Huawei P20 pro et dolby atmos for headphones : woaw

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

La pour le coup le son dépend uniquement du Mdsd Encore, le smartphone ne joue en rien dans la restitution ;-/

Mais c'est cool que le son te convienne :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :La pour le coup le son dépend uniquement du Mdsd Encore, le smartphone ne joue en rien dans la restitution
C'est toujours le cas sur ce smartphone qui n'a pas de prise Jack, juste un port USB-C.
kookaburra a écrit :
lordtaylor a écrit :Il y un adaptateur Usb-C vers jack ;) Donc c'est exactement comme une sortie jack classique le cable est tout petit.
C’est un DAC/AMP miniaturisé... Comme chez Apple avec le convertisseur Lighting->Jack sur les derniers iPhones. Il s’appelle le HUAWEI CM20, reste à savoir ce qu’il contient comme puce DAC https://www.cnet.com/products/huawei-cm ... usb/specs/ :headphone:
;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui oui mais je voulais que ce soit clair :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai récupéré un P20 Pro il y a quelques semaines, utilisé en bluetooth uniquement faut que je teste ce dolby atmos...

en tout cas les photos sont top ! (je viens d'un LG G5) (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bon effectivement le Dolby Atmos change complètement la donne à l'écoute.

Après, on part de loin :loool: , avec le module USB C fourni d'origine et sans Dolby, l'écoute est plate, voilée, ennuyante à mourir, bref à fuir

Avec le Dolby, ca fait le taff, clairement, et ca met bien la patate sur les morceaux funky. En revanche, ca manque un peu de poigne je trouve et j'ai l'impression que le grave est nettement accentué, les voix ne sont pas assez mises en valeur, les applaudissements sur le unplugged de Nirvana ne sont pas bien détourés etc.

Il faudrait que j'essaye un petit Musiland (j'ai vu qu'il y avait une version 2 de leur mini dac usb-c) pour voir si ca corrige ces défauts et permettre une écoute au bureau
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

A noter que Dolby Atmos et DTS:X sont dispo pour n'importe quel smartphone sous Android 8 mini ;-/
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit : Après, on part de loin  :loool: , avec le module USB C fourni d'origine et sans Dolby, l'écoute est plate, voilée, ennuyante à mourir, bref à fuir

Avec le Dolby, ca fait le taff, clairement, et ca met bien la patate sur les morceaux funky. En revanche, ca manque un peu de poigne je trouve et j'ai l'impression que le grave est nettement accentué, les voix ne sont pas assez mises en valeur,
Et du coup - vu que c'est seulement une correction artificielle par logiciel (équaliseur + DSP / Digital Signal Processer) - ça ne sonne pas trop artificiel au final ? On ne peut pas rattraper tous les manques du DAC du petit plug USB-C...

On en peut pas inventer le détail et les informations qui n'y sont pas dès le début malheureusement. :(

Tu peux aussi essayer le Hidizs Sonata HD dans le genre du Musiland, c'est assez sympa aussi (autant que puisse l'être un mini-DAC de si petite taille, évidemment. Mais en ultra-nomade ça fait le taf !).
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui j'ai vu le Hidisz aussi, c'est le genre de bidule souvent soldé je surveillerai ça.

Artificiel sûrement un peu: le traitement s'en sort pas mal sur les musiques actuelles. L'écoute de C2C ou The Weeknd n'est pas désagréable, quoique j'ai l'impression que ca met en avant certains sons, de manière pas toujours judicieuse (par ex sur "Often" de The Weeknd, j'ai un espèce de "hiss" très prononcé alors que d'habitude - comprendre avec mes autres sources - l'instru ne met pas cette composante autant en avant). M'enfin, ca passe.

Dès qu'on se met sur des musiques plus accoustique, c'est plus délicat: la kora de Ali Farka Touré ne ressemble pas à un banjo mais on s'éloigne un peu de l'instrument original quand même. Sur Maeva in the Wonderland de Ibrahim Maalouf, les instruments s'écrasent les uns sur les autres et on est loin de profiter des partitions de chaque instrument, un peu comme si ils étaient mal accordés et sans harmonie.
Et ca c'est avec le Dolby, alors sans :/ .

Je grossis un peu le trait, dans le RER ca va, mais sur une écoute au calme c'est passable sans plus - je préfère le Radsone.


Par contre sur les films c'est sympa :lol:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit : Dès qu'on se met sur des musiques plus accoustique, c'est plus délicat: la kora de Ali Farka Touré ne ressemble pas à un banjo mais on s'éloigne un peu de l'instrument original quand même. Sur Maeva in the Wonderland de Ibrahim Maalouf, les instruments s'écrasent les uns sur les autres et on est loin de profiter des partitions de chaque instrument, un peu comme si ils étaient mal accordés et sans harmonie.
Et ca c'est avec le Dolby, alors sans  :/ .
Ok je vois bien l'idée, merci du complément d'infos !

(Et ça ne me fait toujours pas plus envie que ça, je préfère encore un signal propre et bien amplifié de base qu'un bon gros DSP possiblement trop artificiel pour rattraper les dégâts d'un DAC déficient).

Avec ton retour, les choses paraissent claires, du style "poudre aux yeux", c'est souvent le problème de ce genre d'effet DSP. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui, d'ailleurs je viens de lâcher les intras pour aujourd'hui, je trouve l'écoute fatigante à la longue
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »