Meizu Pro 6 Plus, enfin un tueur de dap !

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Répondre
Eykxas

Meizu Pro 6 Plus, enfin un tueur de dap !

Message par Eykxas »

Fin d'année 2016 / début d'année 2017, Meizu sort enfin le digne successeur du Pro 5. Le Pro 6 Plus.

Si le Petit frère s'appelle Pro 6, Meizu avait fait trop de concessions et il s'apparentait plus à un Meizu MX6 boosté.

Pour son nouveau flagship la marque à mis les petits plats dans les grands avec un niveau de qualité assez exceptionnel. (Plus encore que le Pro 5).

Faisons rapidement le tour de ce qu'il propose.

Un superbe écran amoled 2K (2560x1440) de 5.7 pouces. Idéal pour de la VR ou des films. L'écran est vraiment très beau, d'une grande finesse et les bords sont très fins (bon on est pas au niveau d'un Galaxy s8 ou d'un LG g6 mais ça reste supérieur à 90% des smartphones du marché).
Cet écran intègre également la technologie 3D Press. Cette fonction gadget permet de gérer des niveaux de pression afin d'avoir quelques menus contextuels.

Sous le capot on a un processeur Samsung Exynos 8890. Ce n'est pas le tout dernier mais il reste très puissant . On a 4Go de ram et 64 Go de stockage (ou 128 si on paye un peu plus).

Pour le reste nous avons (en vrac) un apn 12mpx à l'arrière capable de filmer en 4K . Ce capteur est assisté par un capteur laser (détection de phase) ainsi que d'un anneau de 10 LEDs pour le Flash. (Cela donne un flash très puissant et naturel). L'apn avant est de 5mpx.
En façade on a un capteur d'empreintes digitales qui fait également capteur cardiaque.
On bénéficie d'une prise USB type C en USB 3.1. pour le transfert des fichiers c'est vraiment agréable. La recharge est confié au système de charge rapide mCharge. Le Pro 6 Plus est double sim (format nano) et il a toutes les connectivités du moment excepté deux choses. Le bluetooth est 4.2 et non 5. Et on a pas la bande des 800Mhz pour la 4G. (Mais on a du wifi ac et du NFC).
Voilà je crois avoir fait tout le tour. ah non j'ai oublié de mentionner la batterie de 3400mah.

Venons en maintenant à ce qui nous intéresse vraiment, la partie audio !
Le voyage commence avec le dac, une puce ESS 9018K2M. On peut s'étonner de ne pas trouver les dernières 9028 mais c'est une puce qui reste parmi les plus performante du marché. Nos fichiers décodés sont ensuite envoyé à un circuit "Solo" de deuxième génération. On sait pas grand chose la dessus ni à quoi ça sert, on sait simplement que ce circuit est conçu en commun entre Graham Slee (d'où le nom solo) et Meizu. Ce circuit est utilisé pour la partie amplification, mais comme le Meizu utilise aussi un (ou des) opamp je ne sais pas comment c'est construit. Cet opamp est un Analog Device AD45275 qui se charge de la sortie casque (compatible symétrique, à confirmer cependant). Le haut parleur lui est géré par une puce de chez NXP. Avec un résultat vraiment surprenant ! Pour regarder un petit film ou une série je me suis surpris moi-même en constatant que je n'avais pas besoin de casque (malgré le son mono).

Au niveau du rendu sonore, on est sur du haut niveau. Je trouvais le Meizu Pro 5 plutôt froid avec ce rendu typique des puces ESS. (À peu près le même rendu que le Aune X1s).

Ici le Pro 6 Plus est du côté chaud de la force. On est pas aussi chaud que sur un Lotoo Paw 5000, mais on a tout de même un rendu cosi très agréable. Le Pro 6 Plus n'est jamais agressif et pourtant on a une foule de détails. Là où je suis le plus impressionné c'est sur la netteté des notes. Vous voyez la différence de netteté entre une image en 720p et une FHD ou 4K ? Bah la c'est pareil mais pour le son. Cette netteté fait qu'il n'y a aucun masquage, la lisibilité de la musique est excellente. Sur mon album préféré Tubular Bells, très chargé en instruments, on les détecte tous sans effort.

La scène sonore n'est pas la plus large que j'ai croisé mais elle a une bonne profondeur. Les textures sont très bonnes également et on a une musicalité vraiment génial.

Pour donner une autre comparaison, je dirais que c'est un Alien avec plus de détails et de netteté sans le côté tapageur (c'est peut être du à l'Oppo PM3, faut que je fasse plus de test). Ce Pro 6 Plus est très reposant mais il n'est pas mou pour autant. Il a un sens du rythme aussi prononcé que sur un QP1R. C'est peut être grâce à ça que les notes sont aussi nettes / rapide.

Bref pour conclure sur tout ça, je trouve que c'est une super réussite de la part de Meizu. Un Pro 5 dopé aux stéroïdes ! (et que j'ai eu pour moins cher ).
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Merci pour le retour. Perso je trouve le Pro5 plutôt pêchu et avec pas mal de basses. Est-ce que le Pro6 plus est moins pêchu avec encore plus de basses ? Ça pourrait être sympa de faire un comparo des deux...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Merci pour ton feedback, niveau autonomie avec 2/3h de lecture audio plus utilisation non hardcore tu tiens la journée ?
J'avoue que j'adore mon Fiio x5 3 mais le bestiau en plus du phone ca fait de la palce dans les popoches !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci pour le retour, le manque de slot micoSD et de boutons dédiés m'amène à penser que ce n'est pas la fin des DAP dédiés ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Merci pour le retour, le manque de slot micoSD et de boutons dédiés m'amène à penser que ce n'est pas la fin des DAP dédiés ;)
+1 :p
kirasd69 a écrit : Au niveau du rendu sonore, on est sur du haut niveau. Je trouvais le Meizu Pro 5 plutôt froid avec ce rendu typique des puces ESS. (À peu près le même rendu que le Aune X1s).

Ici le Pro 6 Plus est du côté chaud de la force. On est pas aussi chaud que sur un Lotoo Paw 5000, mais on a tout de même un rendu cosi très agréable.
Ca me plairait surement plus que le Pro5 alors (trop "Sabre" pour moi celui-là) !
Eykxas

Message par Eykxas »

Buzthafuzz a écrit :Merci pour le retour. Perso je trouve le Pro5 plutôt pêchu et avec pas mal de basses. Est-ce que le Pro6 plus est moins pêchu avec encore plus de basses ? Ça pourrait être sympa de faire un comparo des deux...
Il est pas moins pechu mais plus fluide. Je sais pas trop comment décrire. C'est que là où le Pro 5 pouvait se montrer agressif (à mes oreilles) le Pro 6 Plus ne l'est pas.
Ediauphile a écrit :Merci pour ton feedback, niveau autonomie avec 2/3h de lecture audio plus utilisation non hardcore tu tiens la journée ?
J'avoue que j'adore mon Fiio x5 3 mais le bestiau en plus du phone ca fait de la palce dans les popoches !
L'autonomie est excellente, supérieur au Pro 5 si mes souvenirs sont bons.

Ce matin à 7h il était à 100%, la à 17h en ayant tourné sur de la musique non stop (juste une pose d'une heure trente à midi) il est à 66%.
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :
Ca me plairait surement plus que le Pro5 alors (trop "Sabre" pour moi celui-là) !
Ben sur celui là, on a pas l'impression d'écouter du sabre. On a plutôt l'impression d'un genre de wolfson ou d'AKM ^^
ArrK
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2015 20:37

Message par ArrK »

Tout de même dommage pour le non support de la bande des 800.....ça peut malheureusement tuer la capacité téléphonique.... :-(
Eykxas

Message par Eykxas »

Tout le monde en fait tout le temps tout un plat de cette bande 800. J'ai eu des mobiles qui l'avaient, d'autres qui l'avaient pas, et au final ça n'a jamais rien changé. (Enfin si, le logo 4g apparaît plus souvent quand on est en dehors des villes. )
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kirasd69 a écrit :Tout le monde en fait tout le temps tout un plat de cette bande 800. J'ai eu des mobiles qui l'avaient, d'autres qui l'avaient pas, et au final ça n'a jamais rien changé. (Enfin si, le logo 4g apparaît plus souvent quand on est en dehors des villes. )
Personnellement, l'absence de bande des 800 ne m'a jamais dérangé.
Par contre l'absence de carte micro SD ... :-(
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
ArrK
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2015 20:37

Message par ArrK »

ben tout dépend....j'ai eu le pro 5, qui dans mon immeuble, où seule la b20 passe, était unitilisable (aucun service de réseau dispo, fonction téléphonique impossible), donc suivant ou tu habites, cela a son importance....
je précise évidement, que tous les autres tel que j'ai testé fonctionnent parfaitement...
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui évidemment dans ce genre de cas c'est problématique.

Meizu commence tout doucement à mettre la bande des 800 sur leurs tél. Sans doute que le "Pro 7" l'aura.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :J'ai eu des mobiles qui l'avaient, d'autres qui l'avaient pas, et au final ça n'a jamais rien changé. (Enfin si, le logo 4g apparaît plus souvent quand on est en dehors des villes. )
Donc meilleure réception, meilleure autonomie - ça pompe en recherche de réseau - ... Tu as toi-même trouvé "ce que ça change". ^-^

Et ça dépend énormément de ton lieu d'habitation et de ton fournisseur de service. Mais ça reste une des bandes les plus utilisés en France !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ArrK a écrit :ben tout dépend....j'ai eu le pro 5, qui dans mon immeuble, où seule la b20 passe, était unitilisable (aucun service de réseau dispo, fonction téléphonique impossible), donc suivant ou tu habites, cela a son importance....
je précise évidement, que tous les autres tel que j'ai testé fonctionnent parfaitement...
Il suffisait de passer en 3g, et comme c'est bien souvent le cas ta box n'a pas le wifi ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Le Wifi ne fait pas le réseau ni la fonction téléphone... Juste internet.
ArrK a écrit :(aucun service de réseau dispo, fonction téléphonique impossible)
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »