Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non, juste le nomade ( Flamenco et tout ce qui va avec). Mais le sédentaire va suivre, il faut juste que j’arrive à faire le juste choix. J’ai des pistes de réflexion, rien encore de complètement tranché :DD

Une paire d’intra et un casque serait parfait, reste à savoir lesquels :DD

T’as trouvé ça ou, c’est carrément pas à jour.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :T’as trouvé ça ou, c’est carrément pas à jour.
Dans ta signature ! :bravo: Que tu viens de remettre à jour... :lol:

Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oui, celle que tu avais mise en ligne n’avait pas été modifiée depuis 48h :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Popof94 a écrit :Je me demande aussi si je ne vais pas juste conserver Lcdi4 et Shure pour utiliser avec l’iphone et vendre tout le reste :DD
T'as essayé le Cypher avec un adaptateur usb-c vers lightning sur ton DAP ? Ça coûte 6 euros ...Parce qu'à l'oreille ça paraissait un peu plat quand même (à la façon d'un smartphone).

Image
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non, jamais. Je ne trouve pas ça particulièrement plat . J’ecoutait encore tout à l’heure la neuvième de Bruckner (Abbado) c’est vraiment excellent. Une fois passé par le cypher le smartphone ne sert vraiment que de lecteur, tout le reste est shunté.
Adaptateur USB C qui se placerait ou? Tu parles d’android? Car le cypher est lightning pour iOS.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Tous les adaptateurs que j'ai vus fonctionnent pour la charge mais pas pour l'audio. Tu as une ref Ringo ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Buzthafuzz a écrit :Tous les adaptateurs que j'ai vus fonctionnent pour la charge mais pas pour l'audio. Tu as une ref Ringo ?
Pas particulièrement, mais ça vaut le coup d'essayer je trouve. Popof, les AK ont un port USB-C.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ok, pour l’utilisation depuis un dap. Désolé j’avais pas tilté. Yep, pourquoi pas, je vais essayer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sinon un marshall london
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Pour ceux que ça peut intéresser :jap:

LG V30 vs Sony ZX300:
if compare with 4.4 port of zx300, zx300 has better clarity and blacker background with immersive bass while v30 everything feels too lean.

if compare with 3.5 port of zx300, zx300 is still better but in a smaller margin.

4.4 is another level.
LG V20 vs Onkyo Granbeat vs DPX1A :
This article is written in Traditional Chinese which is used in Taiwan and Hong-Kong. And I come from Taiwan~
I can translate it but my english is very poor..

Test 1
1. Woman Vocal (using streaming app)
LGV20 : You can hear singer's breath sound and the acoustic spaces(3D) is not bad.
Vocal is penetrating.

DPCMX1 : Not much difference in Vocal,but more powerful and much deeply in low-end than LGV20.

DPX1A : More powerful than DPCMX1

2. Violin
LGV20 : clarity and fast
DPX1A==DPCMX1 : Beside clarity ,you can hear reverberation and more musical.

3. Balance
DPX1A(more power) >= DPCMX1 > LGV20 (more treble)

Test 2:Music App UI

LGV20 : Less function, easy to use
DPX1A / DPCMX1 : More professional

Test 3 : Volume control

DPX1A > DPXMX1 (volume control wheel in back) > LGV20 (volume button)

Test 4 : Screen

LGV20 : IPS LCD,higher resolution to 2K,looks sharper
DPCMX1 : IPS LCD,looks warmer

Conclusion
In music aspect, DP-CMX1 is better than any mobile phone in the market includes LGV20.
DP-CMX1 sounds more powerful and less hiss(the writer use campfire Andromeda).
DPCMX1 has only 80% performance of DPX1A.
[/quote]
LG G7 vs Pioneer XDP-300R
The XDP-300R is a little bit warmer, but in the same time more spacious.
The G7 Thinq is brighter and more snappy (while having a smaller soundstage than the 300R).
Those are tiny differences, though.
The G7 sounds very very good and I wouldn't mind using it as my only source.
Audio things aside, the G7 is a really great smartphone. And the price dropped so fast, I would call it dirt cheap now.
LG G6 vs FiiO X5 iii
I have both and really like both. I use the G6 as my main smartphone, I am not a Samsung guy :)

The difference in sound quality is small, I really have to concentrate when a/b to hear a difference. For a smartphone the G6 has an impressive sound quality. For my ears the G6 is slightly brighter with a clearer treble and maybe a little bit more detailed. The X5 3rd is warmer, more smooth and with more punch in the low end.

At the end of the day I think I prefer the X5 3rd, but again differences are small and probably more down to preferences.
Vivo Nex S vs FiiO M11 :
Just to chip in. I'm using a Vivo Nex S with Noble Audio Encore customs and Effect Audio 8-wire Lionheart cables, listening to lossless music via Tidal.

I've recently gotten a Fiio M11 and from my initial listening impressions, I'm finding hard pressed to find which is the better music sounding player ! Yes, I think the Vivo Nex S is that good and in some instances, even better than the M11 in terms of deeper bass impact. Perhaps this will change when the M11 is burned-in.......
Meizu Pro 5 vs LG V30

Divers :
Lien
MX4 Pro is like Colorfly C4.
LG V30 is like Shanling M0
Lien
Letv Max is 60% like Sony ZX100 impactful and enhanced treble
Vivo Xplay 6 is 60% like AK SE100 clear treble and resolute
Meizu Pro 5 is 80% like AK100ii smooth and warm
Dernière modification par WhySoSerious le 27 avr. 2019 22:14, modifié 5 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Ok et ça sort d'où tout ça ? Ça ne sert à rien de balancer des comparaisons - sans liens - et hors contexte d'écoutes... Tu trouveras toujours une personne pour aller dans ton sens, vu la taille du Web : mais ça prouve quoi ? Un mec lambda balance des affirmations, tu en extrais de petits bouts hors contexte, et il faut prendre ça pour paroles d'Evangile ?!?

Donne au moins les liens vers les posts originaux pour que les gens qui vont lire tes quotes sachent d'où ça vient, qui le dit, et si d'autres au même endroit n'ont pas un autre avis, et avoir le post dans son intégralité...
Un inconnu sur le web a écrit :les smartphones c'est du caca face aux DAP. Mon DAP enterre totalement et sans conteste n'importe quel smartphone, y'a pas photo !!
Si un mec le dit, c'est que c'est vrai. (Y)
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Salut la compagnie !

Après les LG, mate etc... je suis passé à l'Iphone. Alors pour divers raisons et notamment car j'avais une super offre en neuf chez Bouygues, j'ai prix un 6S.

Certes ce n'est pas le dernier Iphone, mais il a une prise Jack et surtout le design me plait.

J'ai aussi fait un petit investissement au niveau du casque en prenant un SM2 iFi. Je suis très content de ce couple, je peux charger le téléphone le soir en me couchant tout en écoutant la musique.

Bref, ma question : J'aimerais mettre un petit DAC entre l'iphone et le Casque. Quel serait le bon choix ? J'ai pas un gros budget.

Merci à vous tous pour vos réponses (Y)
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Kooka

Message par Kooka »

gunsman76 a écrit : Bref, ma question : J'aimerais mettre un petit DAC entre l'iphone et le Casque. Quel serait le bon choix ? J'ai pas un gros budget.
Du coup ta question ne concerne plus ce topic, faut mieux que tu la poses ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=125 pour avoir des réponses.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Les FiiO , Hiby et autre chinoiseries , je testerais leur applis sur mon smartphone si j'étais à ta place .
Si ça te plait , tant mieux.
Mais s'il y a des fonctions manquantes, des bugs , des choses qui t’agacent , ne retiens pas ton souffle ...
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit : Mais s'il y a des fonctions manquantes, des bugs , des choses qui t’agacent , ne retiens pas ton souffle  ...
Simple question : tu as testé par toi-même FiiO et FiiO OS, ainsi que FiiO Music ? Et du côté de HibyOS et HibyMusic, tout comme HiByLink, les as-tu seulement testé ? 8-) Mais tu continues encore et encore de critiquer sans connaître ni tester par simple à priori négatif et c'est usant à la longue... :levit:

HibyOS et HibyMusic fonctionne parfaitement. Tout comme le lien par HiByLink. J'ai eu un HiBy R3 chez vrai, je l'ai utilisé au quotidien, je ne parle pas dans le vent comme tu le fais ! Il n'y a ni bug ni fonctions manquantes, tu inventes là.

S'il te plaît va faire ton matraquage "Anti-DAP" sur un forum de passionné de smartphones, car sur TN Ce discours passe difficilement vois-tu. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »