Meizu Pro 6 Plus, enfin un tueur de dap !

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Pourquoi j'ai une antenne free 4g à 2 pas de chez moi et la fibre plus WiFi !?

Je me demande si on peut avoir un son high res avec Spotify tiens. C'est l'avantage par rapport à un dap, on est connecté et besoin que d'un seul système pour écouter de la musique /surfer sur le Web/téléphoner. Au pire une carte sd de 128 et en avant la fanfare lol.

Sinon je me suis pris les rock zircon pour test (j'ai les xiaomi dual driver en ce moment) et j'ai revendu mon ath-msr7 :/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sharshar a écrit :Pourquoi j'ai une antenne free 4g à 2 pas de chez moi et la fibre plus WiFi !?

Je me demande si on peut avoir un son high res avec Spotify tiens.
Non c'est du MP3 plus ou moins qualitatif selon le forfait chois
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Sur Spotify, c'est le format Ogg Vorbis qui est utilisé. Pour la compression, c'est ça :
Différents niveaux de qualité audio vous sont proposés :
Normale – correspond à environ 96 kbit/s.
Élevée – correspond à environ 160 kbit/s.
Exceptionnelle – correspond à environ 320 kbit/s.
Automatique – varie en fonction de votre connexion réseau.
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Ok je paye 9.99€ et je met en qualité exceptionelle c'est du bon mp3 quoi, pas du lossless c'est sûr.
J'essayerais de comparer entre spotify au max et un fichier en flac voir les différences.

Par contre ayant vendu mon Ath msr7 (à regret :/) je me demande si je pourrais entendre des différences avec des xiaomi dual driver ou des rock zircon.
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Bon vivement que quelqu'un qui aime un tant sois peux le bon son se colle au test du Meizu pro7, je me demande si il sera au même niveau que ses prédécesseurs.

La puce cirrus logic qu'il va intégré est la dernière en date apparemment, ça vaut quoi et est-ce qu'elle à déjà été intégré dans un dap par exemple?

Avec la sortie du xiaomi mi A1 pour beaucoup moins cher et très bon en audio je me tâte à annuler ma préco...
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Test du Pro 7 chez frandroid : http://www.phonandroid.com/test-meizu-pro-7.html

Dans ce test il est dit qu'on ne peut pas profiter de la musique par streaming avec spotify & Co, il n'y aurait que les fichiers en local pour profiter d'une écoute.
Ca paraît louche non?

Je cite :

"Détail important toutefois, le smartphone ne peut jouer que la musique stockée en local sur le smartphone. Pas de Spotify, Apple Music, Deezer, Google Play ou un autre service de streaming musical. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez un smartphone abordable et très complet sur le terrain de l’audio c’est vers le Meizu Pro 7 qu’il faudra vous tourner."
Kooka

Message par Kooka »

C'est expliqué : c'est quand tu passes en mode "Music Only” (qui permet d’éteindre le smartphone complètement et de profiter de sa musique sur l'écran arrière), et seulement dans ce cas là.
D’autant que le constructeur a mis à profit son deuxième écran pour la partie audio. La fonction “Music Only” permet d’éteindre le smartphone complètement et de profiter de sa musique sur le petit écran à l’arrière. Si vous n’avez plus beaucoup de batterie par exemple mais que vous voulez quand même écouter votre musique, c’est la fonction parfaite, le petit écran consommant très peu d’énergie.

Détail important toutefois, le smartphone ne peut jouer que la musique stockée en local sur le smartphone. Pas de Spotify, Apple Music, Deezer, Google Play ou un autre service de streaming musical. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez un smartphone abordable et très complet sur le terrain de l’audio c’est vers le Meizu Pro 7 qu’il faudra vous tourner.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sharshar a écrit :Test du Pro 7 chez frandroid : http://www.phonandroid.com/test-meizu-pro-7.html

Dans ce test il est dit qu'on ne peut pas profiter de la musique par streaming avec spotify & Co, il n'y aurait que les fichiers en local pour profiter d'une écoute.
Ca paraît louche non?

Je cite :

"Détail important toutefois, le smartphone ne peut jouer que la musique stockée en local sur le smartphone. Pas de Spotify, Apple Music, Deezer, Google Play ou un autre service de streaming musical. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez un smartphone abordable et très complet sur le terrain de l’audio c’est vers le Meizu Pro 7 qu’il faudra vous tourner."
C'est marrant, je dois être abonné aux même flux que toi :lool:
Je viens de lire cet article et je me suis fais fait le remarque que justement cette partie était mal formulé et prêtait à confusion.
Mais comme l'a dit Kooka, c'est juste le mode music sur l'écran secondaire qui ne fonctionne pas avec les soft de streaming.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Oui, j'ai relu le tout et c'est confus leur présentation de ce mode. |-)
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Haaa c'est tout bon pour moi alors, c'est vrai que c'est mal formulé et effectivement ils se tiraient une ogive nucléaire dans le pied si c'était le cas. :loool:

C'est plutôt cool comme mode d'ailleurs même si en pratique mon tel sera rarement (jamais?) éteint en mode music only, à voir si l'alarme peut sonner dans ce mode pour ceux qui éteigne leur tel la nuit.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Meizu Pro 7 (et Pro 7 Plus) est je pense aussi bon en qualité et décodage que le Pro 6 Plus mais moins bon en ampli et en puissance.

Le Pro 6 Plus possède une partie ampli dédié à base d’opamp (lpf en Texas instrument et gain en tension en AD).

Le Pro 7 utilise l’ampli intégré à la CS43130 qui est beaucoup moins puissant.

Du coup, si le Pro 6 Plus est capable de faire chanter des casques gourmands, je serai beaucoup plus réservé sur ce Pro 7 qui pour moi est plus conçu pour des Intras et du nomade.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Demain je reçois ce Pro 6 plus pour driver mes intra Cardas A8 hihihi :lool: Acehté sur matériel.net avec une ODR de 50€ ça le met à 350€
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Darktores a écrit :Demain je reçois ce Pro 6 plus pour driver mes intra Cardas A8 hihihi :lool: Acehté sur matériel.net avec une ODR de 50€ ça le met à 350€
Punaise, je déteste ce forum.
Mon Pro 5 fonctionne nickel, je n'avais vraiment pas besoin d'upgrade... Soyez maudiiiiiiiiiiiiiiits !!!!!!

Ah ben tiens tant que j'y suis, tu sais faire un câble symétrique pour le Pro 6 plus, Dark ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai comparé vite fait le son du pro 5 et du pro 6 plus, on est dans le très proche. Globalement, toujours autant d'impact, une belle extension, un son très engageant. Peut-être un pet de définition en plus pour le pro 6 mais ça reste à prouver.
En écoute nomade, donc dans la rue et sans comparaison avec le pro 5, (subjectivité à fond, donc) c'est exactement ce que j'aime : un impact de ouf, la vie.
Je précise que j'écoute avec des 846 et que j'ai revendu direct le LG G5 pour cause de manque d'impact.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai retourné le pro6+, je n'ai pas été hypé comme avec le Pro5. Je passe à l'ennemi avec un LG G6+...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »