module B&O qui a inspiré plusieurs constructeurs a soigner le son de ses smartphones. Mais il faut croire que notre petite niche n'est pas assez lourde dans les ventes pour le justifier. :-(
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Moi je n'arrive pas à me passer de ça :

Image

Les boutons de contrôle. Voir la molette pour le volume, la solution "royale" pour moi (dont j'arrive à me passer au profit des simples boutons +/-).

Mais si je n'ai pas les 3 boutons arr/play/av j'y arrive pas... Donc tant que je n'aurai pas ça sur un smartphone c'est mort pour moi, sans même parler du son (et ne me parlez pas des solutions matérielles avec les boutons de volume, c'est juste du bricolage qui ne fonctionne jamais à 100%, pourtant j'en ai essayé un paquet...). |-)
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »