LG V30

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Je viens d'acquérir le V30+ avec l'espoir de peut-être pouvoir approcher la qualité sonore de mon AK70. Et après 3 jours de tests un peu dans tous les sens, je vous livre mes impressions.

Je suis passé de l'espoir à la déception... puis à la satisfaction... (Y)

Mes premiers tests montrent rapidement les qualités du téléphone, mais aussi ses limites par rapport à l'AK70. J'ai eu beau essayer tous les réglages possibles sur le V30, le son même proche, manquait de dynamique et de précision avec le player par défaut (mon choix final d'ajustement du Quad Dac : pré-réglage "Normale" + Filtre "Slow").
J'ai fait faire le test à l'aveugle à mon épouse et comme moi elle préfère le son de l'AK70 qu'elle reconnaît à chaque fois.

Et puis je suis passé sur Neutron. Sans ajustement, le son est identique, mais avec un preset d'équaliseur qui va bien (Rock 10-band), le son retrouve de la clarté et la dynamique qui lui manquait. Il n'est pas tout à fait identique à celui de l'AK70, mais il n'a pas à souffrir de la comparaison (Il est parfois même un peu plus flatteur).
J'ai refait le test à l'aveugle avec mon épouse et cette fois elle a eu beaucoup plus de mal à différencier les 2, et au final elle préfère le son sur le V30.

Il faut relativiser, car ce ne sont que des tests rapides, avec quelques morceaux, plutôt pop/rock/electro, mais ça m'a pleinement rassuré sur les qualité intrinsèques du V30. Je vais continuer à creuser la question, en variant les styles. Mais si ça se confirme, il n'est pas impossible que je finisse par me séparer de mon AK70 que j'affectionne pourtant beaucoup. Le tout en un, c'est quand même plus pratique. :(l)
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
matamoski
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2018 16:45

Message par matamoski »

Ca reste un smartphone, faut pas rêver!
As tu comparé à ton ancien ou un autre smartphone?
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

En même temps beaucoup de baladeurs utilisent maintenant le même OS que nos smartphones, alors on peut espérer que si les fabriquants intègrent correctement de bons dac et qu'ils les utilisent bien, les résultats deviennent proches.

Et justement j'allais compléter mon retour précédent, car après avoir beaucoup joué avec Neutron et son interface un peu obscure parfois, sans parvenir au résultat parfait, j'ai vu que beaucoup ici même conseillaient HiByMusic qui exploite aussi les DAC. Et là, y'a pas photo, le résultat est un cran au dessus de ce que donne les autres applis, y compris Neutron et l'appli LG. Avec HBM et un très léger réglage de l'équaliseur, je parviens à un son que je ne sais plus différencier de celui de mon AK70, avec mon AKG K702.
Je n'y croyais plus, mais là c'est vraiment bluffant. :bravo:

J'espère juste qu'avec les futures mise à jours du système, ils ne vont pas dégrader ce résultat.

Je n'ai pas fais la comparaison directe avec mon ancien smartphone (un S7 edge) dont je ne supportais plus le son, d'où mon passage sur un DAC (Plenue D puis AK70). Mais étant donné qu'il était très inférieur à l'AK70, même si je lui avais mis HBM, il serait encore loin du V30.
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Essai Usb Audio Player Pro avec le v30+, mon collègue l'a il est compatible DSD natif et mode Direct 24/192 (bypass de la couche android) .

Sur mon Meizu Pro 7 cette appli à transifgurer l'écoute, c'est bcp mieux partout... (sauf que le DSD passe pas encore en natif)
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

alexscan a écrit :Essai Usb Audio Player Pro avec le v30+, mon collègue l'a il est compatible DSD natif et mode Direct 24/192 (bypass de la couche android) .

Sur mon Meizu Pro 7 cette appli à transifgurer l'écoute, c'est bcp mieux partout... (sauf que le DSD passe pas encore en natif)
j'ai testé vite fait cette application avec mon honor 7x nouvellement acheté et mon module b&o du g5 (qui marche nickel dessus).
Je comprends mieux pourquoi mes fichiers dsd ne fonctionnaient pas parfaitement.
Mais j'ai juste fait ça vite fait au boulot
C'est à creuser

Merci pour l'info en tout cas
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

LudoLVG a écrit :
j'ai testé vite fait cette application avec mon honor 7x nouvellement acheté et mon module b&o du g5 (qui marche nickel dessus).
Je comprends mieux pourquoi mes fichiers dsd ne fonctionnaient pas parfaitement.
Mais j'ai juste fait ça vite fait au boulot
C'est à creuser

Merci pour l'info en tout cas
Voici la liste officiellement supporté par le driver Hires de UAPP 4 :

http://www.extreamsd.com/index.php/hires-audio-driver

Le G5 n'est pas dedans ... mais mon meizu non plus pourtant il marche en HiRes DIrect jusqu'en PCM 24/192 (pas encore en DSD natif, il faut que je fasse un "ADB logcat" et leur envoyer)
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Misha a écrit :Je ne veux pas jouer le rabat-joie, mais si la disponibilité du Quad Dac va se faire à la roulette russe comme pour le G6...
Je me permets de relancer la discussion.

J'ai dû zapper une conversation sur le forum sur ce point.

Pourrais tu m'expliquer stp ?

au regard du prix du G6 en neuf actuellement ça devient une super opportunité :jap:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il risque pas, c'était un arnaqueur donc...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

ttaazz a écrit :Il risque pas, c'était un arnaqueur donc...
ouch, ok merci pour l'info (Y)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Quad dac sur G6 n'est que sur les versions asiatiques donc importees . Les versions EU n'ont pas cette option.
Les v30 l'ont tous il me semble
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

cocolinho a écrit :Quad dac sur G6 n'est que sur les versions asiatiques donc importees . Les versions EU n'ont pas cette option.
Les v30 l'ont tous il me semble
Merci pour cette précision importante !
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Il y a des changements entre V20 et V30 d'ailleurs ? Je dois dire que les VE8 sur le V20 + UAPP c'est vraiment très bon.

Edit auto réponse : passage du quad 9218 au quad 9218P, disto et crosstalk améliorés, et des EQ intégrés sélectionnables si j'ai bien compris. Une impédance de sortie mesurée à 1,57 ohms pour le G6, ce doit être pareil pour le V30.

cf -> http://m.post.naver.com/viewer/postView ... o=32922216 et google trad ^^

Edit 2 : suffisait de lire le topic. Boulet proof... M'enfin, j'aurai ajouté l'OI c'est toujours ça.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bravo rudra, tu arrives à faire une conversation ! :P
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Gros grand malin. :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kooka

Message par Kooka »

Sharpness a écrit :
cocolinho a écrit :Quad dac sur G6 n'est que sur les versions asiatiques donc importees . Les versions EU n'ont pas cette option.
Les v30 l'ont tous il me semble
Merci pour cette précision importante !
Faut vraiment que je prenne d’écouter la sortie casque de mon G6 EU un jour... Elle est peut-être déjà pas trop mal. :headphone:
(Au prix actuel c’est un smartphone vraiment très très bon, je confirme, au passage...)
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »