LG V30

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

kookaburra a écrit :
Sharpness a écrit :
cocolinho a écrit :Quad dac sur G6 n'est que sur les versions asiatiques donc importees . Les versions EU n'ont pas cette option.
Les v30 l'ont tous il me semble
Merci pour cette précision importante !
Faut vraiment que je prenne d’écouter la sortie casque de mon G6 EU un jour... Elle est peut-être déjà pas trop mal.  :headphone:
(Au prix actuel c’est un smartphone vraiment très très bon, je confirme, au passage...)
J'ai un meizu pro 6 plus qui est parfait à un détail près c'est qu'il ne fonctionne pas en 4G aux USA où je me rends souvent pour mes différents job.. bilan je dois changer pour "mieux" et le G6 semble être une bonne option avec une crainte: celle d'être déçu de la partie audio en version US.

Il sera utilisé avec mon EM32 majoritairement mes KSE1500.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

J'ai trouvé la partie audio du g6 asiat avec uapp très convaincante perso
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

A ceux qui ont le v30 quelle est le type de signature? Analytique à foison? C’est musical? Ou chirurgical?

Merci :-)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

J'avais pas vu qu'il y avait un post sur le V30 :D

J'ai commencé l'écoute au casque l'année dernière et je dois dire que je suis assez conquis. Adorant le HD800 j'ai demandé quelque chose qui s'y rapprochait en nomade et on m'a cité l'akg k3003i que j'ai depuis 1-2 mois mais c'est seulement maintenant que je commence à l'écouter grâce au lg V30 reçus gratos à l'achat d'une TV oled :DD (promo LG fin 2017).
Je trouve qu'il va pas trop mal mais çà reste un téléphone donc j'ai commencé à chercher après un bon DAP, après élimination je choisi le xdp-300r et sur son topic on me dit que je n'aurais peut être pas ou peu de gain face au pio. Pour moi les 2 appareils ne jouent pas dans la même coure, un est un couteaux suisse et l'autre à fond dans l'audio, c'est alors que je chercher après des comparatifs face à des DAP et a mon grand étonnement bcp lâchent leur DAP pour celui-ci :8
Pas qu'il les enterre niveau son bien que certains préférait le son du v30 qu'un dx200 ou x7 mais que la différence était vraiment faible et le fait de n'avoir plus qu'un appareil était vraiment sans parler que la batterie tiens bien, se recharge très vite et pas d'interférence quand c'est un dac qui est relié à un gsm.
Il drive sans problème un hd600 et aujourd'hui j'ai été chercher un adaptateur pour y brancher mon hd800 et bien c'est pas dégueulasse lol.
Je l'ai comparé à mon Aune T1SE avec un bon tube et le v30 sonne plus analytique (logique) et on sent qu'il maîtrise un peu moins les bass.
Maintenant j'ai fait mes tests avec spotify donc pas spécialement la meilleur source.

Faudrait que je le compare en flac et avec mon NT-503, s'il y a une bonne différence j'irai le tester face au mojo même si j'ai lu une personne qui avait les 2 et qui n'a pas repris un mojo quand il a rendu l'âme lol.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Rien à voir avec l'audio, mais que donne la partie photo de ce V30 ? Car à force de lire qu'elle est décevante, et en régression par rapport au G6, je trouve que c'est un gros frein à l'achat potentiel de ce tel.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Avant j'avais le G4 puis j'ai acheté le G5 et les photos étaient vraiment moins bonne donc j'ai gardé le G4 et revendu le G5 et là je dois dire que le V30 est pareil que le G4 donc mieux que le G5.
Sur le site gsm arena de mémoire il fait pareil voir un poil mieux que le G6 (je trouve qu'il a une accentuation des contours trop prononcées qui peut plaire ou comme moi déplaire) et le grand angle est moins déformé donc pour moi il est au dessus (amateur de photo j'aime vraiment bien ce grand angle).
Maintenant son prix de sortie est quand même exagéré mais je suppose qu'il a déjà dû bien diminuer, c'est çà l'avantage avec LG.
Son écran est beau mais de côté il tire sur le bleu.
Pour l'autonomie c'est bcp mieux que mon ancien G4.
Perso je ne l'ai pas depuis longtemps mais pour le moment j'en suis content.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok, merci des retours.

Pour la photo, ça reste mystérieux, car quasi tous les sites que j'ai lu l'ont mis derrière le G6. Et quand je vois les échantillons de photo, difficile de donner tort.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Il faut voir les mêmes photos au même moment et les mettre à la même échelle donc moins zoomer dans celle du V30 vu qu'il a plus de pixels.
Pour comparer j'utilise la visionneuse de photo windows en double (demi écran) et je met v30 d'un côté et g6 de l'autre.
Un exemple de 2 photos (les autres ont un éclairage trop différent)
v30 https://cdn.gsmarena.com/imgroot/review ... na_006.jpg
g6 https://cdn.gsmarena.com/imgroot/review ... na_023.jpg

Pas tenir compte de la lumière car c'est pas du tout la même juste la déformation, pour le V30 le panneau est un peu déformé et pour le g6 c'est les buildings.
v30 grand angle https://cdn.gsmarena.com/imgroot/review ... na_012.jpg
g6 grand angle https://cdn.gsmarena.com/imgroot/review ... na_016.jpg
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Maintenant il y a 200€ de différence entre les 2 donc si tu ne comptes pas filmer ou enregistrer du son la différence de prix n'est absolument pas justifiée bien que l'autonomie soit meilleur sur le v30.
Image
Image

Mais de mémoire la version européenne du g6 n'a pas de quad dac et là je ne sais pas leur prix.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah merci de toutes ces infos.
Pour le prix, ce qui m'embête sur la G6 outre son autonomie, c'est la "petitesse " de son écran et le fait qu'il ne soit pas OLED. Je viens d'un 5.7 pouces OLED en 16:9 et 6 pouces en 18:9 c'est déjà trop petit, et le LCD le noir n'est pas assez noir.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sinon ils ont résolu le problème de bootloop sur le v30 ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

iranon a écrit :Sinon ils ont résolu le problème de bootloop sur le v30 ?
Si y a bien un truc qui me fais hésiter à reprendre un LG c'est ça :rouge: bien que je n'en soit pas victime pour autant ça donne pas confiance :diplome:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit :et le LCD le noir n'est pas assez noir.
Avec un bon écran IPS comme sur le G6 au moins les couleurs ne sont pas criardes comme sur de l'Amoled... Le contraste infini et l'autonomie ça se paye sur le réaliste des couleurs. C'est moins vrai sur les tous derniers écran type OLED mais quand même, je préfère l'IPS pour l'utilisation "photophone". :)

Le G6 n'a pas de problème d'autonomie. En tout cas pas le mien ! Le V30 fait "encore mieux", mais le G6 tient très largement ma journée de Geek et de toute façon aucun smartphone ne tient deux journées de Geek : il faut passer au chargement tous les soirs sur tous ! :mrgreen: Heureusement, en UBS-C c'est ultra-rapide ! (l)
mikematrix a écrit : Sur le site gsm arena de mémoire il fait pareil voir un poil mieux que le G6 (je trouve qu'il a une accentuation des contours trop prononcées qui peut plaire ou comme moi déplaire) et le grand angle est moins déformé donc pour moi il est au dessus (amateur de photo j'aime vraiment bien ce grand angle).
Déjà que c'est limite (l'accentuation) sur le G6. C'est son "point faible" en photo, je trouve : sur-accentuation pour faire joli, mais pas réaliste dans certaines conditions... Bon, c'est pour chipoter : il est excellent en photo !

Oui, le Grand Angle déforme : c'est le principe intrinsèque du Grand Angle. S'il déforme "moins", c'est juste qu'il est "moins" Grand Angle c'est tout... ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les couleurs trop criardes suivant le smartphone ça peut se régler dans les paramètres ;-/

Et je l'ai déjà dit mais la charge rrapide n'est pas réservé qu'à l'un c hein, ça marche très bien sûr mon s7 en micro USB :rouge:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Les couleurs trop criardes suivant le smartphone ça peut se régler dans les paramètres  ;-/
Oui et non, c'est lié à la technologie (Amo)LED ça. Même en réglant, les couleurs "pétent" toujours trop ! Mesures sur le Net à l'appuie... :'(

Un bon article : https://www.androidpit.fr/difference-lc ... led-retina
Entre AMOLED et IPS, c'est surtout une question de goûts et de couleurs puisque l'IPS-LCD sera plus proche de la réalité, là où l'AMOLED est réputé pour afficher des couleurs plus fantaisistes qui ne sont pas en marge de la réalité, même si l'écart s'aminci avec les années.
Pour moi, la dernière évolution des écrans de type LDC - les IPS - sont les meilleurs : pour mes yeux. C'est le "Retina" chez Apple et ses iPhones, autre nom mais même technologie. L'Amoled (et Super Amoled), je trouve ça trop irréaliste. C'est beau au premier abord, mais si tu compares avec un IPS, ça fait "faux". Et Too Much. |-)
ttaazz a écrit : Et je l'ai déjà dit mais la charge rrapide n'est pas réservé qu'à l'un c hein, ça marche très bien sûr mon s7 en micro USB  :rouge:
Oui, c'est du "Quick Charge", le chargement rapide de Qualcomm, qui fonctionne aussi super bien. Mais il te faut un chargeur spécifique, donc il faut en acheter plusieurs si tu veux charger "partout".
La charge rapide en USB Type-C
L’introduction des connecteurs USB Type-C sur les smartphones a permis d’augmenter la vitesse de rechargement des téléphones dépourvus de fonctionnalités de recharge rapide. Ainsi, le connecteur USB Type-C permet de faire transiter une puissance de 15 watts entre le smartphone et le chargeur, avec une intensité de 3 ampères et une tension de 5 volts.
Avec l'USB-C, dés que c'est un port USB-C ça fonctionne. Car il accepte "de base" une puissance bien plus grande. ;-/
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »