Téléchargement DSD etc... directement sur iBidule possible!

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Téléchargement DSD etc... directement sur iBidule possible!

Message par Chemichti »

Je suis aux anges...
Je n'avais jamais réussi à télécharger directement des fichiers DSD (ou 'flac...) sur iPad...
Fallait passer sur l'ordi, iTunes, chercher l'appli idoine (HF player) et la charger de son foin...
Et ce soir j'y suis parvenue!
Pas directement mais en'passant par l'appli Download HD, qui s'intègre à Safari facilement...
Et cette fois bingo, une fois téléchargé le fichier DSD, j'ai pu le renvoyer à une appli capable de lire ce format (HF Player notamment)!
Je viens de l'écouter... Aucun souci...

Je suis aux anges... Je gardais mon ordi pratiquement uniquement pour çà... Je vais pouvoir encore simplifier mes installations...
Avec mon système media share qui me permet de lire les cartes sd, clés, disques externes avec l'iPad, pas de souci d'espace disque...

Alors là, je fêterais bien çà☺️☺️...
Je n'ai pas pu écouter de musique tous ces soirs, c'est une bonne reprise
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

intéressent même si je suis pas un adepte de l'audio HD et autre fantasy :)

Le truc que je trouve bizarre c'est que le DSD ça ce lit pas comme du PCM, je parle en terme de hardware, je ne vois pas comment une appli pourrait lire du DSD dans les règle de l'art, je pense qu'elle doit le convertir en PCM.
je ne comprends pas trop comment ton ipad est relié à ton DAC, Ton ipad est un simple support de stockage et ton pc derrière lit le fichier ?
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Non, iPad , avec appli idoine, relié à dac ...idoine ( qui d'ailleurs affiche bien la couleur du format DSD)...
L'application aussi, sur l'iPad affiche le format en lecture, et reconnaît le DSD, sa fréquence...
Le dac sur lightning permet de laisser tomber les composants iPad et leurs limites...
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »