Modifier volume d’un DAC depuis l’iPhone

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Modifier volume d’un DAC depuis l’iPhone

Message par Pahra »

Hello.
Je pars dans l’idée de rationnaliser mon parc machine à un iPhone comme source combiné à un DAC. J’ai branché mon X sur le TT en USB et étrangement le fait de toucher au volume de l’iPhone ne permet pas de régler le volume sonore, seul celui du TT est actif. Or il me semblait à une époque que la chose était possible. Est-ce que depuis les MAJ récentes quelque chose à changé de ce côté là?
Pour l’instant je ne suis qu’au stade des tests, mais si je me décidais pour un DAC aussi sensible que le WA11, et que je ne peux baisser le volume de sortie de l’iPhone, je vais être passablement emmerdé car mes oreilles sensibles ne supporteront pas la puissance de sortie par défaut.
[ÉDIT] je m'auto réponds : certains engins sont plus ou moins compatibles avec les iDevices. Là où les E1DA et WA11 gen1 ne proposaient pas de volume logiciel, les dernières itérations de ces deux engins ont un volume réglable depuis iOS. Woo m'a fait savoir qu'ils travaillent sans cesse à améliorer leur matos, et que le volume logiciel était très demandé par les fans de la marque, ils ont donc emboité le pas.
Donc ça n'a rien à voir avec une quelconque MAJ de l'iPhone c'est bien le constructeur qui décide si oui on non on peut toucher ou pas au volume logiciel en plus du volume matériel.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »