LG V30

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Pour l'autonomie perso j'en suis très content, maintenant même s'il me reste 20% j'ai pas de crainte de tenir la journée avec mais évidemment tout dépend de son utilisation.
Dans mon cas c'est +-5-10sms et +- 1h15 d'internet pendant ma journée de boulot...

Un bon point pour le tel face au DAP c'est que le réglage audio (quelques EQ et 3 filtres) fonctionne pour tout le téléphone donc y compris spotify.
Un mauvais point il n'y a pas d'EQ personnalisable.

Et son plus gros mauvais point pour moi c'est qu'il n'a pas de led de notification :-O à la place il y a ce foutu always on qui est bcp trop lumineux à mon goût et bouffe +-1% de batterie par heure... qui au final je le désactive mais alors je ne sais pas voir qu'on m'a appelé ou fait un message.
Pour le reste il est vraiment top et niveau audio d'après le forum anglais que j'ai lu il n'a pas de concurrent dans les smartphones.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

J'ai fait un petit test aujourd'hui, le tel est à 54% et çà fait un peu plus de 3jours qu'il est allumé.
J'ai lancé spotify en qualité exceptionnelle et branché le wifi, volume à 36/75.
Après 1h j'ai perdu 2% et après 2h 4% donc 2% par heure ce qui est je trouve très peu.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Kooka

Message par Kooka »

mikematrix a écrit : J'ai lancé spotify en qualité exceptionnelle et branché le wifi, volume à 36/75.
Après 1h j'ai perdu 2% et après 2h 4% donc 2% par heure ce qui est je trouve très peu.
Avec un casque branché sur la sortie ? :-? Car oui, rien que pour la consommation du DAC/AMP c'est vraiment pas énorme...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Après l autonomie d un smartphone dépend surtout de son utilisation.
Si vous avez une utlisation intensive avec écran souvent allumé, appli vidéo ,photo avec la plupart des smartphones c est difficile de tenir une journée entière sans finir par charger à la fin.

L audio en lui même ne consomme rien par contre ou très peu.

Mais maintenant avec les charges rapides il n y a pas trop de soucis
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : L audio en lui même ne consomme rien par contre ou très peu.
Heu... Logiquement : si ! (enfin, avec une bonne amplification, ça consomme forcément du courant :levit: ) Suffit de regarder l'autonomie des bons DAP, pourtant avec des batteries de 2-3000 mAh : 10h au maxi, ça fond comme neige au soleil...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : L audio en lui même ne consomme rien par contre ou très peu.
Heu... Logiquement : si ! (enfin, avec une bonne amplification, ça consomme forcément du courant  :levit: ) Suffit de regarder l'autonomie des bons DAP, pourtant avec des batteries de 2-3000 mAh : 10h au maxi, ça fond comme neige au soleil...
Pas sur les smartphones. C est clairement l écran qui pompe le plus.
Si je le laisse éteint je peux écouter ma musique sans perdre beaucoup d autonomie.
A l inverse si je regarde un film il en sera tout autrement.
Pourtant dans les deux cas j utilise le hifi dac de mon lg g6
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Pourtant dans les deux cas j utilise le hifi dac de mon lg g6
C'est qu'il consomme peu, en comparaison des DAP MdG et HdG... Il y a surement une raison, je laisse chacun en déduire ce qu'il veut !
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Oui bien sûr écouteur branché maintenant c'est des 8ohms donc pas le plus gourmand.
Je testerais sur le hd800 pour voir.

Si non pour utiliser uniquement un gsm comme source audio bluetooth dans la voiture je dois dire qu'il dure vraiment longtemps.

Maintenant pour savoir exactement l'autonomie il faudrait laisser brancher un casque et le laisser tourner jusqu'à ce que le tel s'éteigne car je pense pas qu'on puisse faire une règle de 3 pour la calculer (en le faisant çà donnerait 50 heures lol).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Kooka

Message par Kooka »

mikematrix a écrit : Si non pour utiliser uniquement un gsm comme source audio bluetooth dans la voiture je dois dire qu'il dure vraiment longtemps.
La, c'est juste la puce BT qui fonctionne et pas du tout le DAC/AMP (le smartphone fait juste "transport" numérique).
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Effectivement et le BT doit certainement moins consommé que le wi-fi.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Un petit retour après quelques semaines d'utilisation donc.
En gros, dans cette gamme de prix (500/550), je ne vois pas meilleur all-rounder. :jap:

Rapidement, mon historique smartphone depuis quelques mois est le suivant:
J'ai gardé un LG G6 quad dac assez longtemps (enfin plusieurs mois, qui est beaucoup pour moi) dont j'étais satisfait, un petit regret pour l'autofocus de la partie photo pas assez rapide à mon gout, mais pour le reste c'est top pour le prix (design borderless moderne, prise jack, quad dac, microsd, format contenu etc...)
Et puis j'ai tellement bavé devant le Pixel 2 que j'ai craqué et importé un tel des USA à sa sortie. J'ai adoré son format, sa prise en main, Android pur et surtout son APN fantastique ! qualité incroyable vraiment. Largement au dessus de tout ce que j'ai essayé. Je pense que même actuellement ça reste le must.
Sauf que un HP grésillait donc renvoie aux USA, renvoie d'un modèle neuf que j'ai décidé de vendre car son design était vraiment dépassé (bordure de modèle 2016), au prix du tel, c'est très bof.
Je repars sur un G6 que j'ai eu à bon prix et puis bon, et puis envie de changer de modèle...

J'ai longtemps hésité entre S8, V30 pour finalement partir sur une fois de plus un LG à cause de la fragilité avérée du Samsung et son écran infinite display et aussi pour son lecteur emprunte digital mal placé... et bon le V30 est plus récent meme si niveau spec c'est kif kif.

Le v30 possède à mon sens tout ce qu'il faut:
Puissance suffisante pour tout faire, format contenu pour du 6" (je pense que c'est le plus compact des 6" , très fin et léger), jack ok, microsd ok, APN a priori bon, video bonne aussi, MAJ sur Oreo, recharge sans fil, étanche, robuste, bonne batterie et enfin surement parmi les meilleur en audio.

On trouve des tel plus puissant (perso je m'en fou, aucun besoin de plus), avec un meilleur APN , mais pour le reste je vois pas.
Les photos de ce v30 sont (très) bonnes, la vitesse de l'autofocus est bien meilleure que sur le G6. L'ajout de l'application google cam rend les photos meilleures aussi. J'adore le mode portrait qui en plein jour est vraiment pas mal. De nuit, si on joue avec le mode manuel on arrive à des trucs vraiment pas mal.
Enfin, LG sont les seuls à proposer du grand angle, mieux géré ici sur le v30 que sur le G6 (moins déformé). Des fois ce mode est vraiment utile et permet aussi de faire des photos plus originales.

Le seul "reproche" que je lui fais c'est le dos en verre qui permet la recharge sans fil mais qui du coup est glissant. Et la caméra selfie clairement pas au niveau de la concurrence même si ca reste correct, sans plus.

Niveau son, ben c'est dans la lignée de ce que fait LG depuis le G5 et son module: très bon. C'est du sabre donc faut aimer le rendu mais je trouve l'implémentation pas mal faite. Donc c'est clair, détaillé, basse sèche et rapide avec une bonne scène sonore. Ca peut largement faire office de DAP en nomade. Ok ca vaut pas mon ex Sony 1A hein, ca reste un tél à la base!

Le seul tel qui me donne vraiment envie aujourd'hui c'est repartir sur le Pixel 2 XL. Juste pour la photo et Android pur. Mais bon, pas de jack (ca encore avec l'adaptateur ca passe) 64 ou 128G max et un prix délirant sont un gros frein à l'achat.
J'attend avec impatience le Pixel 3. Je rêve d'un tel au format contenu (genre du 5.7 borderless) avec un APN encore meilleur que le 2 (juste un zoom optique en plus en fait, le reste est déjà "parfait")

Mais pour le moment, je ne vois pas de meilleur compromis possible que ce V30, il manque toujours un truc chez les concurrents (pas de jack (tous les nouveaux trucs ou presque), pas de microsd (idem) , design bof (HTC U11), batterie décevante (S9) ou pas étanche (P20) etc... et en plus les prix s'envolent!

Donc voilà, il y a tellement de choix actuellement que bien évidement ça dépend de vos priorités mais ce V30 est clairement un super all rounder!
:)

EDIT : j'ai oublié de parler du mode always on qui permet comme pas mal d'autres tel d'avoir les info de bases écran éteint sauf que ce V30 permet aussi de switcher pour avoir les mêmes info que le double écran du V20 c'est à dire le menu rapide (photo, lampe torche etc..) on peut aussi contrôler les pistes audio (avance, retour , play/pause)!
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Merci pour ce retour !!
Petite question:
Est-il bridé niveau puissance ? ( si oui peut-on le débrider ? si non est-ce suffisant ?)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Je peux pas dire mieux cocolinho ;-/

Et il faut qu'on en profite car je doute que çà dure vu que chaque tel depuis le G5 se casse la figure au niveau des ventes...
On verra ce que le G7 ferra, maintenant il faut dire aussi que les flagship LG ne sont pas dispo dans les magasins courant donc évidemment niveau vente...
Les gens reste toujours hyper attiré par les iphone (que perso je déteste) les samsung (pas mal mais il me semble qu'il régresse à chaque modèle ou du moins il y a souvent un kwouak) et huawei qui vient vraiment de plus en plus en force avec des appareils et surtout des prix intéressants.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Flagon_15
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2018 18:20

Message par Flagon_15 »

Cette question m'intéresse aussi vu que je compte bientôt me racheter un téléphone!

Points bonus si ce modèle a une bonne autonomie et s'il est physiquement solide, vu que je voyage beaucoup et ai des passe-temps pouvant nuire à la santé d'un smartphone fragile!
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »