Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je veux dire, tu lance la musique, tu éteins l'écran toi même sans attendre la mise en veille automatique, et tu vois si la coupure apparaît ;-/

Fait aussi le test en lançant la musique et en utilisant le smartphone pendant plus de 15 minutes, pour voir s'il y a la coupure ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Aaaaaah je vais tester tout ça. J'ai pas trop osé toucher au mode développeur pour l'instant.
Je ne l'ai jamais laissé s'éteindre tout seul, je coupe toujours l'écran manuellement pour éviter que la mémoire ne soit trop bouffée.
Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

après dans les paramètres d'affichage tu peux régler la durée avant mise en veille, perso j'ai réglé à 15 secondes ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Pahra a écrit : Au bout d'une dizaine de minutes de lecture depuis Qobuz ou quelque lecteur de musique, le son se coupe genre suspension de l'activité. Il me suffit de rallumer l'écran pour que ça reprenne. J'y connais pas grand chose à Android et je peine à me dépatouiller dans ces menus. Est-ce que vous avez le même soucis avec vos terminaux?
Je n'ai jamais eu ça...
Je vote : ça sent la bidouille dans la ROM faite par le fabricant pour économiser de la batterie, tout ça. :-S Il doit suspendre les applications en tâche de fond, sans leur demander leur avis ni regarder le niveau de priorité. :-.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai eu ce soucis sur le Oneplus 3, il fallait exclure qobuz de la fermeture automatique des applications (dans les options de batterie).

Tu dois avoir le même soucis.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Je pense pas que modifier les paramètres associés à la gestion de l'USB influent puissent résoudre ce problème, mais ça ne mange pas de pain d'essayer.

Ne serait-ce pas Doze qui fait des siennes?
Dans la catégorie batterie / [...] / Optimisation de la batterie et vérifie que l'application en question n'est pas optimisée. ("Non optimisée")
Utilises-tu un task killer ? (inutile au passage)
Aurais-tu activé l'économiseur de données ? (dans conso données)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Le mode débogage et le fait de passer le mode USB en sortie audio dans les options développeurs n'arrangent rien, toujours le même soucis.
Il y a un task killer d'intégré dans la rom. C'est con j'y connais pas grand chose pour l'instant à Android sinon je tenterai bien de le rooter.
Je vais jeter un oeil à toutes les options dont vous parlez et je reviens vers vous.
Merci pleins pour vos suggestions.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je n'ai pas de task killer installé manuellement mais j'ai un app manager du fabriquant. Dès que j'y touche je n'ai plus de réseau, allez savoir pourquoi.
J'ai trouvé comment désactiver Doze pour Qobuz mais je pense qu'il doit encore agir sur la sortie USB et là je sèche.
J'ai testé tout ce que vous m'avez suggéré ça coupe toujours et je sens que si ça continue il va retourner chez Amazon. Ce qui m'embêterai quand même un poil.
Je n'ai pas d'option pour la fermeture automatique des applis.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
docjlt
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2017 20:21

Message par docjlt »

Bonjour je viens vers vous pour un problème de compatibilité du Galaxy S7/ Dac
En nomade j’utilise une tablette Galaxy tab pro avec un dac iBasso D zéro MK2 et un casque sennheiser momentum. Marche parfaitement en usb pour écouter Deezer en streaming (320kbps) et mes fichiers flac en 24 bits/ 96kHz
Comme mon mobile est un vieux Galaxy S2 pas compatible OTG, je viens d'acquérir un Galaxy S7 que j’ai branché de la même façon. Et bien stupeur, pas de son en streaming, ni en lecture de mes fichiers sur mon lecteur habituel.
Donc le GS7 n’est pas compatible avec le dac ibasso...!!
Quelqu’un utilise t-il un GS7 avec dac externe ? J’aimerais connaitre quels sont les dac compatibles.
J’ai règlé le probleme des fichiers flac en changeant mon lecteur pour le Usb Audio Player pro mais pas le streaming.
Donc décu par la partie audio du GS7, car j'écoute souvent Deezer .
Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues.
Cordialement
Kooka

Message par Kooka »

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... S7#p482664
Chon a écrit :Je n'avais aucun problème avec mon ancien OnePlus One. Remplacé par un Galaxy S7 Edge, tout passe (SMSL, Encore mDSD, Fiio E10, Fiio X5II, QP1r...)
Et aussi ces posts là :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... S7#p413222
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... S7#p390868

Ton câble est bien USB "OTG" ? Tu as essayé de modifier le réglage du "débogage USB" dans les paramètres Dévellopeurs, au cas où ? :-? Sinon, je ne vois pas. Mais ça devrait fonctionner en effet. |-)
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

un conseil pour un achat dans les environs de 120€ pour un DAC 24/96 qui sera relié et à mon smartphone via OTG et Ordi et n'ayant pas besoin d'une forte puissance de sortie ? merci les connaisseurs
( le Jds Labs Odac à 140€ me paraît bien au vue des commentaires sur la neutralité du son, j'ai eu le Mdsd de Encore, trop naz le son )
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

docjlt a écrit :Bonjour je viens vers vous pour un problème de compatibilité du Galaxy S7/ Dac
En nomade j’utilise une tablette Galaxy tab pro avec un dac iBasso D zéro  MK2 et un casque sennheiser momentum. Marche parfaitement en usb pour écouter Deezer en streaming (320kbps) et mes fichiers flac en 24 bits/ 96kHz
Comme mon mobile est un vieux Galaxy S2 pas compatible OTG, je viens d'acquérir un Galaxy S7 que j’ai branché de la même façon. Et bien stupeur, pas de son en streaming, ni en lecture de mes fichiers sur mon lecteur habituel.
Donc le GS7 n’est pas compatible avec le dac ibasso...!!
Quelqu’un utilise t-il un GS7 avec dac externe ? J’aimerais connaitre quels sont les dac compatibles.
J’ai règlé le probleme des fichiers flac en changeant mon lecteur pour le Usb Audio Player pro mais pas le streaming.
Donc décu par la partie audio du GS7, car j'écoute souvent Deezer .
Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues.
Cordialement
je réponds un peu tard mais le S7 de ma sœur qu'elle m'a prêté fonctionne quasi parfaitement avec les DACs usb que j'ai : le Encore mDAC, le chord Mojo, le module B&O du lg5
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 02 nov. 2018 15:05
Contact :

Message par ZuZu »

Compatibilité heureuse entre le SMSL AD18 et tout Androïd avec la fonction OTG. J'utilise Hibi, ça pompe un peu sur la batterie.
Bien que le FDA soit limité au 24 bits et 96KHz, ça permet de faire tourner pas mal de trucs et de libérer le PC.
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

Salut

Voila je suis en plein dilemme...je possede un DT990 en 250 ohm que j'adore mais je voudrais mieux l'exploiter :mrgreen:

1/ Un DAC externe portable genre Q5 ou un iFi Audio Nano iDSD Black avec un smartphone, pratique on vire le dac pour la voiture, super interface, etc....
2/ ...Du sedentaire de qualitay genre schiit avec les joies du PC ou sur android si ca marche ???
3/ ...Ou je me prend pas la tete un ch'ti DAP genre X5iii meme si on me la déconseillé car truffé de beug, son pas top...etc...
D'autant que X5ii en mode double steak avec un Fiio A5 j'ai peur d'avoir du souffle en fond et si on me le confirme dans ce cas je préfere la solution 1 et 2

Bon, j' imagine que tout le monde passe un peu par la mais la, c'est moi qui commence a beuger sur la solution que je vais adopter car j'aurais avant besoin d'un vrai éclaircissement sur cette histoire d'android pour me mettre déja dans la bonne direction au niveau de mes recherches.

=> Sur les DAP on passe en mode pure et la couche android à été shunter.
Si j'ai bien compris Android fait du downsampling en 44kz/16bit meme quand on lui donne un super FLAC.
J'ai entendu un peu tout et le contraire, comme par exemple, que sur les dernières versions d'android ce serait maintenant devenu de l'histoire ancienne.

Ce serait une bonne nouvelle mais il me reste le doute car a mon avis cela signerai sans doute la mort des DAP.
Je m'en remet a vous pour avoir une explication technique afin d' élucider complètement cette question :soumis:

- Est-ce que si j'utilise USB player pro ou power amp (mon favoris) sur mon Note 4 (Android 6.01) avec un dac branché en OTG genre Q5 on s'affranchie réellement de toutes ces limitations ? FLAC et DSD réellement Natif ???
- Depuis la version 6.0 la prise OTG est bien géré nativement ?

J'espere ne pas avoir été trop long... :jap:
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

Merci pour l'info :jap:

Je l'ai installer mais je pense qu'il faut rooter le tel pour que le driver soit opérationnel avec l'interface de viper4.
J'ai l'interface de viper4 mais aucun changement au niveau du son en modifiant les paramètres, doit va falloir rooter je pense.
Dommage que l'appli est pas mise a jour pour android supérieur a 7.0

Cela fonctionnera avec poweramp et levera toute les limitations d'andoid que je demandais dans mon précédent post ou c'est juste pour améliorer/bidouiller un peu le son ?
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »