Tablette Ubuntu des Espagnols

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Tablette Ubuntu des Espagnols

Message par Chemichti »

Dans ma quête pour échapper aux dragons US, et déjà évoquée maintes fois, au sujet des téléphones comme des tablettes, j'ai commandé la version ubuntu de la tablette M10 HD.
Trop neuf pour donner des avis...
La batterie vient d'achever de se vider....Doit tenir autour de 6h, 6h30....
La surprise vient de l'écran, qui m'a plutôt bluffée.
J'ai téléchargé un peu de musique et en ai réécouté un peu (très peu :Wayne, guitare acoustique en HD, un morceau).
À chaud : Haut-parleurs vraiment...des casseroles :(l) :'( :lol:
La sortie casque du coup est nettement meilleure. Très supportable pour une écoute rapide.
Avec un dac, c'est plus précis, plus clair avec une meilleure distinction des instruments, de leur ensemble.

Évidemment si c'est transportable, cela n'a rien de nomade 8-)

Perso je continue en cela à èliminer l'ordi qui ne me sertque pour la musique....
L'élément précédent avait été de pouvoir télécharger directement du DSD sur l'ipad.
Ici j'ai pu facilement télécharger depuis un site...

Le système n'est pas désagréable.....
Ce n'est pas si élaboré qu'un ipad en hardware...
Et l'appstore est rudimentaire...
Mais il.faut laisser le temps au temps...

La lecture des sites web est très confortable... Très.
J'écris ceci de cette machine...

À suivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah tiens intéressant. Merci pour le feedback. J'utilise Ubuntu depuis 8 ans maintenant sur PC et je commence à m'intéresser à son développement sur mobile/tablette sans jamais avoir sauté le pas. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je suis très très très intéressé par cette tablette egalement.
Hate de voir un système de dock un peu comme la surface pour y brancher des écrans et un clavier souris ethernet...
Et dommage pour le processeur légèrement en dessous de ce que j'avais imaginé. :(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

je suppose qu'il s'agit de celle-ci:
http://www.bq.com/fr/aquaris-m10-ubuntu-edition

effectivement, moi qui n'utilise que linux, cela fait longtemps que j'attends ce genre d'appareil . La démo de convergence smartphone/PC d'ubuntu était d'ailleurs assez bluffante. Dommage que la sauce ne puisse pas prendre pour percer dans le "grand public".

Pour le son, personnellement je mets plutot en place daphile sur un PC minimaliste dédié
qui peut se piloter par un navigateur ( sur n'importe quel OS donc ), ou par une appli open source pour android "squeezer" .
C'est conçu pour alimenter directement un DAC USB.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pourquoi "des espagnols" ? :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jxh a écrit :pourquoi "des espagnols" ? :8
:loool:
Je me suis posé la même question, avant de comprendre que les tablettes BQ sont conçues en Espagne (mais fabriquées en Chine, évidemment)...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Chemichti a écrit : Et l'appstore est rudimentaire...
Ça restera confidentiel à cause de cela, difficile de lutter face à l'Appstore d'Apple ou le Playstore de Google....
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jxh a écrit :décidément, j'y comprends que dalle à ce topic  :lool:  ; c'est qui Joelle ?
C'est l'inconsciente qui a acheté una tableta con un sistema operativo de mierda... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Muchas gracias
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Une paire d'articles de blog un peu plus factuels, pour ceux qui voudraient se faire une idée moins passionnelle de la bête :-)
https://www.dadall.info/blog/index.php? ... donne-quoi
https://www.dadall.info/blog/index.php? ... -menervent
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Yep, j'ai vu ça aussi... Les premières tablettes sous ubuntu, c'est pas la folie à première vue...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

De plus, en mode tablette, je pensais pouvoir lancer de la musique via Sonerezh tout en naviguant sur le net. Mais non, les applications en tache de fond s’arrêtent, la musique se coupe. Arg. Autre chose dans le même genre : les onglets du navigateur se rafraîchissent quand on passe de l'un à l'autre et bordel que c'est chiant quand on bascule de diaspora* à FreshRSS
Outch....
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sujet nettoyé 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

myocastor a écrit :je suppose qu'il s'agit de celle-ci:
http://www.bq.com/fr/aquaris-m10-ubuntu-edition

effectivement, moi qui n'utilise que linux, cela fait longtemps que j'attends ce genre d'appareil . La démo de convergence smartphone/PC  d'ubuntu était d'ailleurs assez bluffante. Dommage que la sauce ne puisse pas prendre pour percer dans le "grand public".

Pour le son, personnellement je mets plutot en place daphile sur un PC minimaliste dédié
qui peut se piloter par un navigateur ( sur n'importe quel OS donc ), ou par une appli open source pour android  "squeezer" .
C'est conçu pour alimenter directement un DAC USB.

Oui, c'est celle-ci, en version écran HD...

Ce qui m'a fait hésiter ce sont les limites d'espace disque : 16Go en interne et 64 sur carte SD (ipad :no limits, avec le wifi ou via lightning).
Androïd, je veux l'éviter (encore plus qu'Apple) car leur projet est...pharaonique. Et le scrupule ne les etouffe pas...

En téléphone, j'attends que les Hollandais aient adopté un système libre sur leur modèle «développement durable«....

Ce qui m'a décidée c'est la convergence ordi...

Les limites sont réelles (par ex ici je ne puis lire les séquences youtube, faute de plug in....alors que Youtube fonctionne bien....

Il y a plusieurs applis de musique online, mais pas encore compris le fonctionnement...

Il paraît que la communauté est très active. Et MàJ toutes les 6 semaines...

J'espère que ce genre de projet, en innovant dans le sens souhaité par beaucoup, comme l'histoire de convergence se développera..

Pour l'écoute de musique, je ne l'utiliserai guère... C'était le téléchargement qui m'embêtait parfois, si obligation de passer par ordi...
En fait ceci aussi semble résolu...

Je vais garder l'ipad mini dont je me sers beaucoup pour écrire, prendre des notes confortablement, lire. J'en trouve le son agréable et donc suffisant pour dépanner, ou pour des sessions DSD... Et maintenant je sais pouvoir charger directement, là où ce n'était pas possible encore il y a quelque temps...
Comme en plus des systèmes wifi permettant l'utilisation de clés USB, disques USB et cartes les clés USB dédiées ont fait leur apparition, pas de souci d'espace...

Donc une concession au matériel Apple quand même a priori..

À suivre
Dernière modification par Chemichti le 14 mai 2016 22:02, modifié 3 fois.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

fpp a écrit :Une paire d'articles de blog un peu plus factuels, pour ceux qui voudraient se faire une idée moins passionnelle de la bête :-)
https://www.dadall.info/blog/index.php? ... donne-quoi
https://www.dadall.info/blog/index.php? ... -menervent

Je ne vois rien de «passionnel« sur ce fil....

?????


Le décalage du son sur Youtube : Oui... Mais il me semble que d'autres systèmes en souffrent?


Pas si négatif que cela Dada....

Il est certain qu'il ne faut pas attendre un système léché...pas tout de suite...
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »