Module audio du LG G5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai pas fait la maj parce que ce n'est pas mon smart :jap:

Pour le son, je mets ce que j'ai indiqué en mp à mon généreux "prêteur" que je remercie bien bas au passage :soumis::
Bon, tests plus poussés today, avec le Meze 99 en casque entre le LGG5+ Module et ton Meizu Pro 5 donc :headphone:

Alors, en dehors de mes propos qui vont suivre, les 2 sont très proches qualitativement au final (Y)

Sinon, le Meizu m'est apparu plus "chaud", les basses sont plus "rondes", plus "prononcées" que sur le LG, moins "franches", j'ai presque envie de dire plus "molles", c'est pas très flagrant hein mais c'est suffisamment audible pour que je le note. Les voix sont un peu plus en retrait, mais pas beaucoup. Du coup ça donne l'impression que les basses "bavent" un peu, qu'elles prennent le pas sur les voix. Je dis bien l'impression, parce que c'est vraiment en passant du Meizu au LG que j'ai ressenti ça, alors même que la première écoute du Meizu ne m'avait pas donné ce sentiment. Les aigus eux me semblent du même niveau sur les 2 smartphones, même niveau "d'extension", pas de sibilances sur aucun des 2 (mais je ne pense pas non plus que le Meze y soit "sensible" ;-/ ni moi non plus d'ailleurs :mrgreen: ). Par contre, comme les basses sont moins présentent sur le LG, l'impression de détails est plus grande sur ce dernier, mais en écoutant attentivement les 2 successivement je pense que l'on a les mêmes détails, juste qu'ils sont légèrement "cachés" par la signature différente du Meizu ;-/

Au final, et même si j'ai une préférence pour les signatures "chaudes" à la base, avec mes écouteurs/intras/casques, je préfère le LG G5 au Meizu Pro 5.

Encore une fois, ceci est à prendre avec les précautions habituelles, mes oreilles, mes préférences, mon casque, ma musique... Le Meizu reste d'un très haut niveau, encore plus quand on sait que c'est un smartphone et non un dap dédié. Les 2 smartphones sont très proches et le tout se joue plus ou moins à la marge :headphone:
le choix se jouera sur des préférences de signature et aussi/surtout/encore une histoire de symbiose/synergie entre le smart et le casque/intra :jap:

Le point noir est l'autonomie moins bonne du g5.
Maintenant, le LG a pour moi un gros avantage (contre point noir :mrgreen: ), c'est la batterie amovible :headphone: Même s'il faut éteindre le smart pour pouvoir faire le changement, ce qui nest pas long d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça super important comme critère pour moi :jap: J'ai commandé des batteries de rechange d'ailleurs, avec ça plus mes batteries externe, je suis paré :mrgreen:
Voilà , comme d'habitude, ce sont mes conclusions avec mes goûts, mes oreilles, mon casque, mon cerveau... Ça ne s'appliquera pas à tous :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Arrrf mais d'un côté le LG a la derniere version d'android et pas le Meizu... enfin bref
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Darktores a écrit :
ttaazz a écrit :Et je confirme d'ailleurs que le pro5 à une meilleure autonomie que le lgg5 avec module  ;-/
Et sur le son tu trouve comment et le Meizu et le G5 ? T'as pensé à faire la maj du Pro5 en Flyme 5.1.10.0G au passage .

https://forum.meizufans.eu/topic/6401/f ... able-pro-5
J'ai fini par regarder quand même et c'est bien la dernière version de l'os : 5.1.6.0G, ça devrait changer quelque chose selon toi :-?

Sinon, autant niveau son que niveau utilisation, je préfère définitivement le G5 :headphone: C'est juste de petites histoires de façon d'utiliser le smartphone hein, pas des tares dont souffrirait le Meizu ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

ça réduit beaucoup l'autonomie ce module ?

Un exemple avec et sans module ?


Merci
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Avec spotify c'est déjà très bon. J'ai hâte de l'utiliser avec teac player, le module est reconnu comme un ampli dac externe. :headphone:

Arf le son reste bloqué à 70 avec teac. Pareil avec onkyo. Mais neutron ça passe. Faut il mettre à jour le firmware du module ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Donc c'est vraiment utile pour une écoute au casque. Désolé de toutes ces questions, j'ai du mal à me faire une idée si le module est vraiment indispensable pour écouter la musique avec des intras
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je n'ai pas encore essayé sans, mais crois en Fabaaroan (l'autre topic) ;-/

Si blutooth, pas besoin de module. Si connexion filaire, tu y gagneras à mon avis :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Je vais finir par le commander.

Et question autonomie ?
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu le commanderais où ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

sur ebay, il est à moins de 40 euros


http://www.ebay.fr/itm/LG-Hi-Fi-Plus-fo ... 1438.l2649



EDIT : C'est commandé !
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Kooka

Message par Kooka »

Le prix me parait très très bas... C'est un vrai ? |-)
(il n'est pas à moi de 120€ ailleurs, comme chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/telephon ... lg_g5.html)
ES9028C2M + Sabre9602 chipset
Tiens, on savait ce qu'il y avait dans ce module ? Je ne l'avais pas lu avant de le voir dans cette annonce d'e-bay...
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Normalement c'est un vrai !

Il vient d'angleterre, donc toutes les chances que ce ne soit pas une copie.
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Kooka

Message par Kooka »

Tu nous diras !!
A ce prix là, vu qu'il fonctionne en standalone avec toutes sources (PC, Mac, autres phones Android), ça ferait un bon DAC/AMP à pas cher du tout... (Y)
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Oui pas de soucis je vais vous faire un retour dès que je reçois la commande.
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

C'est commandé également merci pour le bon plan (Y)
J'ai regardé les avis et normalement aucun problème signalé concernant une éventuelle contrefaçon.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »