Tel vs DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Toi t'a pas tout lu partout :lool:

Fab aussi en a un depuis peu :headphone: Il nous a prévu un retour d'ici peu :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

GourouLubrik a écrit :  - sélection automatique du gain en fonction de l’impédance détecté... j'étais vraiment limite sur l'Audeze EL8
 
Pour ce "problème", Dark a posté une astuce qui consiste à intercaler une "rallonge" entre la prise casque et le câble pour "tromper" le tel (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

bakdus a écrit :C'est la rumeur.
Possible qu’Apple fournie un casque avec port  lightning ou un même un casque bluetooth.
Avec la disparition du jack, la qualité serai peut être meilleur car on sera obliger de passer par un dac externe.
Mais, je pense  que si Apple supprime le jack est pour diminuer la taille de son téléphone et aussi pour nous faire acheter des accessoires.
Il y a un paramètre important avec cette histoire de disparition du Jack, Apple n'est plus aussi dominateur sur le marché qu'il y à 2/3 ans. Ils ne sont plus certains d'influencer le marché comme par le passé, la preuve l'arrivé de modèles ''low price'' et la multiplication des références... Sortir un smartphone à 700€ sans prise jack c'est un énorme risque, en plus les services de streaming montent en puissance chaque année. Et Apple tire une grande partie de son revenu avec iTunes ! Quand on voit la monté en puissance des marques chinoises tant sur la qualité de fabrication que sur le prix, c'est simple j'ai comparé le Meizu Pro5 à un iPhone 6+ on difficile de justifier selon moi les 400€ l'écart...

Manque d'innovation, prix élevé, clientèle fidèle mais jusqu'à quel point, marché chinois du haut de gamme à moitié prix.... Beaucoup de risques à prendre sur une prise jack selon moi. D'autant plus que les gens ont plus besoin d'une autonomie de plusieurs jours que d'un smartphone de 4mm d'épaisseur
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Une batterie de 8000 mah et le tour est joué pour ce qui est de l'autonomie :p
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :
bakdus a écrit :C'est la rumeur.
Possible qu’Apple fournie un casque avec port  lightning ou un même un casque bluetooth.
Avec la disparition du jack, la qualité serai peut être meilleur car on sera obliger de passer par un dac externe.
Mais, je pense  que si Apple supprime le jack est pour diminuer la taille de son téléphone et aussi pour nous faire acheter des accessoires.
Il y a un paramètre important avec cette histoire de disparition du Jack, Apple n'est plus aussi dominateur sur le marché qu'il y à 2/3 ans. Ils ne sont plus certains d'influencer le marché comme par le passé, la preuve l'arrivé de modèles ''low price'' et la multiplication des références... Sortir un smartphone à 700€ sans prise jack c'est un énorme risque, en plus les services de streaming montent en puissance chaque année. Et Apple tire une grande partie de son revenu avec iTunes ! Quand on voit la monté en puissance des marques chinoises tant sur la qualité de fabrication que sur le prix, c'est simple j'ai comparé le Meizu Pro5 à un iPhone 6+ on difficile de justifier selon moi les 400€ l'écart...

Manque d'innovation, prix élevé, clientèle fidèle mais jusqu'à quel point, marché chinois du haut de gamme à moitié prix.... Beaucoup de risques à prendre sur une prise jack selon moi. D'autant plus que les gens ont plus besoin d'une autonomie de plusieurs jours que d'un smartphone de 4mm d'épaisseur
Complètement daccord (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

il est pas cher le lg G5 sur priceminister en ce moment (399€ et entre 80 et 100€ en bons d'achats)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

GourouLubrik a écrit :Je crois être le seul à en avoir un, donc il faut que j'en cause un peu: depuis 2 mois, j'ai un LG G5 avec le module DAC Hifi plus de chez B&O...
Si l'idée d'acheter un DAP m'avais traversé l'esprit... c'est définitivement passé maintenant :)
La comparaison entre sortie d'origine et sortie module fût rapide, quand on repasse sur la sortie casque d'origine du G5, on ne peut s’empêcher de dire: "Mais qu'est ce que c'est que cette merde?!"

Inconvénients:
 - il pompe du gros courant le machin, et ça se sent (chauffe, vidage de batterie) - faut une batterie de rechange, une prise ou une (bonne) powerbank à proximité.
 - si on veut brancher un DAC sur le téléphone, on ne peut pas le faire directement sur le module B&O, il faut remettre le cul d'origine du téléphone.
 - sélection automatique du gain en fonction de l’impédance détecté... j'étais vraiment limite sur l'Audeze EL8
 - scène sonore insuffisamment profonde/projeté à l'avant

Avantages:
 - 1 seul truc dans ma poche (en utilisation "ponctuelle" ne nécéssitant pas de powerbank  :mrgreen: )
 - 200go de Deezer synchronisable over wifi/4G sur ma SD. Chose impossible sur un iphone ou la plupart des daps :PP
 - La line out envoie du bois.
 - Y'a des méchantes basses qui tapent (trop?)
 - ça drive très bien de l'intra
 - ça drive bien du casque nomade (hors EL8 :) - j'ai testé sur le Meze 99)
 - ça drive du sédentaire léger (les 1.5 Tesla du Fostex sont encore un peu trop lui demander, mais c'est déjà pas mal).
 - Je peux me rendre sourd sur un HD800S (mais je dirai pas que c'est drivé - ni que Sylvain deviendrait sourd  :headphone: - juste que j'étais étonné de ce que ça pouvais sortir)

Avantage hypothétique:
 - le module hifi plus est utilisable en standalone en dehors du téléphone (enfin en théorie, en pratique j'ai essayé une fois et ça n'a pas marché :/)
Merci pour ton retour.
Ça fait du bien de lire que je suis pas sourd.
Oui la line out envoie du bois de chez bois.
Un regal connecté au kse1500.

Sinon tu utilises quelle appli musique car j avoue que celle de lg je la trouve pourrie. (Un rendu manquant d ampleur et trop «numérique»)

Et sinon pour la qualité photo c est du tout bon et en plus on peut changer la batterie (chose très rare chez mes smartphone haut de gamme)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Bah, en général, et en toute simplicité, Deezer sur des albums & playlists synchronisés tranquillou sur le wifi.

Sinon, hiby music est un bon candidat, car il permet de court-circuiter le detecteur d'impédance en utilisant son propre drivers USB.
De plus, on est garantie sans traitement logiciel du coup (enfin sauf si on décide d'activer ceux d'hibby - j'ai testé l'oversampling - le dac sort sans problème du 176.4/192khz).
Le désavantage d'hiby est que du coup, à chaque branchement de casque, il demande si c'est lui qui doit prendre la main sur le périphérique. Si on refuse, on peut quand même l'utiliser en passant via le pilote usb "officiel" du hifi plus.

J'apprécie également la partie photo, et le module infrarouge du téléphone combiné à l'application LG quickremote. Je contrôle aussi l'ensemble des appareils de mon banc TV via une logitech harmony ultimate (et son appli android)

Pour le reste, mon téléphone est sur la rom d'origine, bootloader dévérouillé via procédure officielle LG, rootée (super su), Xposed framework installé, et j'utilise nova prime en launcher.
Grâce au rootage et à l'xposed framework, je peux utiliser au choix BubbleUpnp (version payrante) ou Allstream (payant aussi) pour envoyer le flux audio brute de sortie de mon téléphone vers des périphériques de lecture upnp ou chromecast.

Mais en général, c'est plutôt deezer => chromecast audio ou nvidia shield.

A noter que c'est aussi un des très rares téléphone compatible bluetooth aptX HD (avec son bitrate de 576kbps). ce qui n'a pas beaucoup d'intêret étant donné la quasi inexistence de périphérique de réception compatible aptX HD pour l'instant. Mais c'est une future proofitude intéressante.

Manquait plus qu'un combo mini-toslink dans le module dac, et j'étais aux anges :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien on se rejoint j utilise aussi hiby
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Vu que ça cause du LG G5 en ce moment...

http://www.igen.fr/android/2016/07/orig ... onne-96620
Au printemps, LG avait voulu sortir des sentiers battus avec son nouveau G5 ? C'est raté. L’essai n’a pas été transformé auprès des clients.

Le fabricant, qui a annoncé ses résultats financiers du trimestre, parle d’un « démarrage relativement lent des ventes de [ce] smartphone »

Seulement, les clients ont-ils vraiment envie de se lester d’accessoires dont la pérennité n’est pas garantie d’une génération à l’autre — les modes et les goûts changent vite — et qui ne sont utilisés que sur une fraction de la gamme de ces constructeurs ?

La division mobile de LG affiche donc un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en hausse de 12 % d’une année sur l’autre mais une perte trimestrielle de 119 millions d’euros. Les 14 millions de smartphones vendus étaient surtout des modèles destinés « au marché de masse », donc pas chers et qui rapportent peu.
L'avantage pour les audiophiles, c'est qu'il a très vite été "bradé" partout, les promos s'enchainent sur ce G5 !!
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

et le lg v20 et son quad dac alors??sur head fi ils disent d'apres ce que j'ai compris un: tout dépend de l'implantation du ou des dac. a voir.....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

En tout cas, côté son, je suis plutôt content de mon v10 ... Nettement mieux que mon ancien smartphone
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

http://www.head-fi.org/t/779909/sony-xp ... t_11971590

Je suis tombé là-dessus sur HF

Pas fameux le Z5 compact je me trompe?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alan69 a écrit :et le lg v20 et son quad dac alors??sur head fi ils disent d'apres ce que j'ai compris un: tout dépend de l'implantation du ou des dac. a voir.....
Ya beaucoup d'expert sur les forum, pas que sur head-fi d'ailleurs... Ils savent même mieux que les ingénieurs des constructeurs si une implémentation est bonne ou pas la blague :lool: Un peu comme les mauvais driver de 42mm des Focal Elear et Utopia, sur la simple déduction que quand c'est petit c'est pourri ! Quand je regarde la tronche du driver de mon TH500RP, c'est clair qu'il faut juger de rien. Après un virage sur le côté "audiophile" avec le V10 et le G5, pourquoi ce V20 devrait être moins bon alors qu'il semble réunir les qualités des 2 précédent modèles avec au passage des améliorations. Moi je crois que c'est le seul qui a le potentiel pour venir chatouiller mon Meizu Pro5. (Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Moi je crois dans le ZTE Axon 7. Il réunit pas mal de mes critères surtout. Et il est joli.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »