Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Page 1 sur 1

Message Application "AK Connect" 14 Mai 2018 13:32

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un AK320 je viens de me monter un système sédentaire que je pilote via AK Connect. Je ne trouve pas beaucoup d'information sur cette solution de streaming proposée par AK. Savez-vous si les DACs AK4490 sont sollicités durant ce playback ?

Merci

Message 14 Mai 2018 15:52

Tu parles bien de l'application "AK Connect" sur Android et iOS ?
Si oui, c'est juste une application qui envoie des données numériques par DLNA : "The AK Connect is a DLNA-based Control APP" et cela revient exactement au même que si tes fichiers numériques étaient directement sur le DAP : c'est lui qui gère la conversion numérique et l'amplification. Simplement, ils sont "envoyés" par le Wifi de ton NAS au DAP, avec le protocole DLNA au lieu d'être sur la mémoire interne du DAP.

Message 14 Mai 2018 16:00

Rassurant, ce que je ressentais était un peu différent. En écoutant depuis le DAP des fichiers stockés j'ai l'impression que la dynamique des morceaux est respectée. Par contre, en utilisant le streaming des fichiers par AK Connect, j'ai l'impression que les fichiers sont joués un peu "trop vites". Je ne sais pas d'ou ça vient.

Message 14 Mai 2018 19:45

Rien compris à ton explication evilmind ...
Faut vraiment que j'apprene à lire moi...

Message 14 Mai 2018 20:26

Je crois qu'il pense que les morceaux ont un pitch accéléré avec l'ak connect. C'est étrange en effet, le seul problème du genre que j'ai connu était avec le firmware d'origine du xduoo x3, mais rien a voir avec de la musique streamée via le wifi...

Message 15 Mai 2018 09:18

C'est exactement ça, désolé si ce n'était pas clair. Je ferai plus de tests ce week-end pour confirmer cette impression.

C'est ce ressenti qui me faisait dire que le traitement du signal pourrait être différent entre envoyer un ficher via ak connect ou le lire depuis la mémoire interne / carte sd mais kookaburra a déjà répondu sur ce point.

Message 15 Mai 2018 09:31

evilmind a écrit:C'est ce ressenti qui me faisait dire que le traitement du signal pourrait être différent entre envoyer un ficher via ak connect ou le lire depuis la mémoire interne / carte sd mais kookaburra a déjà répondu sur ce point.


J'ai répondu sur la théorie. En pratique, il y a peut-être un bug dans l'application et/ou le traitement par le DAP, ça on en sait rien ! Il faudrait que tu essayes de contacter A&K à ce sujet ??

Message 15 Mai 2018 14:21

Je fais des tests ce weekend et si ça persiste je leur envoie un mail

Message 01 Juin 2018 20:07

Question de newbi en DLNA : en passant par AK connect, y a t il une perte de qualité lors de la lecture, par rapport à une lecture d'un morceau, directement, sur le DAP ?

Autrement, elle est vraiment pratique cette application de lecture depuis un NAS. :bravo:

Message 02 Juin 2018 08:53

Je me répond à moi même
Extrait du blog de son-video  : https://www.son-video.com/guide/dlna-mode-d-emploi?gclid=Cj0KCQjwgMnYBRDRARIsANC2dfn437qZyU-RmVVhwgkJz7UVjad7DnqNBBi377KdVv9VDAliG6ySWfMaArffEALw_wcB
"... Notez que les fichiers lus ne sont ni recompressés, ni altérés. La transmission est donc sans perte (lossless), ce qui constitue un point essentiel pour l'écoute de fichiers audio de qualité studio (FLAC 24 bits / 192 kHz) ..."
Page 1 sur 1