Module audio du LG G5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tu peux faire des photos du packaging ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

kookaburra a écrit :Cool. Mais c'est l'écoute qui va être le plus important. On veut savoir !  :bravo:

PS : le packaging te semble OK, tu as comparé à celui sur les reviews du net ?
Je vais m'occuper de l'écoute dans pas longtemps (Y)

Niveau packaging j'ai comparé avec des vidéos YT et c'est EXACTEMENT le même, il y a la petite housse, le petit câble otg micro usb - usb C bref tout y est et tout est absolument neuf alors je suis confiant pour la suite (Y)(Y)

http://www.zimagez.com/zimage/photomodulelg2.php
http://www.zimagez.com/zimage/photomodulelg1.php
http://www.zimagez.com/zimage/photomodulelg3.php
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je confirme. Le packaging est identique
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Cool jz vais sûrement commander du coup.
Je pensais même pas qu'il yavait le câble usb avec.

EDIT: commandé du coup. Je ferais comparer avec mon.fioo x5 en mode dac
Dernière modification par LudoLVG le 26 août 2017 13:06, modifié 1 fois.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Reçu le mien également (provenance ebay à 41 euros), nickel !

Voilà, j'espère que je vais recevoir mon téléphone rapidement pour pouvoir le tester....
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Et bien ce petit module qui ne paye pas de mine au départ représente très certainement les 40€ les mieux placés pour ma part depuis que j'ai débuté cette aventure audiophile. Branché direct sur mon PC reconnu sans problème grâce au driver fournit par LG.

Il sait m'offrir ce que j'aime, à savoir une signature assez droite sans être ennuyante, une belle clarté et avec beaucoup de détail, sans aucune fatigue (j'y suis sensible). Les basses sont réellement impactantes c'est ce qui m'a frappé en premier. La scène est assez large mais sans plus.

Très franchement comparé au XDP300R que j'ai reçu hier il est TRÈS loin d'être ridicule (je n'ai pas testé la sortie balanced du Pioneer). Alors quand certains n'hésitent pas à revendre leur DAP milieu de gamme pour ce petit dac je les comprends. Surtout quand on voit la grosse économie que cela représente.

Bon tout ceci est une réaction à chaud et personnelle mais je suis très enthousiaste pour la suite :headphone:
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Impatient d'avoir un comparo plus approfondi avec le Pioneer 300R.
J'ai le LG G6 et il est loin d'être ridicule face aux daps MDG.
C'est un excellent all-in-one. Manquerai plus qu'une VRAI sortie équilibrée et c'est le pied!
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Si j'ai bien compris il fait dac/amp à la fois et est juste alimenté par usb ?
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

J'essaierai de faire ce petit comparatif bien que je ne sois pas expert...

Oui c'est bien ça il est totalement autonome branché en USB C.
Après il n'est sûrement pas du niveau d'un Mojo pour alimenter de gros casque mais ce n'est pas le but.
L'avantage aussi c'est sa taille et son poids minimaliste.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Rominsky a écrit :Très franchement comparé au XDP300R que j'ai reçu hier il est TRÈS loin d'être ridicule (je n'ai pas testé la sortie balanced du Pioneer). Alors quand certains n'hésitent pas à revendre leur DAP milieu de gamme pour ce petit dac je les comprends. Surtout quand on voit la grosse économie que cela représente.
Bah ayant eu d'abord le Pioneer puis le LG... j'ai pas super aimé. Enfin, je préfère le Pioneer quoi :$ Après je n'ai écouté le LG qu'avec spotify, sachant que ce n'est pas optimisé... Je suis aussi déçu car avec l'application onkyo ou teac, le son du dac/amp est bloqué à 70. L'écoute est impossible avec le LG G5. Ce qui fait que je ne m'en sers pas vraiment... Je vais faire une écoute approfondie avec neutron pour voir :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Td310 a écrit :
Bah ayant eu d'abord le Pioneer puis le LG... j'ai pas super aimé. Enfin, je préfère le Pioneer quoi  :$ Après je n'ai écouté le LG qu'avec spotify, sachant que ce n'est pas optimisé... Je suis aussi déçu car avec l'application onkyo ou teac, le son du dac/amp est bloqué à 70. L'écoute est impossible avec le LG G5. Ce qui fait que je ne m'en sers pas vraiment... Je vais faire une écoute approfondie avec neutron pour voir  :lol:

Après je suis un poil trop enthousiaste à cause du prix ridicule que j'ai payé le module sur Ebay. Mais je vais approfondir tout ça dans les jours suivants et j'espère que mes oreilles justifieront l'écart de prix.
Mais en tout cas le 300R est :(l) pour le moment.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah mais à 40 euros ça se tente largement (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Rominsky a écrit : Très franchement comparé au XDP300R que j'ai reçu hier il est TRÈS loin d'être ridicule (je n'ai pas testé la sortie balanced du Pioneer). Alors quand certains n'hésitent pas à revendre leur DAP milieu de gamme pour ce petit dac je les comprends.
Le module semble être en "ES9028C2M + 9602". Le Pioneer est lui en "Double ES9018K2M + ESS 9601K". La filiation semble logique, et donc la signature serait aussi semblable c'est ça ?

Tout ça me fait dire que les dernières puces OpAmp de ESS - 9601 et 9602 - sont une franche réussite ! :headphone:
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

kookaburra a écrit :
Le module semble être en "ES9028C2M + 9602". Le Pioneer est lui en "Double ES9018K2M + ESS 9601K". La filiation semble logique, et donc la signature serait aussi semblable c'est ça ?

Tout ça me fait dire que les dernières puces OpAmp de ESS - 9601 et 9602 - sont une franche réussite ! :headphone:
Je ferais des écoutes bien plus attentives qu'aujourd'hui dans les prochains jours mais oui la signature entres les deux me semble proche.
Donc oui on peut considérer que leurs puces OpAmp sont clairement bien optimisées (Y)
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bon, pour les médiums ça semble similaire. Moins de "grains" dans les voix sur le module cependant. Les aigus sont plus fins sur le pioneer. Les basses sont plus grasses sur le module, et me paraissent un peu brouillonnes. Le pioneer a une scène sonore plus large, plus d'air entre les instru. Le son me paraît plus direct pour le module.

Ce n'est pas une comparaison en face en face, c'est basé sur un souvenir. A relativiser :lol:

Pour 40 euros c'est très bien :diplome: mais je préfère le pioneer :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »