Application "AK Connect"

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Application "AK Connect"

Message par evilmind »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un AK320 je viens de me monter un système sédentaire que je pilote via AK Connect. Je ne trouve pas beaucoup d'information sur cette solution de streaming proposée par AK. Savez-vous si les DACs AK4490 sont sollicités durant ce playback ?

Merci
"I paid her for coming... pardon the pun"
Kooka

Message par Kooka »

Tu parles bien de l'application "AK Connect" sur Android et iOS ?
Si oui, c'est juste une application qui envoie des données numériques par DLNA : "The AK Connect is a DLNA-based Control APP" et cela revient exactement au même que si tes fichiers numériques étaient directement sur le DAP : c'est lui qui gère la conversion numérique et l'amplification. Simplement, ils sont "envoyés" par le Wifi de ton NAS au DAP, avec le protocole DLNA au lieu d'être sur la mémoire interne du DAP.
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

Rassurant, ce que je ressentais était un peu différent. En écoutant depuis le DAP des fichiers stockés j'ai l'impression que la dynamique des morceaux est respectée. Par contre, en utilisant le streaming des fichiers par AK Connect, j'ai l'impression que les fichiers sont joués un peu "trop vites". Je ne sais pas d'ou ça vient.
"I paid her for coming... pardon the pun"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Rien compris à ton explication evilmind ...
Faut vraiment que j'apprene à lire moi...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 14 mai 2018 21:52, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je crois qu'il pense que les morceaux ont un pitch accéléré avec l'ak connect. C'est étrange en effet, le seul problème du genre que j'ai connu était avec le firmware d'origine du xduoo x3, mais rien a voir avec de la musique streamée via le wifi...
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

C'est exactement ça, désolé si ce n'était pas clair. Je ferai plus de tests ce week-end pour confirmer cette impression.

C'est ce ressenti qui me faisait dire que le traitement du signal pourrait être différent entre envoyer un ficher via ak connect ou le lire depuis la mémoire interne / carte sd mais kookaburra a déjà répondu sur ce point.
"I paid her for coming... pardon the pun"
Kooka

Message par Kooka »

evilmind a écrit : C'est ce ressenti qui me faisait dire que le traitement du signal pourrait être différent entre envoyer un ficher via ak connect ou le lire depuis la mémoire interne / carte sd mais kookaburra a déjà répondu sur ce point.
J'ai répondu sur la théorie. En pratique, il y a peut-être un bug dans l'application et/ou le traitement par le DAP, ça on en sait rien ! Il faudrait que tu essayes de contacter A&K à ce sujet ??
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

Je fais des tests ce weekend et si ça persiste je leur envoie un mail
"I paid her for coming... pardon the pun"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Question de newbi en DLNA : en passant par AK connect, y a t il une perte de qualité lors de la lecture, par rapport à une lecture d'un morceau, directement, sur le DAP ?

Autrement, elle est vraiment pratique cette application de lecture depuis un NAS. :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je me répond à moi même
Extrait du blog de son-video : https://www.son-video.com/guide/dlna-mo ... ffEALw_wcB
"... Notez que les fichiers lus ne sont ni recompressés, ni altérés. La transmission est donc sans perte (lossless), ce qui constitue un point essentiel pour l'écoute de fichiers audio de qualité studio (FLAC 24 bits / 192 kHz) ..."
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »