Utiliser un iPhone en nomade

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Neutron, musiques itunes et tout le reste ok, pour apple music je ne sais pas je n’utilise pas.
Eykxas

Message par Eykxas »

Chemichti a écrit :Kaisertone, permet de lire les musqiues de l'ibidule, "musique" plus des pistes hires, a un équalizeur,, règle le volume et permet un son "surround"
Je crois que c’est exactement ce que je cherche ! Merci Chemichti
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Gsmarena note l'iPhone X comme le meilleur smartphone pour audiophile qui existe sur le marché.

https://m.gsmarena.com/apple_iphone_x-review-1681p7.php

Si l'on considère que c'est le dongle qui fait tout (dac/amp) comment peut-on réellement mésurer les donnés de l'iPhone X en comparaison avec les autres iPhones si le module est idéntique? Ça voudrait dire que le DAC est interne ??? Je suis un peu largué là :/
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les iPhones n'ont jamais été trop trop mauvais, mais quand même, y a un gap très audible entre un 6plus et un LG v20 par exemple...

Après si c'est le dongle qui joue... Sur Android on peut y mettre un dac amp aussi ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca doit être parce que Gsmarena ne sait pas de quoi ils parlent, qu'ils ne comprennent pas... ou pire mais ce n'est que supputation hein, pas de certitude, ils ont un intérêt à vouloir faire croire que le smart joue un rôle même quand il n'en joue pas ? Qu'ils pensent que l'utilisateur "lambda" ne s'intéresse pas/ne comprennent pas la différence :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Je vois ce que veut dire Misha : ce qui est surprenant c'est la différence de mesures entre un iPhone X et un iPhone 7, si ils utilisent le même Dongle USB (donc le même DAC/AMP). Je ne comprends pas non plus ?!?

Image

:-?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

La "puissance" électrique délivrée dans le dac joue peut être :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

C'est la seule piste auquel je pense aussi. Enfin, avec aussi la "propreté" du signal USB (plus "pollué" sur le iPhone 7, donc ?)... ;-/
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »