Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Et un g5 avec module audio ?
Ou encore moins cher un pro 5
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

On va être HS sur ce topic mais je veux un téléphone "compact" donc 5" dans l'ideal maximum car j'ai de petites mains. Du coup la seule solution que je vois est un tel android + dac USB :/
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Acheter une Sandisk à un tiers sur le marketplace d'Amazon, c'est comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans un barillet de 6. C'est l'un des objets les plus contrefaits et même les petits sites sans marketplace ne sont pas à l'abri. Pour moi, c'est Amazon vendu et expédié par Amazon, ou rien.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

alphatak a écrit :Pour moi, c'est Amazon vendu et expédié par Amazon, ou rien.
(Y)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

J'ai un probleme avec mon telephone android Xiaomi mi note quand je le branche à mon dac.
Mon dac est un buffalo3se avec une carte usb bien nul, mais pour l'instant ça fait l'affaire. Quand je branche mon tel en USB le son passe sans bidouille nécessaire. Cependant il est ignoble: plus fort que mon PC lui aussi en USB,ça sature de temps en temps, les aigus sont très violent, ça sonne très etroit sans aucun détail et dynamique. J'ai pris mon autre DAC audio-gd avec une carte USB différente, même scénario.
Je sais pas si certains ont une solutions, je me sers jamais de mon tel en usb sur un dac, c'etait juste pour tester, mais si jamais je veux me faire une petite config nomade avec un dac en usb comme un mojo, c'est mort.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Étrange. Test avec usb audio player pro. Il est possible que l'implémentation de l'usb audio dans le Xiaomi ne soit pas terrible. Pour ma part je ne constate pas ce problème sur un vieux Xiaomi Mi2
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Sur usb player pro pensez à activer le mode bitperfect si vous voulez squeezer complètement la couche android
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Tout est impeccable avec usb player pro, mais ça règle pas mon probleme si jamais je veux utiliser Tidal, en tout cas merci beaucoup ;-/
J'ai testé 20sec mais j'ai l’impression que c'est très légèrement plus dynamique et vif que sur mon pc. Je fais pas de différence entre mon pc et mon ipod, faut que j’écoute plus en détail avec mon tel.
C'est tellement immonde avec le plug and play que je pense plus à un probleme software que hardware, surtout que le mi note est soit disant audiophile avec un ES9018mk2. A la prochaine restauration je mettrais une vielle rom et je ferais le test. J'ai essayé de comparer avec une conversion MP3 bien sale, mais j'ai pas réussi à avoir un truc qui ressemble, même en 64kbps ça sonne mieux que le flac ou le mp3 320 sur mon tel en usb
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suppose que la puce usb de tonc dac à des spécificités que le xiaomi ne prend pas en charge de base.

Usb audio player pro utilise ses propres drivers et correction des paquets usb.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tu peux utiliser Tidal directement sur l appli usb audio player
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Et tu peux aussi utiliser Qobuz avec ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
lulu1980
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017 19:53

Message par lulu1980 »

Bonjour
Je suis confronté à un problème. J'utilise un Huawei Mate 7 // USB Audio player pro // cable usb OTG // Dac USB ifi iDSD nano LE // Casque Focal Professionnel et j'ai des craquements parasites lors de la lecture audio. Je pense que c'est le mate 7 le responsable (pas de problème avec le pc).
Quelqu'un utilisant ce dac avec un smartphone sans rencontrer de parasites pourrais me dire quel smartphrone il utilise.

En vous remerciant d'avance.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense que ça vient de USB audio Player pro. Il y a des paramètres de compatibilité à mettre pour le matos de iFI audio. Il me semble que c'est au niveau de la taille des paquets usb.

Il s'agit de l'option "tweak usb 2".
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Il faut que le tel soit root pour activé ces options non ?
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »