Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

pece57 a écrit :Ce que je ne comprends pas, et c'est pour cela que j'ai acheté ce dac, c'est que dans les différents fichiers que tu donnes indiquants les amplis, dac, amplis dac, et phones compatibles, le Sony Xperia S se trouve dans ces listes.
Pourtant, j'en ai explicité:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 60#p130160

et notamment
"Les gens qui ne sont pas téméraires vont choisir l'un des DAC listés avec leur Galaxy Note2 / S3."


Si l'on revient à la liste de compatibilité des appareils Android, le Xperia S est non seulement listé par le site d'USB Audio Recorder PRO
http://www.extreamsd.com/USBAudioRecorderPRO/
mais c'est aussi un smartphone de l'un des développeurs d'USB Audio Recorder PRO.

Je suis sûr à 99,9% que le Xperia S avec USB Audio Recorder PRO peut fonctionner avec le DAC HiFimeDIY Sabre Tiny, puisque le contrôleur USB du Sabre Tiny est le bon vieux PCM2706. D'ailleurs Orgelspieler confirme que son Nexus 7 customisé fonctionne avec son Sabre Tiny.


Il faudrait tester si les différents composants du système audio sont bien fonctionnels :
Xperia S >> câble adaptateur USB OTG + hub USB alimenté >> Sabre Tiny >> écouteurs ou casque

. Test avec un PC ou un Mac pour assurer que le Sabre Tiny est fonctionnel et que le hub USB alimenté est fonctionnel:
PC >> hub USB alimenté >> Sabre Tiny >> écouteurs ou casque

. Test avec un périphérique simple comme une souris USB ou un clavier USB pour assurer que le Xperia S est fonctionnel en tant qu'USB host et que le câble adaptateur USB OTG est fonctionnel (i.e. bascule le Xperia S en mode USB host) :
Xperia S >> câble adaptateur USB OTG + hub USB alimenté >> souris USB
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je crois qu'il faut mettre le câble USB OTG et après activer Audio Recorder PRO...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Bon, toujours pas concluant.

Ca, ça marche : ". Test avec un PC ou un Mac pour assurer que le Sabre Tiny est fonctionnel et que le hub USB alimenté est fonctionnel:
PC >> hub USB alimenté >> Sabre Tiny >> écouteurs ou casque "

Ca, ça plante : "Il faudrait tester si les différents composants du système audio sont bien fonctionnels :
Xperia S >> câble adaptateur USB OTG + hub USB alimenté >> Sabre Tiny >> écouteurs ou casque"

Ca : "Xperia S >> câble adaptateur USB OTG + hub USB alimenté >> souris USB" , avant même de brancher la souris, ça plante aussi avec toujours ce même message dont j'ai parlé dans mon post précédent : " Stockage USB endommagé etc... reformatez le"

J'ai retiré tout le plastique entourant la prise micro USB pour voir si cela était bien un câble OTG.
Pins 4 et 5 bien reliées entre elles. J'ai même refais les soudures.

Câble USB OTG seul sur le tél., je branche une clé usb, je vois mes fichiers, je branche une souris laser, elle fonctionne.
Je mets le Sabre Tiny, paf, toujours pareil,: "erreur dûe à conso. appareil USB. Un appareil USB consomme trop d'électricité " !

Le Sabre consommerait plus d'électricité qu'une souris laser ?

@ Poka: tu veux dire qu'ensuite seulement, tu branches le Tiny sur le câble OTG une fois qu'audio recorder soit lancé ?
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

pece57 a écrit :Ca : "Xperia S >> câble adaptateur USB OTG + hub USB alimenté >> souris USB" , avant même de brancher la souris, ça plante aussi avec toujours ce même message dont j'ai parlé dans mon post précédent : " Stockage USB endommagé etc... reformatez le".
Câble USB OTG seul sur le tél., je branche une clé usb, je vois mes fichiers, je branche une souris laser, elle fonctionne.
Ton câble USB OTG et ton Xperia S en mode USB host sont fonctionnels.
Ton hub USB alimenté et peut-être ton Xperia S en mode USB host connecté au hub ont un problème.

Il faudrait peut-être faire un reset de ton Xperia S.
pece57 a écrit :Je mets le Sabre Tiny, paf, toujours pareil,: "erreur dûe à conso. appareil USB. Un appareil USB consomme trop d'électricité " !

Le Sabre consommerait plus d'électricité qu'une souris laser ?
Oui.

T'es sûr que ton hub USB est alimenté?
Lorsque le hub USB est alimenté, le Sabre Tiny est alimenté par le hub et non par le Xperia S.
pece57 a écrit :@ Poka: tu veux dire qu'ensuite seulement, tu branches le Tiny sur le câble OTG une fois qu'audio recorder soit lancé ?
D'abord je branche mon câble OTG à mon DAC.
Puis je branche l'autre bout du câble OTG à mon smartphone Galaxy S3.
Puis je lance l'application USB Audio Recorder PRO.


Pourrais-tu lancer la trace de l'USB Audio Recorder PRO : cocher la case de "Log to File" de "Logging" de "Prefs" ?

Mon fichier de trace "USBAudioLog.txt" entre mon Galaxy S3 et mon ODAC :

USB init OK!

[Début de l'énumération du DAC USB]

getUSBAudioDevices
getDevices
Devices to query = 1
dev
deviceClass = 2, dev.getVendorId() = 5401
dev
deviceClass = 0, dev.getVendorId() = 6226
requestPermission
USBAudioManager::CheckDeviceFD 99
FindDevice 20688 6226
FindInterface num interfaces = 3
interface 0, alt settings = 1
descr class = 3, subclass = 0
interface 1, alt settings = 1
descr class = 1, subclass = 1
interface 2, alt settings = 4
descr class = 1, subclass = 2
is audio streaming, endp = 0
descr class = 1, subclass = 2
is audio streaming, endp = 1
has enough endpoints 2
USBAudioManager::Audio device found!
bMaxPacketSize0 for device = 8, m_bcdUSB = 272, 110 hex
Prepare: full-speed device (12MBit/sec)
Kernel driver is active on interface 0!
Detached kernel driver!!!
Kernel driver is active on interface 1!
Detached kernel driver!!!
Claimed interface 0
DATE: 8-5-2013, 11:21

USBAudioDevice: fd = 99, opened = 1, Vend/Prod = 0x1852 / 0x50d0, USBrev = 110, configs = 1

USBAudioDevice: Manufacturer = FiiO, Product = FiiO USB DAC-E17, SerialNr =

USBConfiguration: # interfaces = 3, config val = 1, config string = , attr = 0x80, maxPower = 500mA

USBInterface: interface nr = 0

USBAltSetting1: alt setting = 0, class = HID, subclass = Undefined, protocol = 0, descr =

USBEndPoint: nr = 1, IN, TRANSFER_TYPE_INTERRUPT, SYNC_TYPE_NONE,

maxPacket = 18, addT = 0, pollingInt = 0, refresh = 0, syncEndp = 0, , NO FREQ CONTROL!

USBInterface: interface nr = 1

USBAltSetting1: alt setting = 0, class = AUDIO, subclass = AUDIOCONTROL, protocol = 0, descr = FiiO USB DAC-E17

USBInputTerminal: m_ID = 9, assoc = 0 m_logicalOutputChannels = 2, m_channelConfig = 3, , , STREAMING

USBOutputTerminal: m_ID = 3, assoc = 0, source = 16, , SPDIF

USBFeatureUnit1: m_ID = 16, SourceID = 9, m_controlSize = 1, channels = 3

m_ID = 16, channel control = 1 (Mute )

m_ID = 16, channel control = 2 ( Volume )

m_ID = 16, channel control = 2 ( Volume )

USBInterface: interface nr = 3

USBAltSetting1: alt setting = 0, class = AUDIO, subclass = AUDIOSTREAMING, protocol = 0, descr =

USBAltSetting1: alt setting = 1, class = AUDIO, subclass = AUDIOSTREAMING, protocol = 0, descr =

USBAltSetting1 (AS): link = 9, delay(f) = 0, PCM, type(1) = 1, ch = 2, subframesize = 2, reso = 16

32000, 44100, 48000, 96000 (fixed)

USBEndPoint: nr = 3, OUT, , SYNC_TYPE_ADAPTIVE,

maxPacket = 388, addT = 0, pollingInt = 1, refresh = 0, syncEndp = 0, , Has freq control

USBAltSetting1: alt setting = 2, class = AUDIO, subclass = AUDIOSTREAMING, protocol = 0, descr =

USBAltSetting1 (AS): link = 9, delay(f) = 0, PCM, type(1) = 1, ch = 2, subframesize = 3, reso = 24

32000, 44100, 48000, 96000 (fixed)

USBEndPoint: nr = 3, OUT, , SYNC_TYPE_ADAPTIVE,

maxPacket = 582, addT = 0, pollingInt = 1, refresh = 0, syncEndp = 0, , Has freq control

USBAltSetting1: alt setting = 3, class = AUDIO, subclass = AUDIOSTREAMING, protocol = 0, descr =

USBAltSetting1 (AS): link = 9, delay(f) = 0, Undefined, type(1) = 3, ch = 16512, subframesize = 0, reso = 16512

(continuous)

USBEndPoint: nr = 3, OUT, , SYNC_TYPE_ADAPTIVE,

maxPacket = 192, addT = 0, pollingInt = 1, refresh = 0, syncEndp = 0, , Has freq control

Added IRQ for EXIT fd 101!
USBAudioDevice::setSampleRate 96000
USBAudioDevice::setSampleRate 96000
selectOutput OK, if = 3, alt = 1
USBAudioDevice::setSampleRate 96000
ERROR: Set sample rate: -1 bytes transferred


[Prêt à lire un fichier de musique]

[Lecture "bugguée" du 1er fichier]

StartUSBTransfers
selectOutput OK, if = 3, alt = 1
Claimed interface for 3 (alt = 1)
Prepare: maxPacketSize = 388, minPacketSize = 384 bytes, frame size = 4, i_bufferSizeFrames = 16384
Wanted nr transfers = 168
Actual 'buffer' size = 16128 to 16296
PLAY Prepare: nrOfTransfers = 168, nrOfPacketsPerTransfer = 1, i_sampleRate = 96000
Allocating 168 buffers of 388 bytes. Each buffer has 1 packets.
Starting from Transport
Out start done
Start PB OK!
startAllTransfers() END ok =
OUT: 5610 (microsec) tot = 384
OUT: 6854 (microsec) tot = 384
OUT: 7571 (microsec) tot = 384
OUT: 8576 (microsec) tot = 384
OUT: 9580 (microsec) tot = 384
StopUSBTransfers
stopAllTransfers done!


[Contournement:
. sélectionner un mauvais débit d'échantillonnage : par exemple 32000 lors de la lecture d'un fichier de musique encodée en 96000
. lancer la lecture pendant quelques secondes
. sélectionner le bon débit d'échantillonnage; dorénavant ça devrait fonctionner normalement]

USBAudioDevice::setSampleRate 32000
selectOutput OK, if = 3, alt = 1
USBAudioDevice::setSampleRate 32000
StartUSBTransfers
selectOutput OK, if = 3, alt = 1
Claimed interface for 3 (alt = 1)
Prepare: maxPacketSize = 388, minPacketSize = 128 bytes, frame size = 4, i_bufferSizeFrames = 16384
Wanted nr transfers = 496
Got 329 transfers!
Actual 'buffer' size = 10528 to 10857
PLAY Prepare: nrOfTransfers = 329, nrOfPacketsPerTransfer = 1, i_sampleRate = 32000
Allocating 329 buffers of 388 bytes. Each buffer has 1 packets.
Starting from Transport
Out start done
Start PB OK!
startAllTransfers() END ok =
OUT: 4338 (microsec) tot = 128
OUT: 4990 (microsec) tot = 128
OUT: 6006 (microsec) tot = 128
OUT: 7005 (microsec) tot = 128
OUT: 7996 (microsec) tot = 128
StopUSBTransfers
Transfer cancelled!
OUT ERROR: Status was 1, len = 128, actual len = 0!
localTotal == 0, buffer = 14ac0a8!
stopAllTransfers done!
USBAudioDevice::setSampleRate 96000
selectOutput OK, if = 3, alt = 1
USBAudioDevice::setSampleRate 96000


[Lecture du fichier de musique encodée en 24/96]

StartUSBTransfers
selectOutput OK, if = 3, alt = 1
Claimed interface for 3 (alt = 1)
Prepare: maxPacketSize = 388, minPacketSize = 384 bytes, frame size = 4, i_bufferSizeFrames = 16384
Wanted nr transfers = 168
Actual 'buffer' size = 16128 to 16296
PLAY Prepare: nrOfTransfers = 168, nrOfPacketsPerTransfer = 1, i_sampleRate = 96000
Allocating 168 buffers of 388 bytes. Each buffer has 1 packets.
Starting from Transport
Out start done
Start PB OK!
startAllTransfers() END ok =
OUT: 5090 (microsec) tot = 384
OUT: 6072 (microsec) tot = 384
OUT: 7065 (microsec) tot = 384
OUT: 8064 (microsec) tot = 384
OUT: 9060 (microsec) tot = 384
StopUSBTransfers
stopAllTransfers done!
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Sony Xperia Z & AudioQuest DragonFly intégrant la même puce de conversion Sabre ES9023 que le HiFimeDIY Sabre Tiny :
http://www.stereophile.com/content/audi ... -converter
http://xperiarx.blog.fc2.com/blog-entry-13.html

Xperia Z avec USB Audio Recorder PRO >> câble USB OTG >> AudioQuest DragonFly >> écouteurs Sennheiser IE800

Traduction Google :
"... Je pense que c'est la meilleure performance en tant que périphérique portable...
Le tour du Walkman SONY un autre développement de produits dans l'avenir de SONY est une préoccupation, mais en lecture seule appareil portable avec une sortie numérique USB dans les fabricants nationaux pendant un certain temps ne sort pas encore Je pense ou non de telles informations est exempt d'erreurs. En pensant aux vieux dicton organisations de droits d'auteur au Japon, il ne serait pas arrêté déclin de l'industrie de la musique dans ce pays. Plus, ou qu'il n'y a pas matière à moi ne sont pas intéressés du tout, comme la musique japonaise. Ferions mieux périr sans autorisation. Quoi qu'il en soit, pour l'environnement sonore global, je suis entré dans l'ère de la production numérique à haute vitesse de transmission par sûrement. En outre, l'équipement audio portable USB était le monopole de l'iPod ainsi, a été l'approche d'un moment où il peut être la machine facilement sur ​​Android dans le futur. Sentant que susceptible d'être la première année pour être 2013."


Image

Image

Image

Image
nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Message par nappy-boy »

Juste comme ça, quelqu'un a déjà testé un DAC avec un Nokia n8 ou c7 ? Sachant qui font aussi OTG :headphone: ...
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Reset fait sur le Xperia S.

Oui le hub usb est alimenté.

Je viens de suivre ton branchement dans l'ordre. Dès que je connecte le câble OTG, erreur de tension, je poursuis et lance Audio recorder Pro, qui m'indique de suite, en anglais, que j'ai un problème d'initialisation, qu'android ne trouve aucun périphérique.

"Pourrais-tu lancer la trace de l'USB Audio Recorder PRO : cocher la case de "Log to File" de "Logging" de "Prefs" ?". Ca, c'est fait.
Mais où je récupère le fichier "USBAudioLog.txt"? Dans l'arborescence de l'appli USB Audio Recorder Pro, il n'y a rien sauf un dossier "Recordings".

N'y aurait il pas une option à activer sur le téléphone ?

Je suis perdu et ça m'énerve.
C'est quand même super sympa d'essayer de m'aider.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

pece57 a écrit :Mais où je récupère le fichier "USBAudioLog.txt"? Dans l'arborescence de l'appli USB Audio Recorder Pro, il n'y a rien sauf un dossier "Recordings".
Le fichier "USBAudioLog.txt" se trouve au même niveau que le répertoire USBAudioRecorderPRO (i.e. /mnt/sdcard/USBAudioLog.txt).

Mais je pense qu'il n'y a rien dans le fichier pour ton cas.
pece57 a écrit :N'y aurait il pas une option à activer sur le téléphone ?
Rien à activer ; c'est de l'USB plug & play, en tout cas sur mon Samsung Galaxy S3.


As-tu un autre hub USB alimenté ?


Ce n'est pas normal que la souris USB fonctionne sans hub USB, et ne fonctionne pas avec hub USB.

Pourrais-tu faire le test Xperia S - câble OTG basculant le Xperia S en mode USB host - souris USB avec hub alimenté et avec hub non alimenté ?
Normalement, ça marche dans les 2 cas.

Pourrais-tu faire le test PC (toujours en mode USB host) - souris USB avec hub alimenté et avec hub non alimenté ?
Normalement, ça marche aussi dans les 2 cas.

Pourrais-tu faire le test PC (toujours en mode USB host) - souris USB avec hub alimenté et sans hub alimenté ?
Normalement, ça marche aussi dans les 2 cas.
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 25 avr. 2012 22:18
Localisation : Lyon

Message par kevdu69 »

Ayant moi aussi un Xperia S, sa m'inquiète un peu tout ça...

Je pense le commander dans quelque temps pour tester aussi.
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Je viens de retester la combinaison suivante :
Xperia S - câble OTG basculant le Xperia S en mode USB host - souris USB avec hub alimenté
Le Xpéria m'indique : "Stockage de masse endommagé" et de suite après : "Stockage USB retiré. Stockage USB déjà retiré en toute sécurité" et le pire, c'est que la souris fonctionne et est active sur le phone.

Même manip avec le hub non alimenté, mêmes indications et la souris fonctionne toujours.

Changement de Hub, plus de problèmes, aussi bien le hub alimenté que non alimenté, usb audio recorder fonctionne !

Tentative de branchement du câble usb OTG direct sur le phone avec le Tiny, toujours même problème due à la conso trop importante en énergie !!!!

Comment est ce possible ? Cela veut dire qu'il va falloir avoir la chaîne suivante pour que cela fonctionne : Xperia > câble usb otg > câble usb branché sur l'otg et qui va sur le hub > sur un autre port du hub le Tiny > le Tiny branché à l'ampli > et enfin le casque branché à l'ampli.
Vous n'avez rien de plus compliqué en Stock ? :DD alors qu'on peut faire plus simple...

Le problème est surtout de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas directement avec le câble otg et le Tiny.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

pece57 a écrit :Le problème est surtout de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas directement avec le câble otg et le Tiny.
Apparemment le Sabre Tiny réclame davantage de courant que ne peut supporter le Xperia S.

Tu peux connaître la consommation de courant réclamée par le HiFimeDIY Sabre Tiny en lisant son descripteur de configuration avec l’utilitaire Microsoft USB View :
http://www.ftdichip.com/Support/Utilities.htm
http://www.techrepublic.com/blog/window ... -view/5982

En voici la consommation de courant réclamée par mon ODAC :

Configuration Descriptor:
wTotalLength: 0x0151
bNumInterfaces: 0x04
bConfigurationValue: 0x01
iConfiguration: 0x00
bmAttributes: 0x80 (Bus Powered )
MaxPower: 0xFA (500 mA)


[0xFA * 2 mA = 250 * 2 mA = 500 mA]
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 25 avr. 2012 22:18
Localisation : Lyon

Message par kevdu69 »

Et bien 500 mA sa devrait être la limite de tout les ports USB, pas seulement celui du Xperia S?
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

c'est la la limite haute des ports usb2.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Merci pour les réponses.

Par contre, je ne comprends pas la formule : [0xFA * 2 mA = 250 * 2 mA = 500 mA]. Où trouves tu que FA= 250 ?

Voici ce que donne Microsoft USB View, je donne tout si cela peut servir à quelqu'un, je n'y comprends rien... :


Device Descriptor:
bcdUSB: 0x0110
bDeviceClass: 0x00
bDeviceSubClass: 0x00
bDeviceProtocol: 0x00
bMaxPacketSize0: 0x08 (8)
idVendor: 0x08BB (Burr-Brown Japan, Ltd.)
idProduct: 0x2706
bcdDevice: 0x0100
iManufacturer: 0x01
0x0409: "Burr-Brown from TI "
iProduct: 0x02
0x0409: "USB Audio DAC "
iSerialNumber: 0x00
bNumConfigurations: 0x01

ConnectionStatus: DeviceConnected
Current Config Value: 0x01
Device Bus Speed: Full
Device Address: 0x04
Open Pipes: 1

Endpoint Descriptor:
bEndpointAddress: 0x85 IN
Transfer Type: Interrupt
wMaxPacketSize: 0x0001 (1)
bInterval: 0x0A

Configuration Descriptor:
wTotalLength: 0x00BE
bNumInterfaces: 0x03
bConfigurationValue: 0x01
iConfiguration: 0x00
bmAttributes: 0x80 (Bus Powered )
MaxPower: 0xFA (500 Ma)

Interface Descriptor:
bInterfaceNumber: 0x00
bAlternateSetting: 0x00
bNumEndpoints: 0x00
bInterfaceClass: 0x01 (Audio)
bInterfaceSubClass: 0x01 (Audio Control)
bInterfaceProtocol: 0x00
iInterface: 0x00

Audio Control Interface Header Descriptor:
bLength: 0x09
bDescriptorType: 0x24
bDescriptorSubtype: 0x01
bcdADC: 0x0100
wTotalLength: 0x0028
bInCollection: 0x01
baInterfaceNr[1]: 0x01

Audio Control Input Terminal Descriptor:
bLength: 0x0C
bDescriptorType: 0x24
bDescriptorSubtype: 0x02
bTerminalID: 0x01
wTerminalType: 0x0101 (USB streaming)
bAssocTerminal: 0x00
bNrChannels: 0x02
wChannelConfig: 0x0003
iChannelNames: 0x00
iTerminal: 0x00

Audio Control Output Terminal Descriptor:
bLength: 0x09
bDescriptorType: 0x24
bDescriptorSubtype: 0x03
bTerminalID: 0x02
wTerminalType: 0x0301 (Speaker)
bAssocTerminal: 0x00
bSoruceID: 0x03
iTerminal: 0x00

Audio Control Feature Unit Descriptor:
bLength: 0x0A
bDescriptorType: 0x24
bDescriptorSubtype: 0x06
bUnitID: 0x03
bSourceID: 0x01
bControlSize: 0x01
bmaControls[0]:
01
bmaControls[1]:
02
bmaControls[2]:
02
iFeature: 0x00

Interface Descriptor:
bInterfaceNumber: 0x01
bAlternateSetting: 0x00
bNumEndpoints: 0x00
bInterfaceClass: 0x01 (Audio)
bInterfaceSubClass: 0x02 (Audio Streaming)
bInterfaceProtocol: 0x00
iInterface: 0x00

Interface Descriptor:
bInterfaceNumber: 0x01
bAlternateSetting: 0x01
bNumEndpoints: 0x01
bInterfaceClass: 0x01 (Audio)
bInterfaceSubClass: 0x02 (Audio Streaming)
bInterfaceProtocol: 0x00
iInterface: 0x00

Audio Streaming Class Specific Interface Descriptor:
bLength: 0x07
bDescriptorType: 0x24
bDescriptorSubtype: 0x01
bTerminalLink: 0x01
bDelay: 0x00
wFormatTag: 0x0001 (PCM)

Audio Streaming Format Type Descriptor:
bLength: 0x11
bDescriptorType: 0x24
bDescriptorSubtype: 0x02
bFormatType: 0x01
bNrChannels: 0x02
bSubframeSize: 0x02
bBitResolution: 0x10
bSamFreqType: 0x03
tSamFreq[1]: 0x007D00 (32000 Hz)
tSamFreq[2]: 0x00AC44 (44100 Hz)
tSamFreq[3]: 0x00BB80 (48000 Hz)

Endpoint Descriptor:
bEndpointAddress: 0x02 OUT
Transfer Type: Isochronous
wMaxPacketSize: 0x00C0 (192)
wInterval: 0x0001
bSyncAddress: 0x00

Audio Streaming Class Specific Audio Data Endpoint Descriptor:
bLength: 0x07
bDescriptorType: 0x25
bDescriptorSubtype: 0x01
bmAttributes: 0x00
bLockDelayUnits: 0x02
wLockDelay: 0x0200

Interface Descriptor:
bInterfaceNumber: 0x01
bAlternateSetting: 0x02
bNumEndpoints: 0x01
bInterfaceClass: 0x01 (Audio)
bInterfaceSubClass: 0x02 (Audio Streaming)
bInterfaceProtocol: 0x00
iInterface: 0x00

Audio Streaming Class Specific Interface Descriptor:
bLength: 0x07
bDescriptorType: 0x24
bDescriptorSubtype: 0x01
bTerminalLink: 0x01
bDelay: 0x00
wFormatTag: 0x0001 (PCM)

Audio Streaming Format Type Descriptor:
bLength: 0x11
bDescriptorType: 0x24
bDescriptorSubtype: 0x02
bFormatType: 0x01
bNrChannels: 0x01
bSubframeSize: 0x02
bBitResolution: 0x10
bSamFreqType: 0x03
tSamFreq[1]: 0x007D00 (32000 Hz)
tSamFreq[2]: 0x00AC44 (44100 Hz)
tSamFreq[3]: 0x00BB80 (48000 Hz)

Endpoint Descriptor:
bEndpointAddress: 0x02 OUT
Transfer Type: Isochronous
wMaxPacketSize: 0x0060 (96)
wInterval: 0x0001
bSyncAddress: 0x00

Audio Streaming Class Specific Audio Data Endpoint Descriptor:
bLength: 0x07
bDescriptorType: 0x25
bDescriptorSubtype: 0x01
bmAttributes: 0x00
bLockDelayUnits: 0x02
wLockDelay: 0x0200

Interface Descriptor:
bInterfaceNumber: 0x02
bAlternateSetting: 0x00
bNumEndpoints: 0x01
bInterfaceClass: 0x03 (HID)
bInterfaceSubClass: 0x00
bInterfaceProtocol: 0x00
iInterface: 0x00

HID Descriptor:
bcdHID: 0x0100
bCountryCode: 0x00
bNumDescriptors: 0x01
bDescriptorType: 0x22
wDescriptorLength: 0x0024

Endpoint Descriptor:
bEndpointAddress: 0x85 IN
Transfer Type: Interrupt
wMaxPacketSize: 0x0001 (1)
bInterval: 0x0A
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

pece57 a écrit :Merci pour les réponses.

Par contre, je ne comprends pas la formule : [0xFA * 2 mA = 250 * 2 mA = 500 mA]. Où trouves tu que FA= 250 ?
0xFA est une notation héxadécimale. FA = 250 en notation hexadécimale.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »