Utiliser un iPhone en nomade

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : 1. De mon point de vue, si j'arrive a tenir plus de 3 mois sur un smartphone Android sans connaître de ralentissements ou bugs en tout genre, ça sera déjà bien.
Tu as eu quelles marques ?

Dès le MdG chez Sony, LG, Samsung, HTC : jamais eu des bugs ni de ralentissements à l'usage, surtout pas en 3 mois. :8

Tu as du n'acheter que du Chinois non optimisés "pas cher" (ou un FiiO X5 III ? 8-) :p ) pour vivre une telle expérience d'Android, je ne vois que ça. Ton expérience est à milles lieux de celles des millions (milliards ?) de personnes qui ont des smartphones sous Android. |-)
Dernière modification par Kooka le 29 août 2017 11:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Misha, Je parle de mon expérience évidemment mais pas que, j'ai atteint un âge et je connais (vraiment hein, pas que des connaissances) suffisamment de personne pour te dire que ce que j'ai écrit ne concerne pas que ma personne. Cela dit, je ne parle évidemment pas pour tout le monde, chacun est libre de ses choix.

Pour le "Anticiper" j'ai bien précisé "ça dépend forcément des gens" ce qui est assez clair je crois ;-/ et j'ai même rajouté "moi" donc ça ne concerne au final que moi effectivement :jap:

Que le marché de l'occasion ne soit pas pour tout le monde, soit. Mais je ne l'ai pas dit ni insinué non plus ;-/ De ton côté tu ne parle que d'acheter une "merde à deux balles en remplacement (genre petit Nokia à 30-50 euros qui n'a même pas le wifi)...ou tu prends direct celui qui va occuper ta poche pendant un ou deux ans." donc le dernier Iphone dans ton raisonnement, ce qui est extrême quand même. Moi je parlais de l'entre deux, entre le neuf très cher et la "merde à deux balles" que tu indique comme seule solution. Entre les deux donc, il y a l'occasion, il y a aussi le neuf au bon rapport q/p, on n'est pas forcé non plus de prendre le dernier cri à beaucoup beaucoup beaucoup plus cher. Mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut, oui :jap:

Après tu écrit ça :
De mon point de vue, si j'arrive a tenir plus de 3 mois sur un smartphone Android sans connaître de ralentissements ou bugs en tout genre, ça sera déjà bien.
Ba je ne te comprends pas, je ne comprends pas comment tu fais pour avoir des ralentissements ou des bugs en moins de trois mois :-? J'ai eu des iphone, j'ai des android depuis plus de 6 ans et ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien connu de dramatique ou qui puisse me pousser à changer pour aller vers la pomme 8-) Et rassure toi, je n'ai rien contre apple, mon ordi est un macbook pro que j'adore et que je n'ai pas envie de changer.

Donc je ne te comprends simplement pas, c'est pas grave cela dit :jap:

Pour les crédits, chacun est libre de se mettre dans la merde ou pas, que ce soit voulu, su, inconscient... chacun est libre. J'ai un frère qui a fait ça, il a prit des crédit type cetelem et il s'est retrouvé dans la merde, je l'ai aidé à s'en sortir mais je suis pas non plus là pour vivre à sa place. Donc oui, chacun est évidemment libre de ses choix et je ne juge surtout pas, même si je n'en comprends pas certains :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

J'aurai pu mettre les bugs sur le mauvais choix du smartphone, mais j'ai utilisé beaucoup de flagships de chez LG, Samsung, Sony, Huawei et HTC

1. Il suffit d'installer plus d'une trentaine d'applis et hop, la galère commence, en comparaison j'ai plus de 150 applis sur mon iPhone et ça gère très bien sans souffrir de ralentissement.

2. Je suis un geek, donc je vais utiliser mon tel au maximum ( wifi et Bluetooth en permanence, streaming à volonté, jeux etc)

3. Les MAJ qui se font attendre, la surchauffe, les reboots, les pertes de réseaux...

4. T'as beaucoup plus de chance de tomber sur un accessoire que t'as besoin pour la Pomme alors que chez Android, c'est souvent le parcours du combattant

Au final je suis moins embêté sur un iPhone, qui fait également tout en deux clicks (facilité d'utilisation et de synchronisation) alors que sur Android, c'est souvent une histoire de casse tête chinois.

Ce n'est que mon point de vue ;-/
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, ba pour une utilisation semblable de ma part des mes smartphones android, pas de souci.

Mais bon, au final l'important est qu'on soit satisfait avec ce que l'on a :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit :J'aurai pu mettre les bugs sur le mauvais choix du smartphone, mais j'ai utilisé beaucoup de flagships de chez LG, Samsung, Sony, Huawei et  HTC

1. Il suffit d'installer plus d'une trentaine d'applis et hop, la galère commence, en comparaison j'ai plus de 150 applis sur mon iPhone et ça gère très bien sans souffrir de ralentissement.

2. Je suis un geek, donc je vais utiliser mon tel au maximum ( wifi et Bluetooth en permanence, streaming à volonté, jeux etc)

3. Les MAJ qui se font attendre, la surchauffe, les reboots, les pertes de réseaux...
Mis à part les MaJ qui trainent chez certains fabricants (d'où mon choix d'un Nexus), tout le reste que tu décris m'est inconnu en plusieurs années d'Android. Utilisation geek et intense aussi de mon côté.... :jap:

(J'avoue ne pas voir l'utilité d'avoir 150 applications donc je ne peux pas te dire sur ce point là :p ).

Chacun son point de vue en effet.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Misha a écrit :J'aurai pu mettre les bugs sur le mauvais choix du smartphone, mais j'ai utilisé beaucoup de flagships de chez LG, Samsung, Sony, Huawei et  HTC

1. Il suffit d'installer plus d'une trentaine d'applis et hop, la galère commence, en comparaison j'ai plus de 150 applis sur mon iPhone et ça gère très bien sans souffrir de ralentissement.

2. Je suis un geek, donc je vais utiliser mon tel au maximum ( wifi et Bluetooth en permanence, streaming à volonté, jeux etc)

3. Les MAJ qui se font attendre, la surchauffe, les reboots, les pertes de réseaux...

4. T'as beaucoup plus de chance de tomber sur un accessoire que t'as besoin pour la Pomme alors que chez Android, c'est souvent le parcours du combattant

Au final je suis moins embêté sur un iPhone, qui fait également tout en deux clicks (facilité d'utilisation et de synchronisation) alors que sur Android, c'est souvent une histoire de casse tête chinois.

Ce n'est que mon point de vue  ;-/
Je pose ça là :)

http://www.frandroid.com/android/267979 ... -sur-ios-8

http://www.phonandroid.com/deux-fois-pl ... -2016.html
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha merde, un mythe s'effondre ! :vieux:
Bon moi j'ai un bon vieux Xiaomi à 125€ de derrière les fagots et il fait très bien le taf que je lui demande :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit : (ou un FiiO X5 III ?  8-)
t'as pas pu t'en empêcher hein ! :loool:
Kooka

Message par Kooka »

Zut. J'espérais que personne ne le remarque... :p
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :Zut. J'espérais que personne ne le remarque...  :p
Pour un baladeur, ses bugs sont (presque) pardonnables comparé aux autres... :PP
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Loin de moi l'idée de vouloir faire dérailler un sujet qui est déjà d'ailleurs assez déraillé, mais j'ai acheté un smartphone neuf à 50 ou 60 euros il y a un an et dessus j'ai spotify / GPM / soundcloud / podcast addict et quelques apps social (non pas facebook çà prend trop de place pour rien), deux troix jeux basiques et toutes mes boites mails.

Android 6 est relou au début parce qu'on doit choisir où mettre la mémoire pour les applis, et comme j'ai de la musique et des podcasts je mets les applis en mémoire interne (8 go seulement), mais je pense aussi que çà bugge beaucoup moins que les vieilles versions de android.

Et çà marche nickel. Je mets jamais rien à jour, c'est peut-etre la clef :-? . Meilleur smartphone que j'ai eu et c'est le moins cher et d'une marque inconnue.

L'appareil photo est pourri par contre.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Eykxas

Message par Eykxas »

Après deux mois à switcher entre l’iPhone SE et le Meizu Pro 6 Plus, je dois dire que l’iPhone SE est un excellent compagnon.

Entre son format, les possibilités du Lightning, le fait qu’un Dac soit dispo dans toutes les apps et que dans le cas d’un dap à volume interne (DragonFly Red) celui ci soit synchronisé avec le volume de l’iPhone, c’est vraiment très plaisant.

Seul défaut, avoir une appli musique qui fasses tout.

Je cherche donc une appli capable de fonctionner avec Apple Music, la bibliothèque iTunes local, la possibilité d’y mettte des fichiers de type flac ou wave, possédant un égaliseur. (Si l’appli peut avoir des options pour les dacs comme le fait Onkyo HF c’est génial).

Vous croyez que je demande la lune où ça peut exister ?
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Moi aussi j’ai un IPhone SE ( 128 Gb) depuis quelques mois

Je dois aussi faire une petite Review de ce dernier

Je ne connais pas d’application couteau suisse désolé :(
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Kaisertone, permet de lire les musqiues de l'ibidule, "musique" plus des pistes hires, a un équalizeur,, règle le volume et permet un son "surround"
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »