Huawei P20 pro et dolby atmos for headphones : woaw

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, et la partie photo qui est bonne sans pour autant atteindre les ténors (LGG6...) du marché apparemment, perso si je change de smartphone c'est pour avoir "vraiment" mieux que mon S7 (qui est déjà très bon) niveau photo (Y) Sinon, si c'es juste pour avoir mieux en audio, je ne vais pas y mettre 700€ hein :P
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ok et bien l'adaptateur que j'ai n'est pas détecté par usb audio player pro ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Eykxas

Message par Eykxas »

c'est ce que je pensais. Le problème avec ce genre d'adaptateur, c'est qu'on ne peut pas savoir quels sont les smartphones compatibles ou non.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Je pense que le p20 pro est meilleur que le LG g6 enfin il me semble
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

lordtaylor a écrit :Je pense que le p20 pro est meilleur que le LG g6 enfin il me semble
Sur quels points ?
Bon sachant qu'un G6 maintenant c'est 350/400€* et qu'un P20 Pro est à 899€* - donc plus du double - il a intérêt d'être monstrueux en comparaison sinon... Sans moi, je garde mon G6. :(l) *prix en france

Par contre ce topic est bancal ça parle de deux sujets à la fois (Huawei P20 Pro et Dolby Atmos), c'est pas super pour le suivi ça. :(
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Globalement, mais je parlais de la photo en particulier, sorry j'avais cru le taper (vivement l'ordinateur quantique).

Vraiment un appareil superbe en général. Je crois que j'ai jamais été aussi addict à un appareil, même mes S6/S7 ne m'avaient pas fait cette sensation.

Quant à l'encoche, je trouve ça génialissime contrairement à la plupart des gens et très esthétique.

Cerise, les perfs sonores sont magnifiques et ça me permet de me passer d'un dap.

J'ai acheté un lecteur de sd sans fil pour pouvoir avec 512go on the go , je vais d'ailleur annuler la vente de la carte du coup :D
Dernière modification par lordtaylor le 17 avr. 2018 15:14, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

Il a effectivement de note de malade chez DXO-Mark ! :8
https://www.dxomark.com/huawei-p20-pro- ... g-results/
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ah ouais j'avais pas vu ça ! Ouch. Oui en même temps ça me rappelle mon leica M9 et son summicron 35 1.4 asph dans le rendu global (c'est leica qui s'est occupé de la partie photo et ça se ressent). L' IA photo surprend à deviner ce dont on a besoin comme mode... etc.

Ah oui j'oubliais : la batterie juste INFINIE. Je déconne pas c'est impressionnant l'autonomie. Jamais vu ça depuis les blackberry bold :8

Bref n'hésitez pas. autant le S8/S9 ne m'ont absolument pas convaincu, autant là je suis impressionné.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Par contre ce topic est bancal ça parle de deux sujets à la fois (Huawei P20 Pro et Dolby Atmos), c'est pas super pour le suivi ça.  :(
Bah en fait je ne suis pas sur que Dolby atmos sonne pareil sur tous les appareils...

J'en doute. Vu qu'on peut l'activer dans les paramètres systems et que ça n'altère pas la lecture sur usb player pro je me dis que le dac joue forcément sur le rendu final...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Eykxas

Message par Eykxas »

Non le Dolby Atmos n'est pas égal suivant les appareils.

J'ai acheté le Dolby Atmos for Headphones sur PC. Je peux donc l'activer sur n'importe quel dac et j'ai aussi la possibilité de l'activer sur Xbox One X.

J'obtiens les meilleurs résultats sur la Xbox One X, sur la Creative xG5 et sur le Cowon Plenue 1.

Dans un autre domaine, l'effet 3D présent sur le Fiio BTR1 est tout aussi bon et pourtant n'est pas estampillé Dolby Atmos.
Kooka

Message par Kooka »

Le «3D Effect » chez iFi Audio est intéressant aussi, rien que mon petit Nano ça fonctionne bien. C’est Le meilleur que j’ai écouté jusqu’à present. Le seul à ne faire trop artificiel déjà !
Avatar de l’utilisateur
palugoza
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 07 avr. 2018 23:01
Localisation : Paris

Message par palugoza »

Le dolby atmos me semblet-il est une invention française. Le but étant d'avoir un son 3D sur de la stéréo et notament avec un casque.
Il a été adapté au départ pour le cinéma car pas besoin d'avoir un gros systeme dans une salle et ensuite bien entendu directement pour les gamers.
Pour la musique essentiellement (sans effets spéciaux), c'est plus délicat à mettre en oeuvre surtout si on est sur de l'acoustique.
Le P20 pro est donc le premier téléphone qui embarque également un DAP avec un dac de qualité à priori.
Ca reste moins chère que d'acheter le téléphone et le DAP. Maintenant les DAPs sont plus gros, y a t il une raison ? sur le plan qualitatif ?
Il y a également le connecteur de sortie. Sur les DAPs, il est entièrement analogique, tout du moins le casque lui pour le moment le reste et les oreilles, également.
Je serai curieux d'essayer mais cette sortie usb c m'inquiete. ce serait dommage de perdre la qualité sur cette partie.
C'est le meme probleme sur l'iphone avec le cable lightning vers jack.
Nomade
DAP : Sony NW-WM1-z
Casque : Sony MDR-Z1R
Sédentaire
Ampli/dac : Sony TA-ZH1ES - Casque : MDR-Z1R
Ampli : Stax SRM 727 II - Casque : SR-009
Eykxas

Message par Eykxas »

palugoza a écrit :Le dolby atmos me semblet-il est une invention française. Le but étant d'avoir un son 3D sur de la stéréo et notament avec un casque.
Il a été adapté au départ pour le cinéma car pas besoin d'avoir un gros systeme dans une salle et ensuite bien entendu directement pour les gamers.
Pour la musique essentiellement (sans effets spéciaux), c'est plus délicat à mettre en oeuvre surtout si on est sur de l'acoustique.
Le P20 pro est donc le premier téléphone qui embarque également un DAP avec un dac de qualité à priori.
Ca reste moins chère que d'acheter le téléphone et le DAP. Maintenant les DAPs sont plus gros, y a t il une raison ? sur le plan qualitatif ?
Il y a également le connecteur de sortie. Sur les DAPs, il est entièrement analogique, tout du moins le casque lui pour le moment le reste et les oreilles, également.
Je serai curieux d'essayer mais cette sortie usb c m'inquiete. ce serait dommage de perdre la qualité sur cette partie.
C'est le meme probleme sur l'iphone avec le cable lightning vers jack.
Non ce n'est pas tout à fait comparable avec un iPhone. Sur les iDevice, le Lightning est 100% numérique. Sur les smartphones implémentant correctement l'USB type C on peut avoir de l'analogique comme du numérique.

Les DAP sont souvent plus gros pour deux raisons, les composants utilisé sont plus gros (condensateur, self etc...) et les châssis sont conçu pour être moins sensibles au vibration et perturbation électromagnétique. (alu de plus forte épaisseur par exemple).

Et puis il existe certains smartphones audiophiles qui ne déméritent pas, comme les Meizu par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :Il a effectivement de note de malade chez DXO-Mark !  :8
https://www.dxomark.com/huawei-p20-pro- ... g-results/
Probablement lié en grande en partie à sa résolution. Si tu jettes un oeil sur les résultats capteurs d'appareils photos, ce sont les grosses résolutions qui dominent le classement.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dans une salle de cinéma le système ATMOS est quand même plus poussé qu'un système "de base" 7.1 hein, plus d'enceintes (au plafond, caissons de basses a l'arrière...), beaucoup d'ampli en plus, un nouveau processeur son...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »