Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
1 ... 79, 80, 81, 82, 83

Message Re: Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibl 19 Sep 2017 15:24

Essaie peut être ça ? Après Y'a pas mal d'options, il faut bidouiller

https://www.google.fr/amp/www.frandroid ... amp?espv=1

http://www.prodigemobile.com/tutoriel/c ... b-android/

Message 19 Sep 2017 15:24

Je veux dire, tu lance la musique, tu éteins l'écran toi même sans attendre la mise en veille automatique, et tu vois si la coupure apparaît  ;-/

Fait aussi le test en lançant la musique et en utilisant le smartphone pendant plus de 15 minutes, pour voir s'il y a la coupure  ;-/

Message 19 Sep 2017 15:33

Aaaaaah je vais tester tout ça. J'ai pas trop osé toucher au mode développeur pour l'instant.
Je ne l'ai jamais laissé s'éteindre tout seul, je coupe toujours l'écran manuellement pour éviter que la mémoire ne soit trop bouffée.
Merci pleins!

Message 19 Sep 2017 15:35

après dans les paramètres d'affichage tu peux régler la durée avant mise en veille, perso j'ai réglé à 15 secondes  ;-/

Message 19 Sep 2017 15:38

Pahra a écrit:Au bout d'une dizaine de minutes de lecture depuis Qobuz ou quelque lecteur de musique, le son se coupe genre suspension de l'activité. Il me suffit de rallumer l'écran pour que ça reprenne. J'y connais pas grand chose à Android et je peine à me dépatouiller dans ces menus. Est-ce que vous avez le même soucis avec vos terminaux?

Je n'ai jamais eu ça...
Je vote : ça sent la bidouille dans la ROM faite par le fabricant pour économiser de la batterie, tout ça.  :-S Il doit suspendre les applications en tâche de fond, sans leur demander leur avis ni regarder le niveau de priorité.  :-.

Message 19 Sep 2017 15:44

J'ai eu ce soucis sur le Oneplus 3, il fallait exclure qobuz de la fermeture automatique des applications (dans les options de batterie).

Tu dois avoir le même soucis.

Message 19 Sep 2017 15:49

Je pense pas que modifier les paramètres associés à la gestion de l'USB influent puissent résoudre ce problème, mais ça ne mange pas de pain d'essayer.

Ne serait-ce pas Doze qui fait des siennes?
Dans la catégorie batterie / [...] / Optimisation de la batterie et vérifie que l'application en question n'est pas optimisée. ("Non optimisée")
Utilises-tu un task killer ? (inutile au passage)
Aurais-tu activé l'économiseur de données ? (dans conso données)

Message 20 Sep 2017 07:31

Le mode débogage et le fait de passer le mode USB en sortie audio dans les options développeurs n'arrangent rien, toujours le même soucis.
Il y a un task killer d'intégré dans la rom. C'est con j'y connais pas grand chose pour l'instant à Android sinon je tenterai bien de le rooter.
Je vais jeter un oeil à toutes les options dont vous parlez et je reviens vers vous.
Merci pleins pour vos suggestions.

Message 20 Sep 2017 14:32

Je n'ai pas de task killer installé manuellement mais j'ai un app manager du fabriquant. Dès que j'y touche je n'ai plus de réseau, allez savoir pourquoi.
J'ai trouvé comment désactiver Doze pour Qobuz mais je pense qu'il doit encore agir sur la sortie USB et là je sèche.
J'ai testé tout ce que vous m'avez suggéré ça coupe toujours et je sens que si ça continue il va retourner chez Amazon. Ce qui m'embêterai quand même un poil.
Je n'ai pas d'option pour la fermeture automatique des applis.

Message 11 Nov 2017 21:02

Bonjour je viens vers vous pour un problème de compatibilité du Galaxy S7/ Dac
En nomade j’utilise une tablette Galaxy tab pro avec un dac iBasso D zéro  MK2 et un casque sennheiser momentum. Marche parfaitement en usb pour écouter Deezer en streaming (320kbps) et mes fichiers flac en 24 bits/ 96kHz
Comme mon mobile est un vieux Galaxy S2 pas compatible OTG, je viens d'acquérir un Galaxy S7 que j’ai branché de la même façon. Et bien stupeur, pas de son en streaming, ni en lecture de mes fichiers sur mon lecteur habituel.
Donc le GS7 n’est pas compatible avec le dac ibasso...!!
Quelqu’un utilise t-il un GS7 avec dac externe ? J’aimerais connaitre quels sont les dac compatibles.
J’ai règlé le probleme des fichiers flac en changeant mon lecteur pour le Usb Audio Player pro mais pas le streaming.
Donc décu par la partie audio du GS7, car j'écoute souvent Deezer .
Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues.
Cordialement

Message 11 Nov 2017 21:33

viewtopic.php?f=82&t=2116&p=482664&hilit=galaxy+S7#p482664
Chon a écrit:Je n'avais aucun problème avec mon ancien OnePlus One. Remplacé par un Galaxy S7 Edge, tout passe (SMSL, Encore mDSD, Fiio E10, Fiio X5II, QP1r...)

Et aussi ces posts là :
viewtopic.php?f=82&t=2116&p=413222&hilit=galaxy+S7#p413222
viewtopic.php?f=82&t=2116&p=390868&hilit=galaxy+S7#p390868

Ton câble est bien USB "OTG" ? Tu as essayé de modifier le réglage du "débogage USB" dans les paramètres Dévellopeurs, au cas où ?  :-? Sinon, je ne vois pas. Mais ça devrait fonctionner en effet. |-)

Message 25 Fév 2018 17:35

un conseil pour un achat dans les environs de 120€ pour un DAC 24/96 qui sera relié et à mon smartphone via OTG et Ordi et n'ayant pas besoin d'une forte puissance de sortie ? merci les connaisseurs
( le Jds Labs Odac à 140€ me paraît bien au vue des commentaires sur la neutralité du son, j'ai eu le Mdsd de Encore, trop naz le son )
1 ... 79, 80, 81, 82, 83