Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Page 1 sur 1

Message Meizu c'est la Fin en France ! 02 Fév 2018 15:50

Après 4 ans d'acharnement de la part de l'équipe Française, Meizu quitte officiellement ce marché du globe.

Il n'y aura plus de Meizu vendu officiellement en France. Et le support de Flyme à l'international à l'air assez tendu.
Le PDG à expliquer que le marché français est un marché trop compliqué qui demande trop d'investissement pour le peu de smartphone vendu (100 000 en 2017). De plus Flyme ne serait pas adapté.

Le Pro 7 et 7 Plus seront donc les derniers smartphones officiellement vendus. Pour les prochains, ce sera de retour à la case import avec tout les soucis qu'on connait.

C'est triste. Mais ça ne m'étonne pas. Après le Meizu Pro 5, la marque n'a fait que baisser en qualité de service, qualité logiciel, et son marketing c'est enlisé.

Bref, une petite histoire qui se tourne.

Message 02 Fév 2018 16:09

"Meizu c'est la Fin ! " => "Meizu c'est la Fin en France !" non ?
J'ai cru que Meizu était en faillite avec ton titre !!  :lool:
:P

Message 02 Fév 2018 16:17

Après, je trouve cela dommage que Meizu n'est pas trouvé une association avec FAI pour vendre plus facilement ces smartphone.
Je pense qu'on retrouvera des maj non officiel VF pour les Meizu, car on pourra toujours l'acheter sur les sites étrangers, donc avoir un support en Anglais ou le Chinois.

Message 02 Fév 2018 16:20

je reconnais que j ai eu peur moi aussi,j ai une préférence pour cette marque et mon premier Meizu je l ai acheté de Chine,je ne peux conseiller de faire cela pour tout le monde mais il y a  des fofos qui expliquent la démarche à suivre pour mettre son mobile  en francais.
quand j avais acheté mon pro 5 je l avais payé que 285€ à l import et j en avais commande un à une amie aussi.
Le soucis c est que l on fait une croix sur les MAj ou alors il faut refaire la manip manuellement a chaque fois,le mien je n y ai jamais fais de maj et il marche super bien avec Android 5.86. :)

Message 02 Fév 2018 16:35

kookaburra a écrit:"Meizu c'est la Fin ! " => "Meizu c'est la Fin en France !" non ?
J'ai cru que Meizu était en faillite avec ton titre !!  :lool:
:P


J'ai modifié, effectivement c'était un peu trop agressif comme titre.

Message 10 Fév 2018 20:27

Mon combo Pro 6 Plus / Spirit Pro est tellement ultime pour moi , qu'il me fait me poser la question suivante : qu'est ce que Meizu attend pour sortir un baladeur sous android ?

Certes , ça représente un marché de niche en comparaison des smartphones .
Mais quand je vois la qualité de son du Pro 6 Plus , l'ergonomie et les fonctionnalités qu'apportent le tactile et Android , je me dis qu'avec leur expérience , il y a moyen de faire la nique à tout le secteur entrée / milieu de gamme , qui sont complètement dépassé sur tous les plans .

La création d'un Android dédié à l'audio ou au multimédia en général , serait géniale aussi , comme pour Android Auto ou Android TV.

Message 10 Fév 2018 20:33

Bien d'accord avec toi sur la qualité sonore du pro6+, à tel point que je me demande quel serait l'intérêt de le transformer en simple baladeur et renoncer par là même au streaming audio dans la rue ?

Message 15 Fév 2018 03:23

Il a deja du mal a vendre des smartphones (100,000 en 2017 est apparement un mauvais chiffre)...imaginez les quelques centaines de baladeurs qui trouveront preneur sur le sol français et la competition sur ce marché

Message 16 Fév 2018 13:24

Oui 100 000 est un mauvais chiffre, car les ventes en Chine sont de 30 Millions.

Il me semble que Meizu visait 1 Million de ventes en France.

Je ne pense pas que Meizu refera un baladeur. Leur but est d'être populaire. Lorsqu'en 2004 ils ont lancé leur premier baladeur, c'était pour concurrencer l'iPod d'Apple. Lorsqu'ils ont lancé leur premier smartphone, c'était pour concurrencer l'iPhone.

Meizu à toujours le même modèle, surfer sur la tendance (souvent initié par Apple). Les baladeurs (même si le marché audiophile connait un regain d'intérêt) tant à disparaître au profit du smartphone.

En ce moment ce sont les casques et les écouteurs qui sont la tendance, raison pour laquelle Meizu multiplie les sorties de ce côté là.

Il faudrait qu'il y ait un vrai retour au baladeur pour que Meizu s'y intéresse à nouveau.
Page 1 sur 1