Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Kooka

Message par Kooka »

Sympa ce E18 ! Tiens, y'a plus d'écran comme sur ces prédécesseurs ? Une fonction qui est bienvenu en tout ça : la recharge du smartphone, bien vu ...
A voir comment il sonne :headphone:
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Plus d'écran : :)
Fonction de recharge du téléphone : :)
Look : :)
Prix estimé : :)
Fiio fait des produits de plus en plus intéressants. :drool:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Kooka

Message par Kooka »

Et fonction utile aussi : le contrôle "play/stop/pause/suivant" déporté.... enfin.! :-)
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Ah oui j'avais oublié ça ! C'est bien pratique car pas besoin d'allumer l'écran du tél. (Y)
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Plein de bonnes idées à un prix contenu, en effet...
Dommage que les autistes de chez Google continuent d'ignorer superbement la vox populi, et n'offrent pas la fonction source USB en standard sur tout appareil Android quel qu'il soit !
Tant que ça restera cantonné au bon vouloir de quelques constructeurs sur une poignée d'appareils très haut de gamme, je ne vois pas trop l'intérêt...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Apparemment, ça bouge chez Google : l’USB audio standard (USB_AUDIO_DEVICE_PLUG) serait supportée dans la prochaine version d’Android, 4.4 KitKat, implémenté dans le futur smartphone Google Nexus 5.
http://m.androidauthority.com/nexus-5-a ... re-279188/

Image


En dehors de Google et des constructeurs, ça bouge aussi chez les développeurs pour l’USB audio au niveau de l’espace utilisateur.
D’une part l’application USB Audio Recorder PRO ne restera pas unique (i.e. un vrai lecteur est en cours de développement), d’autre part un grand pas en avant a été fait par l’architecture audio Patchfield pour l’assemblage des logiciels lecteur de musique et d'un service USB audio au niveau de l’espace utilisateur.
http://createdigitalmusic.com/2013/09/a ... resources/

Patchfield peut relier la sortie d’une application à l’entrée d’une autre application permettant de multiples combinaisons.

Lecteur de musique+Patchfield > Patchfield+service USB audio > driver USB host (fonctionnant sur un appareil Android disposant de la fonction USB host) >> DAC USB externe

Image

Image

[video][/video]

L’USB audio au niveau de l’espace utilisateur permet d’une part de ne pas dépendre de Google ou des constructeurs comme par exemple l’utilisation d’USB Audio Recorder PRO sur les mini PC Android sans USB audio natif de quelques dizaines euros, et d’autre part de susciter une concurrence avec l’USB audio natif : par exemple pour le moment l’USB Audio Recorder PRO est pour mes oreilles supérieure au niveau du rendu sonore à l’USB audio natif avec les lecteurs Neutron ou Poweramp fonctionnant sur un smartphone Galaxy S3 + ODAC + ampli-casque Neco V3 + casque orthodynamique Mad Dog.
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Un système audio portable capable de lire des fichiers audio en haute définition DXD ou PCM 24 bits / 352 000 Hz :
http://www.head-fi.org/t/595071/android ... st_9853152
http://dsd-guide.com/faq/what-dxd-it-dsd#.Uk3TVlP-uSp

Sony Xperia Z avec USB Audio Recorder PRO >> DAC M2Tech HiFace >> ampli-casque Headstage Arrow 4T >> écouteurs Phonak Audeo PFE232


Image

Image

Image

Image
Kooka

Message par Kooka »

Le problème au final avec un smartphone "à tout faire" ... La batterie !
Après avoir rajouté à tous mes usages habituelles la fonction "lecteur audio", je ne tenais pas la journée. Moralité, le petit Sansa Clip+ prévu chez moi seulement pour le sport à la base à remplacer mon smartphone comme source audio en ballade. Et mon smartphone a retrouvé la santé :PP
Il ne peut pas tout faire le pauvre :lool:
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

D'une part, on peut avoir 7,5 heures de lecture de musique sans interruption,

"USB DAC for Samsung Galaxy S3 Android Jellybean...
7.5hrs continuous playing!"

http://www.gspaudio.co.uk/bitzie-usb-da ... ndcard.htm

d'autre part ce n’est pas nouveau : une utilisation du GPS par exemple consomme énormément de batterie.
Une batterie externe est requise pour ceux qui prévoient utiliser intensément leur smartphone à l’extérieur.


Google adopte pleinement le standard de transmission d’énergie sans fil Qi dans ses Google Nexus 4 et Nexus 7.
Une batterie Qi sans fil portable de chez Mugen :

Image

Chez Samsung, il faut installer une nouvelle coque arrière intégrant un récepteur d’énergie Qi :

Image


Quant aux batteries externes classiques, j’espère que Google promeuve le standard USB ACA permettant de charger à la fois un périphérique USB comme le DAC USB et l’équipement hôte comme un appareil Android :

Image

Image

Samsung utilise malheureusement pour le moment des valeurs de résistance du câble en Y compatible USB ACA non standards.
Dernière modification par DanBa le 04 oct. 2013 23:23, modifié 1 fois.
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Galaxy S4, FiiO E17, USB Audio Recorder PRO & musique en haute définition 24 bits / 96 kHz :
http://www.head-fi.org/t/587912/fiio-e1 ... st_9859994

fichier de musique encodée en 24/94 > lecteur USB Audio Recorder PRO fonctionnant sur un Galaxy S4 >> flot PCM 24/96 >> DAC USB/ampli-casque FiiO E17 >> casque


Image

Image
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2012 22:15

Message par nuno94 »

Image
petit CR de mon nouvel achat .
apres avoir vainement essayer d'utiliser le usb dac 24/96 de chez hifimediy je suis parti de la conclusion que le probleme devait venir du recepteur de lusb et de ces pilotes pas compatibles avec mon note 2.
j'ai donc acheté la version android de ce dac qui elle est parfaitement reconnu comme peripherique usb avec mon note note 2 qui est pourtant en custom rom:omega v18 4.1.2 et kernel neak.
premiere impression avec mon fidelio l1 et poweamp sur du flac 16/44 le son est bon mais honnetement je prefere utiliser la puce wolfson intégré a mon note 2 et bypasser le dac analogique du tel et pour une raison bien simple :la puissance!
je n'ai aucune peche en drivant mon fidelio avec ce dac et poweramp! par contre le resultat et je confime ce qu'a dit danba ,avec l'appli usb audio recorder pro le son est top ! mais pas du tout ergonomique.
donc trois conclusions s'imposent:
soit acheter un petit ampli style fiio e6 et continuer avec poweramp.(d'ailleur j'ai une question de beotien c'est bien l'impedance qui joue pour driver un casque? ,ce qui expliquerai le manque de puissance dans le cas de mon L1 c'est 26 ohm)
soit rester avec la puce wolfson débridé par le kernel neak et on a la puissance.
soit utiliser le dac avec usb audio recorder pro ?

j'espere que ce petit point pourra conforter certaines personnes qui hesitait a acheter ce dac :)
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Google Nexus 7, USB OTG CyanogenMod 10.1 Rom de Timur & USB audio :
http://rootzwiki.com/topic/37755-timurs ... -aug-2013/

Nexus 7 tournant sous USB OTG CyanogenMod 10.1 Rom de Timur >> DAC USB >> ampli >> haut-parleurs


[video][/video]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Samsung Galaxy S4 & DAC USB HiFimeDIY Sabre Tiny :
http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... uct_id=107
http://www.headfonia.com/jdslabs-the-next-level-the-c5/
http://www.head-fi.org/t/642308/t-peos- ... ion-thread
http://www.head-fi.org/t/633511/picture ... st_9872187

Galaxy S4 >> câble USB OTG >> DAC HiFimeDIY Sabre Tiny >> ampli-casque JDS Labs C5 >> écouteurs T-PEOS H-200


Image

Image
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Galaxy Note 3 & musique en haute résolution

Image

Image


USB audio native avec le logiciel lecteur de musique d'origine : musique en haute résolution à 24 bits / 96 kHz
fichier de musique encodé en 24/96 > lecteur de musique d'origine du Galaxy Note 3 > flot audio numérique PCM en 24/96 >> câble USB OTG >> DAC USB / ampli-casque FiiO E17 pouvant traiter du 24/96

Image


USB audio native avec le logiciel lecteur de musique Google Play Musique : musique en haute résolution à 24 bits / 96 kHz
fichier de musique encodé en 24/96 > lecteur de musique Google Play Musique du Galaxy Note 3 > flot audio numérique PCM en 24/96 >> câble USB OTG >> DAC USB / ampli-casque FiiO E17 pouvant traiter du 24/96

Image


USB audio native avec le logiciel lecteur de musique Neutron : conversion en 16 bits / 44,1 kHz par Neutron ?
fichier de musique encodé en 24/96 > lecteur de musique Neutron du Galaxy Note 3 > flot audio numérique PCM en 16/44,1 >> câble USB OTG >> DAC USB / ampli-casque FiiO E17 pouvant traiter du 24/96 (le FiiO E17 affiche 16/48 lors de traitement du 16/44,1)

Image


USB audio native avec le logiciel lecteur de musique Poweramp : conversion en 16 bits / 44,1 kHz par Poweramp ?
fichier de musique encodé en 24/96 > lecteur de musique Poweramp du Galaxy Note 3 > flot audio numérique PCM en 16/44,1 >> câble USB OTG >> DAC USB / ampli-casque FiiO E17 pouvant traiter du 24/96

Image


USB audio au niveau d'application avec le logiciel lecteur de musique USB Audio Recorder PRO : musique en haute résolution à 24 bits / 96 kHz
fichier de musique encodé en 24/96 > lecteur de musique USB Audio Recorder PRO du Galaxy Note 3 > flot audio numérique PCM en 24/96 >> câble USB OTG >> DAC USB / ampli-casque FiiO E17 pouvant traiter du 24/96

Image
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2012 22:15

Message par nuno94 »

bonjour,
je compte completer mon usb dac hifimediy avec un fiio e6 sur mon galaxy note2 mais e me pose une question sur la connexion entre l'ampli et le dac faut il un cable spécial est il livré avec?

merci de vos réponse rapide :)
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »