Utiliser un iPhone en nomade

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Utiliser un iPhone en nomade

Message par ZeDuK »

Un iPhone, dans l'absolu, c'est déjà pas mal pour écouter de la musique.

Cela étant, si on souhaite profiter de son ergonomie et de sa connectivité (Jremote, Deezer/Spotify/Qobuz/Tidal, TuneIn, Podcasts, AirPlay) et avoir un son plus qualitatif, il faut passer par un ampli-DAC externe.

En sédentaire ou en semi-nomade, les solutions sont nombreuses et je suis par exemple très satisfait du Mojo.

Mais en nomade, mieux vaut privilégier de petits dispositifs au format clé USB par exemple

C'était déjà souhaitable avant mais ça devient indispensable désormais avec la suppression de la sortie mini-jack depuis l'iPhone 7 qui ne concerne d'ailleurs pas que Apple.

J'ai testé l'Encore mDSD et le résultat est impressionnant, sauf que ça pompe la batterie très rapidement.

Je lis ici et là du bien du DragonFly Red. Ca donne quoi niveau usage de la batterie ?

Avez-vous testé et apprécié d'autres dispositifs ?
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Opus 11 ^^
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je ne le connaissais pas.

Intéressant, en plus form factor en rapport mais deux câbles entre les deux, on n'est plus très nomade déjà et je ne serais finalement pas très éloigné du Mojo.

En pur nomade, le DragonFly paraissait encore transportable : pas trop gros, n'induit pas une rallonge folle entre la sortie ligthning et la prise casque. Mais pas de batterie comme l'Opus...
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Regarde sur head fi. Je n'ai pas de iPhone donc je ne peux te dire, mais peut-être que les câbles vendus chez penonaudio Lightning-micro usb marchent.

http://penonaudio.com/Lightning-to-Micr ... lver-Cable

http://www.head-fi.org/t/816199/audio-opus-opus-11
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bon tuyau, merci, je ne connaissais pas ces câbles "tout-en-un". (Y)

Pour ceux qui connaissent les iPhones, il est possible d'avoir une application qui lise les fichiers flac ?
Si oui, ça se transfère comment dans la mémoire du bidule ?
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

salut , l application onkyo player te permet de lire du flac
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Budget?

Tu peut utiliser le "Mojo" ou "Celsus Sound Companion One" que certains membres HF utilisent.

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... n-One.html
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit : Cela étant, si on souhaite profiter de son ergonomie et de sa connectivité (Jremote, Deezer/Spotify/Qobuz/Tidal, TuneIn, Podcasts, AirPlay) et avoir un son plus qualitatif, il faut passer par un ampli-DAC externe.

Avez-vous testé et apprécié d'autres dispositifs ?
Combos DAC/Ampli-casque nomades compatible iBidules : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =99&t=7644
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas plus de 200€ Bakdus puisque c'est pour du pur nomade.

Kooka, je n'avais pas vu ce topic, merci. Cela dit, ca ne répond pas trop à ma question qui consistait surtout à trouver une alternative ultra nomade pour remplacer le câble lighting Jack qui accompagne la sortie de l'iPhone 7.
Kooka

Message par Kooka »

En effet. :p
ZeDuK a écrit :Cela dit, ca ne répond pas trop à ma question qui consistait surtout à trouver une alternative ultra nomade pour remplacer le câble lighting Jack qui accompagne la sortie de l'iPhone 7.
Et ça ? FIiO i1 http://www.fiio.net/en/products/67
Image
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

ZeDuK a écrit :Bon tuyau, merci, je ne connaissais pas ces câbles "tout-en-un".  (Y)

Pour ceux qui connaissent les iPhones, il est possible d'avoir une application qui lise les fichiers flac ?
Si oui, ça se transfère comment dans la mémoire du bidule ?

Pour intégrer des formats non lus par itunes, il suffit de les intégrer directement dans la mémoire de l'appli qui les lira (il y en a beaucoup...onkyo, kaisertone etc...)
Tu peux aussi les mettre sur une clé soit lightning soit par transfert wifi (certains de ces transports wifi sont aussi de bonnes batteries d'appoint), et les faire lire par l'appli de ton choix...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

À creuser ce câble Fiio, même un peu long, merci Kooka.

Merci Chemichti. Je vais tester ces applications ?
Il faut un dedoubleur lighting pour l'iPhone 7 (plus de sortie casque) ?
J'avais acheté une clé USB lighting il y a un an que je n'ai encore jamais utilisé, ce sera l'occasion.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :À creuser ce câble Fiio, même un peu long, merci Kooka.
J'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi FiiO a fait ce câble si long ? :-?
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Tu as aussi des cables comme le Fiio mais qui se terminent en 2pin.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Tu as aussi le SMSL iCON à 69€
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... 11589.html

Il a la même puce DAC CS42L42 (Cirrus Logic) que le câble de Apple "adaptateur Lightning to Headphone Jack" à 9€, par contre.

Edit :
- SMSL X4 http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... 11844.html à 43€
- Shanling UP http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11571.html à 149€
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »