Utiliser un iPhone en nomade

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui et encore même en ocass ca garde pas mal la côte les produits Apple :8 mais c'est clair que ça sera toujours moins cher (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals Bonne façon d'avoir des prix sympas sur des produits "comme neufs".
Dernière modification par Kooka le 28 août 2017 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Misha a écrit :Des rumeurs sur l'iPhone 8 suggèrent une version à 512Go, c'est super intéressant pour nous  :headphone:

Avec un bon DAC très compact ou la généralisation du port lightning chez nos fabricants préférés comme l'a fait Noble, je pense que les fabricants de baladeurs classiques auront du soucis à se faire. Le manque de stockage était bien une épine dans le pied d'Apple.

Il ne reste plus qu'à débrider la sortie limitée en 48khz  :DD
Ou faire comme Audeze avec l'iSine (je teste l'iSine 10 en ce moment sur mon iPhone 7), intégrer un bon DAC/DSP/ampli dans le câble. Le rendu est exceptionnel ! C'est bien la première fois que j'utilise mon iPhone comme DAP (avec Neutron et la bibliothèque sur le NAS). Et d'ailleurs ça m'énerve que le rendu soit meilleur avec le câble lightning sur l'iPhone qu'avec le câble jack standard sur mes DAPs.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :Et  d'ailleurs ça m'énerve que le rendu soit meilleur avec le câble lightning sur l'iPhone qu'avec le câble jack standard sur mes DAPs.
Ca prouve qu'Audeze a bien fait son boulot et parfaitement optimisé le DAC/AMP pour SON intra. Faut être content, au contraire. (Y)
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

kookaburra a écrit :https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals Bonne façon d'avoir des pris sympas sur des produits "comme neufs".
pas de refurb sur les iphone (en france en tout cas) (N)
par contre, il existe des plateformes de reconditionnement assez sérieuses.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit :Et  d'ailleurs ça m'énerve que le rendu soit meilleur avec le câble lightning sur l'iPhone qu'avec le câble jack standard sur mes DAPs.
Ca prouve qu'Audeze a bien fait son boulot et parfaitement optimisé le DAC/AMP pour SON intra. Faut être content, au contraire.  (Y)
c'est surtout le DSP qui joue, avec des algo et filtres pour tricher et embellir le son, je préférerai qu'il sonne de la même façon d'origine sur n'importe quel matos (enfin, en adéquation avec les différences des sources), qu'Audeze optimise son intra (ouais enfin c'est pas un intra en fait) au niveau hardware. Mais bon il sonne bien quand même hein (juste pas aussi bien) :)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

comte zero a écrit :
kookaburra a écrit :https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals Bonne façon d'avoir des pris sympas sur des produits "comme neufs".
pas de refurb sur les iphone (en france en  tout cas)  (N)
par contre, il existe des plateformes de reconditionnement assez sérieuses.

Oui, et le reffurb n,est pas forcément le,plus intéressant...

Sur les sites mac, des pros revendent régulièrement leur matériel...et lorsque l'apple care a été acheté, tu as, moins cher que sur le refurb, un appareil sous garzntie, souvent au poins un an...
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

ttaazz a écrit :Non mais sérieusement, fait le calcul et tu comprendras Misha  ;-/
Bah, ce n'est pas une question de calcul sur la durée mais bien sur l'accessibilité!

Quand un baladeur sort, tu devras économiser des mois pour l'acheter, ou dans le meilleur des cas avoir des mensualités sur Paypal ou chez SV par exemple.

Pour un iphone, meme si t'as pas le gros budget pour l'acheter cash, tu peux toujours te rabattre sur les packs ! D'ailleurs je connais très peu de personnes qui vont l'acheter nu, sinon d'occaz.

Perso, j'accepterai de payer légèrement plus sur la durée pour éviter de devoir sortir une grosse somme en une seule fois sur mon compte en banque. Les urgences ne préviennent pas !
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Effectivement vu comme ça je comprends très bien ce que tu veux dire même si je ne partage pas cette vision. Mais tu vois, de mon côté et dans mon entourage, je ne connais que très peu de personne qui préfère payer plus cher un produit juste pour se l'offrir immédiatement. Soit elles patienteront le temps d'avoir l'argent, soit elles auront carrément anticipées et déjà économisées pour se faire ce "plaisir" ;-/ Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est du plaisir ;-/

Ce qu'il faut voir c'est qu'avant, la possibilité d'acheter un téléphone "nu" par rapport aux "packs" avec abonnement n'était pas avantageux financièrement. C'est Free avec les premiers forfaits à moins de 20€ qui a permis ça. Et l'économie n'est pas négligeable hein, c'est quasi une centaine (voir plus suivant les forfaits, le téléphone...) d'euros d'économies (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

ttaazz a écrit :Effectivement vu comme ça je comprends très bien ce que tu veux dire même si je ne partage pas cette vision. Mais tu vois, de mon côté et dans mon entourage, je ne connais que très peu de personne qui préfère payer plus cher un produit juste pour se l'offrir immédiatement. Soit elles patienteront le temps d'avoir l'argent, soit elles auront carrément anticipées et déjà économisées pour se faire ce "plaisir"  ;-/ Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est du plaisir  ;-/

Ce qu'il faut voir c'est qu'avant, la possibilité d'acheter un téléphone "nu" par rapport aux "packs" avec abonnement n'était pas avantageux financièrement. C'est Free avec les premiers forfaits à moins de 20€ qui a permis ça. Et l'économie n'est pas négligeable hein, c'est quasi une centaine (voir plus suivant les forfaits, le téléphone...) d'euros d'économies  (Y)
Anticiper, ça depend de l'usage! Tu peux anticiper pour une voiture, une maison ou tout autre projet important et... parfois pour l'audio comme nous :DD

Mais quand ton tel te lache a un moment où t'as pas prévu, t'as souvent le choix entre t'offrir une merde à deux balles en remplacement (genre petit Nokia à 30-50 euros qui n'a même pas le wifi) puis tu verras plus tard, ou tu prends direct celui qui va occuper ta poche pendant un ou deux ans. Tu rajoutes l'expérience très buggueuse des smartphones Android dans laquelle tu sors et c'est vite décidé pour entrer chez la Pomme....sauf que le ticket d'entrée n'est pas à la portée de monsieur tout le monde, voilà l'importance des packs dans ce genre de situation. C'est certain qu'on va perdre de l'argent sur la durée, mais quand tu pèses le pour et le contre...
Dernière modification par Misha le 29 août 2017 09:50, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit :.
Perso, j'accepterai de payer légèrement plus sur la durée pour éviter de devoir sortir une grosse somme en une seule fois sur mon compte en banque. Les urgences ne préviennent pas !

Ça s'appelle un "Crédit", Misha. :mrgreen:

https://business.lesechos.fr/medias/2014/11/10/105124_cetelem-teste-des-ateliers-numeriques-web-0203922850076.jpg
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit :.
Perso, j'accepterai de payer légèrement plus sur la durée pour éviter de devoir sortir une grosse somme en une seule fois sur mon compte en banque. Les urgences ne préviennent pas !

Ça s'appelle un "Crédit", Misha.  :mrgreen:

https://business.lesechos.fr/medias/2014/11/10/105124_cetelem-teste-des-ateliers-numeriques-web-0203922850076.jpg
Oui mais pas le petit bonhomme vert, il est super relou à ce que j'entends...

Un pack, c'est bien un achat à crédit (Y)(Y)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Misha a écrit :
Anticiper, ça depend de l'usage! Tu peux anticiper pour une voiture, une maison ou tout autre projet important et... parfois pour l'audio comme nous  :DD
J'ai envie de dire : FAUX mais ça dépend forcément des gens ;-/ Moi j'essaie d'anticiper de façon générale, pas que pour un très gros achat. Et pis dans le monde où l'on vit où toute électronique... n'a qu'une durée de vie toute relative avec une obsolescence toute programmée elle, je pense qu'il est facile d'anticiper ;-/
Misha a écrit :Mais quand ton tel te lache a un moment où t'as pas prévu, t'as souvent le choix entre t'offrir une merde à deux balles en remplacement (genre petit Nokia à 30-50 euros qui n'a même pas le wifi) puis tu verras plus tard, ou tu prends direct celui qui va occuper ta poche pendant un ou deux ans.
Et entre deux ? t'acheter un smartphone d'occasion (LG G5, Galaxy S5/6/7, Iphone 5/6/7 quoi que apple reste cher) en bon état et à bon prix (200-300€ max), qui fonctionne parfaitement, qu'il est possible de trouver sous garantie et qui convient pour l'usage de 99% de la population, c'est pas envisageable 8-)
T'est pas obligé de te prendre le dernier joujou non plus hein :mrgreen:
Misha a écrit :Tu rajoutes l'expérience très buggueuse des smartphones Android dans laquelle tu sors et c'est vite décidé pour entrer chez la Pomme....sauf que le ticket d'entrée n'est pas à la portée de monsieur tout le monde, voilà l'importance des packs dans ce genre de situation. C'est certain qu'on va perdre de l'argent sur la durée, mais quand tu pèses le pour et le contre...
La encore, je dis FAUX.
J'ai fait les 2 et Android n'est pas moins stable que la pomme, même en cherchant à personnaliser le téléphone hein. J'ai jamais eu de bug inextricable (et même très rarement des bugs d'ailleurs sur les 5 derniers smartphones android)

Et acheter le dernier smartphone qui vient de sortir alors qu'on a pas les liquidités et donc prendre un crédit pour ça, je trouve cela... idiot, voilà je sais ça va pas plaire à tous les geeks ici présent ( :mrgreen: moi le premier) mais c'est pas "responsable" comme démarche. Donc à moins d'avoir un salaire qui te permets de claquer 1000€ dans le dernier gadget sans que cela ne soit un sacrifice financier, je trouve que c'est pas "sain" ;-/

après je critique pas hein, je donne mon point de vue. Tant mieux après pour ceux qui les rachète d'occase hein :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :
Et acheter le dernier smartphone qui vient de sortir alors qu'on a pas les liquidités et donc prendre un crédit pour ça, je trouve cela... idiot, voilà je sais ça va pas plaire à tous les geeks ici présent ( :mrgreen: moi le premier) mais c'est pas "responsable" comme démarche. Donc à moins d'avoir un salaire qui te permets de claquer 1000€ dans le dernier gadget sans que cela ne soit un sacrifice financier, je trouve que c'est pas "sain"  ;-/
Tellement Vrai !! :DD
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Ttaazz

Tu parles par rapport à ton expérience, donc je considère tous ces points comme étants personnels :jap:

1. De mon point de vue, si j'arrive a tenir plus de 3 mois sur un smartphone Android sans connaître de ralentissements ou bugs en tout genre, ça sera déjà bien.

2. Le marché de l'occaz n'est pas pour tout le monde (bien que pratique et peu cher) il y a souvent des emmerdes qu'on aimerait bien éviter, surtout au niveau du SAV, si je suis pour, il y a beaucoup qui sont contres (ma femme par exemple) et je respecte leur choix

3. Les packs n'ont pas l'air de souffrir

4. Le crédit est quelque chose de délicat, tout dépend de l'individu, du type de crédit et du besoin en particulier. J'achète très rarement à crédit, sauf ceux que l'on paie en 3 à 6 fois sans frais que je trouve très pratique, mais t'as des couillons comme Cetelem qui n'auront jamais ma signature pour quoi que ce soit, je préfère de loin nager dans ma merde qu'entrer dans leurs merdes
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »