Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Eykxas

Message par Eykxas »

Non aucunement, c'est juste des options dans l'appli.

L'avantage d'USB audio Player pro c'est qu'il prends le contrôle exclusif de l'usb audio avec son propre driver. Donc on bypass complètement Android et pas besoin de root.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je n'ai jamais réussi à avoir un audio USB propre sur les appareils Huawei (et Honor, c'est la même maison). Le direct output ne fonctionne pas, il faut passer par une application avec driver. Onkyo HF, Neutron, USB APP, Hiby... Toujours des clics :-S
Eykxas

Message par Eykxas »

Les options d'USB APP sont assez récentes, tu devrais réessayer.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'ai essayé en début d'année. Il y a eu des améliorations depuis ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui, y'a eu pas mal de mise à jour ces derniers, dont une meilleure prise en charge de l'usb, des corrections en mode bit perfect, amélioration des dsd etc...

Après c'est pas dit que ça règle ton problème, mais l'équipe de UAPP est vraiment active.
lulu1980
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017 19:53

Message par lulu1980 »

J'ai justement essayé tous les tweak mais rien n'y fait, visiblement UAPP précise aussi que les huawei posent problème.
Je voudrais donc investir dans un smartphone d'occasion qui serait dédié à la lecture audio.
Mais vu que c'est un peu la loterie j'aimerais le retour d'utilisateurs pour ne pas investir pour rien.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je n'avais aucun problème avec mon ancien OnePlus One. Remplacé par un Galaxy S7 Edge, tout passe (SMSL, Encore mDSD, Fiio E10, Fiio X5II, QP1r...)
Eykxas

Message par Eykxas »

Les Meizu sont excellent pour ça.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kirasd69 a écrit :Les Meizu sont excellent pour ça.
Pour le son du MX5 pro par exemple, je suis d'accord. Pour lui coller un idsd Nano en DAC externe....je n'ai pas testé personnellement.
Dernière modification par iranon le 16 févr. 2017 15:00, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
lulu1980
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017 19:53

Message par lulu1980 »

As tu pu tester avec les meizu ?
Personne n'utilise le Dac ifi iDSD nano LE?
Eykxas

Message par Eykxas »

J'aimerais m'en prendre un de idsd Nano.

J'ai eu un Meizu MX4 et un pro 5 et ils sont parfaitement compatibles avec les dacs. (après je n'ai pas testé de ifi dessus).
lulu1980
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017 19:53

Message par lulu1980 »

C'est le problème justement c'est assez aléatoire en fonction du smartphone et du dac donc si tu peux tester les meizu avec ce dac je suis preneur de ton retour.
Sinon je vise un galaxy s4, lg g2 ou g3 que l on trouve facilement à 100€ d'occasion.
Les wiko aussi seraient une bonne alternative.
Le wiko sunny 4pouces quad 1ghz à 60€
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai mal du m'exprimer, TOUT les Meizu compatibles otg sont compatibles avec les dacs. C'est la rom qui le prend en charge et en "system wide" pas besoin d'applis tierces.

Par contre les dacs ifi et meridian peuvent embêtant car ils ne respectent pas les standards de l'usb audio.

Je n'ai pas la possibilité de tester ce dac avec le MX4. (le Pro 5 lui je ne l'ai plus).
lulu1980
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017 19:53

Message par lulu1980 »

Dommage que tu ne puisses pas donc retour case départ à la recherche d'un utilisateur de ce dac avec un smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Les portables Xiaomi sont top niveau otg. Le Redmi Note 3 pro m'a reconnu directement tous les DAC que je lui ai adjoint, même un vieux Fiio. Puis pas besoin d'avoir d'app dédiée, tout le son de l'environnement sort en otg.
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »